Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

«Les Témoins de Jéhovah, c'est comme le Tour de France !»

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
Journal La Dépêche Région de Toulouse
Publié le 13/09/2017 à 03:53, Mis à jour le 13/09/2017 à 08:02

Les hôtels dressent un bilan contrasté de l'été

Cet été, les hôteliers ont connu des fortunes diverses et proposent des pistes pour améliorer la situation./ Photo DDM

Si la situation globale n'a rien de catastrophique, le bilan des mois de juillet et d'août ne satisfait pas tous les hôteliers.

«Les Témoins de Jéhovah, c'est comme le Tour de France !»

«Sur la même période, notre volume de clientèle a baissé de 5 % par rapport à 2016. Parce que c'était une année d'élections ? Parce que la ville a moins séduit ?» s'interroge Christian Quequin, le gérant de B & B Hôtel. L'an dernier, l'arrivée d'une étape du Tour de France avait eu des retombées très positives.

N'empêche ! les Témoins de Jéhovah ont redonné le sourire à certains hôteliers. «Mais vous savez, les Témoins de Jéhovah, c'est comme le tour de France», s'enthousiasme Romeo. Cette communauté religieuse est en effet très implantée à Bressols et leurs rassemblements à Montauban profitent à la majorité des structures aux tarifs attractifs. «Ils dynamisent les activités week-end, reconnaît Anthony Darret, adjoint de direction au Campanile. «Pendant 15 jours, on a baissé les prix mais ça n'a pas vraiment marché, alors les témoins de Jéhovah représentent un apport bienvenu» confirme Frances Joêlle, responsable du site du Deltour.

Josué

avatar
Administrateur
Une présence rassurante sur le Tour de France

C’est dans un climat particulièrement tendu que s’est déroulée, du 2 au 24 juillet 2016, la 103e édition du Tour de France. Déjà l’année précédente, plusieurs attaques terroristes en France avaient fait plus de 100 victimes. Et le 14 juillet 2016, à Nice, un camion bélier a foncé dans la foule venue assister au feu d’artifice de la fête nationale, faisant 86 morts et quantité de blessés.

Dans ce contexte de peur et de deuil, les Témoins de Jéhovah souhaitaient vivement communiquer espoir et réconfort à une population française en état de choc. Aussi ont-ils décidé de disposer des présentoirs mobiles dans chaque ville-étape du Tour de France. Plus de 1 400 Témoins se sont portés volontaires et ont laissé au total plus de 2 000 publications bibliques aux gens désireux de trouver des réponses aux grandes questions de la vie.

« Vous êtes partout »

Les inconditionnels de la Grande Boucle suivent la course d’étape en étape. Beaucoup étaient donc surpris de voir les Témoins de Jéhovah dans une ville après l’autre. À plusieurs reprises, des officiels ont félicité les Témoins pour l’efficacité de leur organisation. « Vous êtes partout, disaient-ils, à chaque étape ! » De nombreux spectateurs s’exclamaient : « Ici aussi, les Témoins de Jéhovah sont là ! » Plusieurs jours après le début de la compétition, un chauffeur de car a poliment refusé le tract qui lui était proposé : il faut dire qu’il en avait déjà reçu quatre !

Étonnés de la présence des Témoins à chaque étape, certaines personnes ont pris une publication pour la première fois. Par exemple, un employé d’une chaîne de télévision s’est rappelé avoir vu les Témoins lors du précédent Tour de France. Mais cette fois, il a décidé de franchir le pas : il s’est approché du présentoir et a choisi le livre Le secret du bonheur familial, sujet qui lui tenait à cœur. Après en avoir lu quelques pages dans son véhicule, il a parlé des présentoirs à ses collègues, qui sont eux aussi venus chercher des publications abordant différents thèmes.

Redonner espoir, inspirer confiance

Des passants ont abordé les Témoins de Jéhovah et se sont ouverts à eux. Une jeune femme a confié être si désespérée qu’elle envisageait de se jeter sous un train le jour même. Mais elle s’est sentie rassurée par la promesse biblique d’un avenir paisible sous le Royaume de Dieu ; elle a repris espoir et a renoncé à son sinistre projet. Une autre femme a dit aux Témoins : « Continuez votre bon travail ! »

Bien que d’un naturel méfiant, un homme marchant avec des béquilles a volontiers accepté l’aide d’une inconnue quand il a compris, à sa tenue, qu’elle était Témoin de Jéhovah. Il a dit : « Merci pour votre sourire et pour la manière de vous habiller : vous inspirez confiance. »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/actions-d-interet-public/tour-de-france-2016/

samuel

avatar
Administrateur
Nous sommes de vrais sauterelles. Very Happy

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum