Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oui , il arrivera en ce jour là que les prophètes prendront honte.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Dimanche 13 août
Oui, il arrivera en ce jour-là que les prophètes prendront honte, chacun de sa vision quand il prophétisera ; et ils ne revêtiront pas un vêtement officiel de poil afin de tromper (Zek. 13:4).
Tous les membres des fausses religions disparaîtront-ils avec la destruction de Babylone la Grande ? Apparemment non. Certains chefs religieux abandonneront leur culte et nieront avoir jamais appartenu à l’une des fausses religions (Zek. 13:5, 6). Mais qu’adviendra-t-il des serviteurs de Dieu durant cette période ? Jésus explique : « Si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés » (Mat. 24:22). La tribulation de 66 de n. è. a été « écourté[e] ». Ainsi, « ceux qui [avaient] été choisis », c’est-à-dire les chrétiens oints, ont pu s’enfuir de la ville et de ses environs. De même, la phase initiale de la grande tribulation à venir sera « écourté[e] » à cause de « ceux qui ont été choisis ». Dieu ne permettra pas aux « dix cornes » politiques d’anéantir son peuple (Rév. 17:16). Il y aura un bref répit. w15 15/7 2:5, 6.

samuel

avatar
Administrateur
Ça sera une période difficile à passer, mais faisons confiance en notre grand créateur qui protégera son peuple.

Josué

avatar
Administrateur
Apparemment, les faux prophètes portaient parfois des vêtements de poil semblables pour tromper le peuple et se faire passer pour d’honorables prophètes de Jéhovah, ce qui rendait leurs messages plus crédibles. — Ze 13:4.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum