Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Angola : Attaque au gaz toxique lors d’une assemblée des Témoins de Jéhovah

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
Angola : Attaque au gaz toxique lors d’une assemblée des Témoins de Jéhovah

Le matin du vendredi 25 août 2017, lors d’une assemblée régionale tenue dans la Salle d’assemblées des Témoins de Jéhovah de Viana à Luanda (Angola), 405 assistants ont perdu connaissance après avoir respiré un gaz toxique diffusé dans l’auditorium principal et les toilettes. Heureusement, le gaz n’étant pas mortel, personne n’a été tué. Les victimes ont été transportées dans des hôpitaux de la région pour y être soignées, et la plupart ont été autorisées à en sortir quelques heures plus tard. L’enquête menée par les autorités a conduit à l’arrestation de trois hommes qui ont été placés en détention le vendredi après-midi.

Le siège national situé à Luanda rapporte que toutes les victimes se rétablissent bien. Il a été constaté que les assistants n’ont pas cédé à la panique et qu’ils ont collaboré pour prendre soin des blessés. Conformément aux recommandations émises par la police locale, la session du vendredi après-midi a été annulée. L’assemblée a cependant pu se poursuivre sans aucun incident majeur le samedi 26 et le dimanche 27 août. Le nombre des assistants a dépassé les 12 000, et 188 personnes se sont fait baptiser.

Contacts presse :

International : David Semonian, service d’information, tél. : +1 845 524 3000

Angola : Todd Peckham, tél. : +244 923 166 760

France : Guy Canonici, tél. : +33 2 32 25 55 55

Josué

avatar
Administrateur
Angola : les Témoins de Jéhovah attaqués avec du gaz toxique lors d’une convention (vidéo)
BY GAELLE KAMDEM ON 28 AOÛT 2017 RELIGION

Les Témoins de Jéhovah présents à une convention vendredi à Luanda la capitale angolaise, ont été attaqués avec du gaz toxique, rapporte « Portal de Angola ». Plus de 400 personnes se sont évanouies après avoir inhalé le produit.

Plus de 7 000 adorateurs étaient rassemblés à Luanda pour la convention. Un témoin, Abraham Kituxi, a déclaré à Portal de Angola que sa belle-sœur était l’une des premières à s’effondrer. Elle lui a dit qu’elle avait senti une odeur bizarre avant de perdre connaissance.



Peu de temps après, plusieurs autres personnes ont commencé à tomber, créant ainsi la panique. La police et les pompiers ont été interpellés et ceux-ci ont aidé à transporter les victimes d’urgence à l’Hôpital municipal de Cazenga et à l’hôpital Cajueiros. Heureusement, aucun décès n’a été signalé.

La police a arrêté trois suspects, et quatre autres ont pris la fuite. Elle n’a pas pu identifier la substance toxique qui a été utilisée, mais a noté qu’elle était dans des récipients de 750 000 litres répartis sur le lieu de la convention.

Selon des sources, cette attaque serait une vengeance envers les Témoins de Jéhovah qui n’ont pas voté lors des élections présidentielles.
https://www.afrikmag.com/temoins-jehovah-attaques-gaz-toxique-lors-dune-convention-video/

samuel

avatar
Administrateur
Étrange qu'aucune média en France n'en a parlé!

chico.

avatar
Des Témoins de Jéhovah victimes d’une attaque au gaz lacrymogène : 400 personnes évanouies
Imatin.net |

par Christ Boli | 28 Aout 2017 à 12:09:37
Des Témoins de Jéhovah victimes d’une attaque au gaz lacrymogène : 400 personnes évanouies

Le vendredi 25 août dernier, un fait des plus insolites a choqué la population de Luanda la capitale de l’Angola. Des Témoins de de Jéhovah participant à une convention ont été l’objet d’une attaque. Ils ont été victimes de jet de pierres et de bombes lacrymogènes. Bilan, plus de 400 personnes évanouies et évacuées vers les hôpitaux les plus proches. Les suspects ont été mis aux arrêts par la police.
Selon la presse Angolaise, ce sont plus de 7000 Témoins de Jehova qui participaient ce jour-là à une convention de prière à Luanda. Ceux-ci ont été attaqués au gaz lacrymogène, le vendredi 25 août dernier. Plus de 400 personnes se sont évanouies après avoir inhalé le produit.

Selon le quotidien, Portal de Angola, témoin, a révélé que sa belle-sœur était l’une des premières à s’effondrer. Elle lui a dit qu’elle avait senti une odeur bizarre avant de perdre connaissance. S’en suivi alors une cascade de personnes qui sont tombées.

Selon la même source cette attaque serait une vengeance envers les Témoins de Jéhovah qui n’ont pas voté lors des élections présidentielles. La police a arrêté trois suspects, et quatre autres ont pris la fuite. Elle n’a pas pu identifier la substance toxique qui a été utilisée, mais a noté qu’elle était dans des récipients de 750 000 litres répartis sur le lieu de la convention.
http://www.imatin.net/article/fait-divers/des-temoins-de-jehovah-victimes-d-une-attaque-au-gaz-lacrymogene-400-personnes-evanouies_73670_1503921920.html

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Sale temps pour les temoins ses jours.
Prions pour eux.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum