Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Des témoins en République centrafricaine fuient des conflits armés

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
4 SEPTEMBRE 2017
RÉPUBLIQUE CENTRALE AFRICAINE

Des témoins en République centrafricaine fuient des conflits armés

Un membre d'un comité de secours en cas de catastrophe distribue des trousses de secours.
DOUALA, Cameroun - La violence ethnique et religieuse croissante dans certaines parties de la République centrafricaine a obligé les Témoins de Jéhovah à fuir vers les pays voisins du Cameroun et de la République démocratique du Congo, où ils ont été accueillis et soignés par des fidèles.

Après une éruption de violence, le 13 juillet 2017, quelque 15 Témoins de Jéhovah et leurs familles, y compris un nouveau-né, ont fui vers le village de Mbai Mboum, dans l'est du Cameroun. La semaine suivante, à la suite d'un autre conflit dans lequel des groupes armés ont brûlé des maisons, quelque 60 Témoins de Jéhovah de Bangassou, République centrafricaine, ont cherché refuge à travers la frontière avec des témoins dans la ville de Ndu, République démocratique du Congo.


Un nouveau-né parmi les réfugiés.
Jean-Bernard Fayanga, porte-parole des Témoins de Jéhovah en République centrafricaine, déclare: «Nous sommes heureux d'entendre qu'aucun de nos frères et sœurs n'a été tué dans ces conflits. Nous travaillons en étroite collaboration avec les succursales du Cameroun et du Congo pour mobiliser des comités de secours en cas de catastrophe dans la région afin de fournir à nos copains témoins de l'eau potable, de la nourriture, un abri adéquat, ainsi qu'un soutien pastoral ".


Les anciens témoins ont organisé une assistance spirituelle, comme des occasions de regarder des vidéos basées sur la Bible, dans la langue maternelle des réfugiés, Sango.
Le Conseil d'administration des Témoins de Jéhovah facilite les efforts de secours en cas de catastrophe à partir de leur siège mondial, en utilisant des fonds versés au travail du ministère mondial des Témoins.

Contacts avec les médias:

International: David A. Semonian, Bureau de l'information publique, + 1-845-524-3000

Cameroun: Gilles Mba, + 237-6996-30727

République centrafricaine: Jean-Bernard Fayanga, + 236-7575-1605

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum