Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vérité sur l'Halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La vérité sur l'Halloween le Dim 24 Sep 2017 - 13:24

Patrice1633

avatar


Est-il courant de fêter Halloween dans votre région ? Aux États-Unis et au Canada, Halloween est une fête très populaire, qui a lieu le 31 octobre. Les traditions qui y sont rattachées se retrouvent dans beaucoup de fêtes célébrées dans le monde. Celles-ci portent parfois un nom différent, mais elles tournent toutes autour du même thème : l’accès au monde des esprits, qu’il s’agisse des esprits des morts, de fées, de sorcières, ou même du diable et de démons (voir ci-dessous  « Fêtes semblables »).


La suite ici : https://www.jw.org/fr/publications/revues/g201309/verite-sur-halloween/

2 Re: La vérité sur l'Halloween le Mer 27 Sep 2017 - 11:42

Patrice1633

avatar
Halloween, généralement considérée comme une fête américaine, est devenue populaire dans bien des endroits du monde. De plus, d’autres fêtes du même genre sont célébrées en l’honneur des esprits. En voici un petit échantillon :

  • Amérique du Nord - Fête des morts

  • Amérique du Sud - Kawsasqanchis

  • Europe - Jour des morts et variantes d’Halloween

  • Afrique - Danse des egungun

  • Asie - Festival d’O-bon

3 Re: La vérité sur l'Halloween le Mer 27 Sep 2017 - 19:52

Patrice1633

avatar
[list="margin: 1em 0px; padding-right: 0px; padding-left: 40px; border: 0px; color: rgb(51, 51, 51); font-family: 'Helvetica Light', Helvetica, 'Droid Sans', Arial, 'Arial Unicode MS', sans-serif; font-size: 16px;"]
[*]Des milliers d’adeptes de la Wicca (une religion pratiquant la sorcellerie) suivent d’anciens rites celtes. Ils appellent Halloween sous son ancien nom, la Samain, et la considèrent comme la nuit la plus sacrée de l’année. Le quotidien USA Today rapporte les propos de l’un d’entre eux, qui se dit sorcier : « Les chrétiens “ne s’en rendent pas compte, mais ils célèbrent notre fête en même temps que nous. [...] Nous en sommes heureux”. »

[/list]

4 Re: La vérité sur l'Halloween le Mer 27 Sep 2017 - 22:50

jc21


Au discourt dimanche, l'ancien a dit que le déluge aurait démarré le 01/11 et que cette fête viendrait de peuple qui ont instauré une fête en l'honneur de tous ceux qui sont mort au déluge. Donc, sans le savoir, les gens qui fêtent halloween le font en mémoire des morts du déluge. cqfd

5 Re: La vérité sur l'Halloween le Sam 30 Sep 2017 - 5:27

Patrice1633

avatar

[url=https://servimg.com/view/15388657/365][/url]

Réponse de la Bible

La Bible ne parle pas d’Halloween. Toutefois, aussi bien les origines d’Halloween que ses coutumes modernes montrent que cette fête se fonde sur de fausses croyances au sujet des morts et des esprits invisibles, ou démons (voir la partie  « Les origines et les coutumes d’Halloween »). 

Quelle sont ses origines?
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/origines-d-halloween/

6 Re: La vérité sur l'Halloween le Lun 30 Oct 2017 - 18:43

papy

avatar
Les fêtes légères de l'Halloween mettent un point d'honneur chrétien sur les célébrations hantées
Avec les dépenses d'Halloween en Grande-Bretagne qui devraient atteindre 320 millions de livres sterling cette année, les églises offrent des trucs ou des treaters une alternative plus légère aux fantômes et aux monstres
Face à l'assaut païen saturé de sucre qui est maintenant Halloween , l'église paroissiale humble organise une riposte dans laquelle les super-héros, les citrouilles subversives, les compétences de cirque et les châteaux gonflables sont devenus ses armes de prédilection.

Plutôt que d'ignorer la célébration annuelle du macabre et du monstrueux, un nombre croissant d'églises le considèrent désormais comme une occasion unique de se faire connaître dans la communauté au sens large. Le centre de soutien en ligne de l'Église d'Angleterre pour les paroisses offre des conseils sur la façon dont ils peuvent marquer l'Halloween de façon amusante, en lien avec le grand public.

Un nombre croissant d'entre eux organisent des «soirées légères» au cours desquelles des jeux, des déguisements et des plats de fête sont utilisés pour offrir une alternative optimiste au récit horrifié d'Halloween, et un rappel du message chrétien fondamental selon lequel il y a toujours de la lumière. obscurité. Sur le site Web de l' Alliance évangélique , Chris Walton, de l'église de l'Ascension à Birmingham, s'enthousiasme que sa fête de la lumière de l'an dernier l'ait aidé à entrer en contact avec des non-pratiquants. "Nous avons tenu notre fête de la lumière un dimanche après-midi, et environ 100 personnes y ont assisté - 85 à 90 d'entre eux étaient des gens qui ne viennent pas normalement à l'église."

L'Union des Écritures, une organisation caritative chrétienne, croit que les partis légers offrent un moyen puissant de se connecter avec les 95% des enfants qu'elle estime ne pas aller à l'église. Sur son site Web, il fait la promotion d' un ensemble de conseils sur la fête de la lumière téléchargeable qui s'avère populaire auprès des églises et des groupes de jeunes.

Beaucoup de parents préfèrent savoir que leurs enfants ne se promènent pas dans les rues en frappant aux portes
Paul Stockwell, l'Union des Écritures
"Nous avions remarqué que certaines églises avaient commencé à le faire et que cela devenait un peu une tendance", a déclaré Paul Stockwell, responsable de la collecte de fonds et des communications au syndicat. "Nous avons donc rassemblé un paquet et l'avons lancé en 2013 et il a grandi depuis. Lorsque nous avons commencé, de 3 000 à 4 000 personnes s'intéressaient à la meute et maintenant nous en comptons jusqu'à 8 000. Nous estimons qu'entre 40% et 50% d'entre eux vont organiser une fête légère. "

Selon les chercheurs du marché Mintel, les Britanniques devraient dépenser 320 millions de livres sterling pour Halloween cette année, en hausse de 3,2% par rapport à l'année dernière. Stockwell a déclaré que la montée de la fête de la lumière était en partie une réaction à la commercialisation croissante de l'événement annuel. "Cela devient un peu un mouvement contre-culturel", a-t-il dit. "Nous disons qu'à cette période de l'année, nous valorisons la personne, pas le montant d'argent qu'elle va dépenser pour quelque chose en plastique. Parallèlement à cela, vous avez les problèmes de sécurité. Beaucoup de parents préfèrent savoir que leurs enfants sont dans un endroit où tout le monde a été contrôlé et qu'ils ne se promènent pas dans les rues.

Plutôt que de porter des costumes effrayants, les enfants qui assistent à des fêtes légères sont encouragés à venir en tant que leurs super-héros préférés, que l'église suggère «faire une excellente alternative aux sorcières et aux fantômes effrayants».


Guardian Today: les titres, l'analyse, le débat - envoyé directement à vous
Lire la suite
Même le symbole le plus puissant de l'Halloween, la citrouille, est adopté, même s'il est symbolique. Les Églises sont encouragées à promouvoir l'idée de «sculpter une citrouille d'apparence amicale à l'Halloween, comme un signe que vous et votre famille serez une force pour le bien».

L'église St Mary à Hemel Hempstead, dans le Hertfordshire, est typique de ces églises qui cherchent à offrir une alternative au trick-or-treat. Dimanche, lorsque la rue principale de la ville sera remplie de fêtards pour ses célébrations populaires d'Halloween, l'église ouvrira ses portes pour devenir un «phare de chaleur, de lumière, de beauté et de sérénité parmi les frivolités».

Avec des rafraîchissements, il a l'intention d'offrir «un message doux de la façon dont Jésus est la lumière du monde et que rien de sombre ne peut jamais le surmonter». Et samedi, l'église de St Peter et St Paul à Flitwick, dans le Bedfordshire, a organisé une fête d'Halloween avec des citrouilles sculptées de cœurs et de symboles chrétiens, des quilles lumineuses et des pétales de pomme. À l'occasion d'Halloween, l'église St Andrew à Archway, au nord de Londres, mettra en place des jeux de fête, un château gonflable et de l'artisanat lumineux tout en offrant des friandises et des occasions pour les enfants d'apprendre le cirque.

Cependant, certains chrétiens restent mal à l'aise de faire quoi que ce soit pour marquer Halloween, car la nuit du 31 octobre a été considérée par les païens comme un moment où la frontière entre les vivants et les morts se dissout.

Mais la nuit a également été importante dans le calendrier chrétien depuis 835. C'est alors que le pape Grégoire IV a nommé le 1er novembre comme la Toussaint ou la Toussaint - un jour de fête pour célébrer la vie des saints. Maintenant les églises sont encouragées à utiliser Halloween, un raccourcissement de la soirée All Hallows, pour promouvoir la Toussaint, et la journée suivante des Toussaints, qui est dédiée par l'Eglise Catholique à tous ceux qui sont morts mais attendent l'entrée au paradis et par d'autres dénominations comme une chance de se souvenir de ceux qui sont morts.

Margaret Pritchard Houston, missionnaire pour les enfants du diocèse de St Alban, soutient que marquer positivement Halloween peut jouer un rôle crucial en aidant les enfants à faire ce lien avec leurs proches décédés et, ce faisant, à surmonter leurs peurs.

"Comment les enfants se réconcilient-ils avec les choses qui les effraient?", A-t-elle dit. "Ils jouent, et quand nous jouons, nous pouvons prendre le contrôle. Nous pouvons prendre en charge les choses qui nous effraient et finalement les vaincre. Halloween, lorsqu'il est associé à All Saints 'et All Souls, leur dit que la mort peut être vaincue, et c'est un message très, très puissant. Si nous diabolisons Halloween, nous courons le risque de dire aux enfants que leurs peurs sont si effrayantes que même les adultes ne peuvent les supporter.
"https://www.theguardian.com/lifeandstyle/2017/oct/28/halloween-light-parties-church-christian-spin

7 Re: La vérité sur l'Halloween le Mar 31 Oct 2017 - 14:15

papy

avatar
L'église polonaise met en garde contre l'Halloween païenne
KERKNET ÉDITEURS
Les évêques catholiques polonais vont à la défense contre la publicité imminente d'Halloween.
Le leadership de l'Église catholique polonaise est mis en place avec le succès croissant du battage médiatique d'Halloween dans leur pays. À des fins commerciales, il est fortement promu par les enfants. L'Halloween conduit à des cauchemars sur les fantômes chez les enfants , a déclaré lundi le porte-parole de la conférence des évêques polonais , Pawel Rytel-Andrianik . Il se souvient que le festival des têtes de citrouilles brillantes , des fêtes effrayantes et des défilés de fantômes est une habitude païenne. Cet usage est contraire à notre culture et à nos traditions et à nos valeurs chrétiennes fondamentales.

Les exorcistes polonais soulignent également que Halloween n'est pas innocent, amusant et peut libérer la voie pour permettre aux esprits mauvais ou mauvais, tandis que l'être humain doit être libéré de l'emprise du mal. Le diable n'est pas drôle , avertissez-les.

Source: Kathpress.at

8 Re: La vérité sur l'Halloween le Mar 31 Oct 2017 - 20:01

Patrice1633

avatar
Pensez-vous que Jesus passerais l'Halloween ce soir, déguiser en loup-garou?

9 Re: La vérité sur l'Halloween le Mer 1 Nov 2017 - 9:06

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Le paganisme est de retour et les religions chrétiennes n'arrivent pas à l'endiguer et font avec par la force des choses.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum