Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

18-24 septembre DANIEL 1-3

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 18-24 septembre DANIEL 1-3 le Lun 18 Sep - 19:12

samuel

avatar
Administrateur
18-24 septembre
DANIEL 1-3
Finalement Jéhovah livra en sa main Yehoïaqim le roi de Juda et une partie des ustensiles de la maison du [vrai] Dieu, de sorte qu’il les amena au pays de Shinéar, à la maison de son dieu ; et ces ustensiles, il les amena à la maison du trésor de son dieu.
des 134 endroits où les scribes ont changé YHWH en ʼAdhonay. Voir App. 1B.

2 Re: 18-24 septembre DANIEL 1-3 le Lun 18 Sep - 21:20

Josué

avatar
Administrateur

La Tour de Garde, 15 juillet 2015
Reste fidèle au Royaume de Dieu
15 Tôt ou tard, tout serviteur de Jéhovah rencontrera une situation où sa conscience l’obligera à se démarquer de son entourage (collègues de travail, camarades de classe, voisins, parents...) (1 Pierre 2:19). Oui, se démarquer est indispensable ! Si le monde nous déteste en raison de notre position, ne soyons pas surpris ; Jésus l’avait prédit. La plupart de nos adversaires ne mesurent pas l’importance des raisons pour lesquelles nous sommes neutres. Mais pour nous, ces raisons sont de la plus haute importance.

Notre fidélité à Jéhovah exige que nous soyons inébranlables face aux menaces (Dan. 3:16-18). On peut avoir peur des hommes à n’importe quel âge. Mais les jeunes en particulier peuvent avoir du mal à « avancer à contre-courant ». Si on veut obliger tes enfants à saluer le drapeau du pays ou à observer des fêtes nationalistes, ne manque pas de leur venir en aide. Profite du culte familial pour les amener à comprendre les questions en jeu, afin qu’ils puissent faire courageusement face à ces épreuves. Apprends-​leur à exprimer avec clarté et respect leurs propres convictions (Rom. 1:16). Si nécessaire, va parler de ces questions avec leurs enseignants

3 Re: 18-24 septembre DANIEL 1-3 le Mar 19 Sep - 14:18

Josué

avatar
Administrateur

Étude perspicace
Méshak
Il y a trois raisons probables pour lesquelles ils considéraient les mets délicats du roi comme susceptibles de les “ souiller ” : 1) Les Babyloniens mangeaient des animaux que la Loi mosaïque déclarait impurs ; 2) ils ne veillaient pas à ce que les animaux soient convenablement saignés ; certains étant peut-être étouffés ; 3) souvent, les païens offraient d’abord les animaux en sacrifice à leurs dieux, considérant que la consommation de ces viandes faisait partie du culte de ces dieux. — Dn 1:8 ; voir aussi 1Co 10:18-20, 28.

4 Re: 18-24 septembre DANIEL 1-3 le Mer 20 Sep - 9:11

samuel

avatar
Administrateur
QUE DÉSIGNE L’EXPRESSION “ TOUS CES ROYAUMES ” ?

La prophétie consignée en Daniel 2:44 déclare que le Royaume de Dieu “ broiera tous ces royaumes et y mettra fin ”. Il n’est question dans cette prophétie que des royaumes représentés par les différentes parties de l’image.

Qu’arrivera-​t-​il à tous les autres gouvernements humains ? La prophétie de la Révélation que l’on peut rapprocher de celle de Daniel fournit une vision plus complète des évènements à venir. Elle explique que “ les rois de la terre habitée tout entière ” seront rassemblés contre Jéhovah lors du “ grand jour de Dieu le Tout-Puissant ”. (Rév. 16:14 ; 19:19-21.) Ainsi, non seulement les royaumes composant l’image, mais encore tous les autres gouvernements humains seront détruits à Har-Maguédôn.

5 Re: 18-24 septembre DANIEL 1-3 le Jeu 21 Sep - 1:45

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
J'aime daniel 3:16-18
Surtout la parti du verset 16
16 Shadrak, Méshak et Abed-Négo répondirent, et ils disaient au roi : “ Ô Neboukadnetsar, nous n’avons pas besoin de te donner réponse à ce sujet.

Neboukanetsar viens de leur donner une chance de se reprendre et d'adorer la statue et nos 3 compagnon n'on pas çhercher a penser pour voir s'ils voulais rester Fidèle a Jehovah, c'etait NON NÉGOCIABLE, Ils avais deja décider dans leur cœur de lui rester fidèle, SAns adorer la statue ...

6 Re: 18-24 septembre DANIEL 1-3 le Jeu 21 Sep - 18:58

samuel

avatar
Administrateur


La Tour de Garde 2013
Sois courageux, Jéhovah est avec toi !

13. Quelle décision courageuse les trois Hébreux ont-ils prise, et que retenons-nous de ce qui leur est arrivé ?
13 Au VIIe siècle av. n. è., trois serviteurs de Jéhovah ont eu la preuve indéniable qu’il récompense la foi et le courage. Le roi Neboukadnetsar avait réuni les hauts fonctionnaires de Babylone et exigé qu’ils adorent une immense image d’or. Quiconque s’y refuserait serait jeté dans un feu ardent. Avec respect, les trois Hébreux ont dit au roi : « Notre Dieu que nous servons est capable de nous sauver. Il nous sauvera du four de feu ardent et de ta main, ô roi ! Sinon, qu’il te soit fait connaître, ô roi, que tes dieux ne sont pas ceux que nous servons, et l’image d’or que tu as dressée, nous ne l’adorerons pas » (Dan. 3:16-18). La délivrance miraculeuse des trois hommes est rapportée en Daniel 3:19-30. Même s’il est peu probable que nous subissions la même menace, notre intégrité est la cible d’attaques. Mais nous pouvons être sûrs que Dieu nous bénira pour notre foi et notre courage.

7 Re: 18-24 septembre DANIEL 1-3 le Ven 22 Sep - 15:51

papy

avatar
Vidéo sur Daniel.
https://www.jw.org/fr/publications/videos/introductions-livres-bible/livre-de-daniel/

8 Re: 18-24 septembre DANIEL 1-3 le Sam 23 Sep - 0:37

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Merci Papy, pour cette video a l'introduction du livre de Daniel
Quel autres organisations qui sont bien équiper comme notre organisation et nous fournit des explications de chacune des 66 livres de la bible ...

Notre organisation est au dessus des autres par son enseignement continue ...
Merci Jehovah d'être notre formateur pour l'éternité.

9 Re: 18-24 septembre DANIEL 1-3 le Sam 23 Sep - 8:35

Josué

avatar
Administrateur
*** it-1 p. 674 Doura ***
DOURA
Plaine où Neboukadnetsar dressa une image d’or. — Dn 3:1.
D’après la Bible, elle se situait “ dans le district administratif de Babylone ”, donc apparemment assez près de cette ville. Voilà pourquoi aujourd’hui certains érudits considèrent que Touloul Doura, à 10 km au S.-E. de Babylone, est le plus vraisemblable des nombreux endroits proposés pour y correspondre. On y a découvert les ruines d’un monticule de briques séchées mesurant 14 m de côté, et quelques-uns ont émis l’hypothèse qu’il s’agissait de la base de la statue de Neboukadnetsar. Néanmoins, le terme akkadien dourou, qui signifie “ contour ”, “ mur ” ou “ endroit muré ”, apparaît fréquemment en Mésopotamie comme nom de lieu, ce qui à ce jour rend toute identification certaine impossible.

10 Re: 18-24 septembre DANIEL 1-3 le Dim 24 Sep - 21:49

Josué

avatar
Administrateur
Le livre de Daniel fait aussi état de différences majeures entre la loi babylonienne et la loi médo-perse. Par exemple, sous la loi babylonienne les trois compagnons de Daniel furent jetés dans un four brûlant parce qu’ils refusaient d’obéir à l’ordre du roi. Des dizaines d’années plus tard, Daniel fut jeté dans une fosse aux lions pour avoir refusé d’obéir à une loi perse qui violait sa conscience (Daniel 3:6 ; 6:7-9). Certains ont voulu faire passer le récit du four brûlant pour une légende, mais des archéologues ont découvert une lettre de la Babylone antique qui mentionne précisément cette forme de punition. En revanche, aux yeux des Mèdes et des Perses, le feu était sacré. C’est pourquoi ils préféraient d’autres formes cruelles de punition. Il n’est dès lors pas surprenant qu’ils aient adopté la fosse aux lions.

11 Re: 18-24 septembre DANIEL 1-3 le Lun 25 Sep - 8:07

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
3:25 : seul le roi semblait avoir compris que le quatrième personnage étai un être surnaturel, puisqu'il l'appela fils des dieux.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum