Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première Eglise orthodoxe copte au Japon.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
Première Eglise orthodoxe copte au Japon
ÉDITEURS KERKNET
Les nombreux migrants égyptiens au Japon ont leur propre Eglise orthodoxe copte.
Le patriarche copte orthodoxe Tawadros II d'Alexandrie a passé le week - end dernier en visite au Japon. Dimanche matin , il a ouvert à Osaka, la première église copte orthodoxe du Japon. L'église, dont la construction a commencé il y a un an, répondant aux besoins pastoraux du groupe croissant de croyants orthodoxes de l' Egypte, l' Ethiopie et l' Erythrée.

Le Patriarche a remercié dans son discours la population et le soutien du gouvernement pour le projet. puis il a voyagé en Australie pour rencontrer des représentants du gouvernement et de la communauté copte locale.

Source: Egypte indépendant

Josué

avatar
Administrateur
L'Église copte se développe… en France
ALICE PAPIN publié le 24/11/2017

©️ NICOLAS MESSYASZ/SIPA 

Le 25 novembre, Abba Marc, un Égyptien de 47 ans, a pris la tête du jeune diocèse nord de l'Église copte-orthodoxe de France. L'événement a son importance pour cette communauté chrétienne, arrivée d'Égypte dans les années 1960, dont la structure est en pleine évolution.

Action de grâce, lecture de l'Évangile suivi d'un commentaire, vêpres, prières pour les malades et aussi à l'attention du nouvel évêque... Le samedi 25 novembre, à 16 heures, a lieu l'intronisation de Abba Marc (« abba » est l'équivalent de « monseigneur », Nldr), premier évêque titulaire du jeune diocèse de Paris et du nord de la France de l'Église copte-orthodoxe de France, à Draveil dans l'Essonne. L'installation liturgique prévoit des effets pratiques. « Pour l'heure, pour toutes petites ou grandes décisions – l'ordination d'un prêtre, la construction d'une église, l'achat de biens –, nous devions obtenir l'accord du patriarcat d'Alexandrie, basé au Caire. C'était très long, fastidieux » indique le père Joseph Stefanos, prêtre à Nogent-sur-Marne et chargé des relations publiques de la communauté. À la tête désormais du diocèse dont la création a été officialisée le 11 novembre figure un Égyptien de 47 ans, né à Akhmîm, sur la rive droite du Nil, qui...

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum