Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les témoins de Jéhovah au Venezuela.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur

30 AOÛT 2017
VENEZUELA

Les témoins de Jéhovah au Venezuela poursuivent l'éducation biblique au milieu de la crise économique

NEW YORK - Les médias internationaux ont signalé la détérioration des conditions au Venezuela déclenchées par des problèmes économiques. Le Comité de la branche du Venezuela rapporte que nos frères et sœurs ont également été touchés par cette crise. Le Conseil d'administration des Témoins de Jéhovah est profondément préoccupé par ces rapports.

Des criminels armés sont entrés dans des salles du Royaume lors de réunions hebdomadaires pour voler des appareils électroniques et d'autres objets de valeur. De plus, dans certains cas, des réunions se déroulent dans des maisons privées, car les conflits violents bloquent l'accès aux salles du Royaume. Un certain nombre de nos frères et sœurs sont parmi ceux qui ont perdu leur emploi parce que leur lieu de travail a été fermé. Certaines personnes possédant des entreprises ont été ciblées par des criminels et des gangs et, par conséquent, ont été forcées de vendre leur entreprise et de fuir le pays pour leur sécurité. Malheureusement, au cours des dernières années, au moins 680 frères et sœurs ont été enlevés, plus de 13 146 ont été victimes de vols à main armée et 144 ont même été victimes de viol ou de tentative de viol. Tragiquement, les rapports du 10 août 2017 indiquent que 47 de nos frères et sœurs ont été assassinés.

Le Conseil d'administration continue de surveiller de près la situation, en utilisant les fonds donnés alloués pour aider les frères et sœurs qui ont besoin de fournitures de secours de base. Le Conseil d'administration communique également avec d'autres branches du monde afin de déterminer les moyens les plus appropriés pour soutenir nos frères et soeurs au Venezuela, car les efforts individuels pour fournir une assistance directe peuvent être dangereux.

Le Comité de la branche du Venezuela a mis en place un comité de secours d'urgence à la succursale qui supervise 24 sous-comités dans tout le pays pour répondre aux besoins de nos frères. Les plus de 149 000 éditeurs vénézuéliens ne durent pas seulement en dépit des épreuves sévères au cours des «derniers jours», ils augmentent également leurs efforts pour partager le message réconfortant de la Bible avec leurs voisins. ( 2 Timothée 3: 1-5; 2 Timothy 4: 2 ) Luis R. Navas, un porte-parole de la branche du Venezuela, explique: "Spirituellement, nous n'avons jamais été aussi prospères. La fréquentation de la réunion de la congrégation a augmenté. Plus d'éditeurs sont régulièrement pionniers tout en faisant preuve d'une plus grande prudence dans le ministère. Comme nos voisins savent que nous sommes strictement neutres Et que nous ne partageons aucune des activités criminelles qui affligent le pays, ils accueillent le message d'espoir et de réconfort biblique que nous partageons.

Les Témoins de Jéhovah au Venezuela continueront à se prêter les uns aux autres et à réconforter leurs voisins. Partout dans le monde, leurs frères et sœurs continueront de les soutenir et de prier en leur faveur. Romains 12:12, 13; 2 Corinthiens 1: 3, 4 .

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Merci pour l'info et je ne savais que c'était si difficile la vie dans ce pays.

Josué

avatar
Administrateur
Mikael a écrit:Merci pour l'info et je ne savais que c'était si difficile la vie dans ce pays.
Moi non plus car je viens de l'apprendre.

samuel

avatar
Administrateur
Le pays et au bord du chaos,prions pour nos frères et sœurs.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum