Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment se dépouiller de la vielle personnalité et ne pas la remettre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

avatar



Comment se dépouiller de la vieille personnalité et ne pas la remettre

« Dépouillez-vous de la vieille personnalité avec ses pratiques » (COL. 3:9).
CANTIQUES : 83, 129

QUE RÉPONDRAIS-TU ?


  • Qu’est-ce qui rend extraordinaire notre famille chrétienne internationale ?
  • Cite quelques pratiques que nous devons rejeter définitivement.
  • Comment se dépouiller de la vieille personnalité et ne pas la remettre ?

    TG Du 9-25 Octobre 2027
    https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2017525#h=6

Patrice1633

avatar
4. Qu’allons-nous voir dans cet article, et pourquoi ?


4 Se dépouiller de la vieille personnalité, c’est bien, mais il ne faut pas la remettre ! Dans cet article, nous verrons comment on peut se dépouiller de la vieille personnalité, pourquoi c’est urgent de le faire, et que c’est possible de changer même si on a pris l’habitude de pratiquer des choses mauvaises. 


Nous verrons ce que des chrétiens baptisés depuis longtemps ont fait pour ne pas remettre leur vieille personnalité. Pourquoi ces rappels sont-ils nécessaires ? Parce que, malheureusement, des serviteurs de Jéhovah n’ont plus fait attention, et sont petit à petit retombés dans leurs mauvaises habitudes.


Cet avertissement est donc pour nous tous : « Que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber » (1 Cor. 10:12).




Meme non Baptiser, comment changer   nos ancien "patern" comme on dit, mais pour de bon, pas seulement  temporairement ...

Josué

avatar
Administrateur
le mensonge est considéré comme le signe distinctif du vieil homme, particulièrement incompatible avec la nouvelle créature.

Patrice1633

avatar
Si tes vêtements sont sales et sentent mauvais, que fais-tu ? Tu les enlèves le plus vite possible. De même, si on a des habitudes qui ne correspondent pas à la personnalité qui plaît à Dieu, il faut se dépêcher d’obéir à l’ordre de s’en dépouiller. 


Paul a dit clairement : « Rejetez-les vraiment toutes loin de vous. » Voyons deux pratiques mauvaises citées par Paul : la fornication et l’impureté (lire Colossiens 3:5-9).

Patrice1633

avatar
8. Cite certaines pratiques qui rendent impur aux yeux de Dieu.


L’impureté. Le mot grec traduit par « impureté » a un sens large : il désigne beaucoup plus de choses que les péchés sexuels. Il peut s’appliquer à des pratiques comme fumer ou dire des plaisanteries obscènes (2 Cor. 7:1 ; Éph. 5:3, 4). 
Il peut aussi s’appliquer à des activités impures faites en secret, comme lire des livres sexuellement excitants ou regarder de la pornographie. Ces activités risquent d’amener à une autre pratique impure, la masturbation* (Col. 3:5).

Patrice1633

avatar
Sï ca fait longtemps que tu aimerais changer ta personnalité, si ça fait longtemps que tu veux commencer à vivre et arreter de perdre tes conjointe à cause de la de ta jalousie, de perdre ton travail à cause de la drogue, Sï tû est tanner de perdre tes amis a cause de ton orgeuil ou de ton tempérament violent verbalement ... alors, viens à la salle Du Royaume, tû y  apprendrons comment changer pour de bon et garder ce que tu acquiert; conjointe, travail, amis ...

Et etre vraiment heureux pour la vie ...

Viens ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum