Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un film controversé sur le dernier tsar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
Un film controversé sur le dernier tsar approuvé pour la sortie en Russie
La Matilda d'Alexei Uchitel, qui représente l'affaire entre Nicholas II et danseuse de ballet, a fait face à des appels à l'interdiction des critiques religieuses et conservatrices
Un Russe Orthodoxe tient un panneau en train de lire «Arrêtez Matilda - écartez nos saints» lors d'une manifestation contre la sortie du film.
Un Russe Orthodoxe tient un panneau en train de lire «Arrêtez Matilda - écartez nos saints» lors d'une manifestation contre la sortie du film. Photographie: Alexander Zemlianichenko /
Jeudi 10 août 2017 18,42 BST Dernière modification le Jeudi 10 Août 2017 22.00 BST
Le ministère de la culture russe a dégagé un film décrivant une histoire d'amour entre le dernier tsar de la Russie et une ballerine pour la libération à l'échelle nationale, malgré les protestations de critiques conservateurs qui l'ont demandé d'être banni.

Matilda, réalisée par le réalisateur russe Alexei Uchitel, raconte l'histoire d'une aventure d'amour entre le jeune Nicolas et une danseuse de ballet demi-polonaise, Matilda Kshesinskaya. Les disques montrent des scènes romantiques entre le prince et la ballerine. Les critiques conservateurs et religieux nient l'affaire jamais eu lieu et disent que le film est une insulte à la mémoire de Nicolas, qui a été canonisé par l'église orthodoxe russe en 2000.

La députée russe Natalia Poklonskaya a déposé une requête au bureau du procureur général plus tôt cette année, demandant de vérifier si le film a enfreint une loi sur les sentiments des croyants religieux. Elle a admis qu'elle n'avait pas vu le film quand elle a fait la demande et a dit qu'elle ne prévoyait pas.

Comme la Russie marque le centenaire de l'année qui a vu des révolutions jumelles lever l'ordre tsariste et balayer les bolcheviks de Vladimir Lénine au pouvoir, la réputation du dernier tsar est en cours de réhabilitation. Les monuments de Nicholas II traversent la Russie et, le mois dernier, des milliers de pèlerins ont fait une promenade d'une durée de 13 miles à l'endroit où Nicholas et sa famille ont été exécutés en 1918 pour marquer le 99e anniversaire des décès.


Le député russe appelle à l'interdiction de la beauté et de la bête sur la «propagande gay»
Lire la suite
Il y a même un contingent petit mais vocal de Russes qui veulent voir la monarchie restaurée dans le pays.

Le mois dernier, des centaines d'activistes orthodoxes ont organisé une manifestation à Moscou contre le film d'Uchitel et, dans certains cas, des menaces ont même été faites aux cinémas, les avertissant qu'ils font face à des attaques s'ils montrent le film.

Un porte-parole du ministère de la Culture russe a déclaré jeudi que le film était conforme à la loi russe et avait reçu un certificat de plus de 16 ans. Il a déclaré que le certificat s'appliquait à toute la Russie , mais a ajouté que certaines régions avaient l'autorité exécutive pour interdire le film s'ils le souhaitaient.

Le chef de la ligne dure de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a déjà demandé que le film soit interdit, et les autorités du Dagestan voisin ont également déclaré qu'ils ne voulaient pas que le film soit diffusé.

Uchitel a éliminé les critiques, en disant aux gens qu'ils devraient regarder le film avant de protester. Il a été soutenu par un certain nombre d'éminents réalisateurs et stars du cinéma russes, qui ont déclaré que les appels à une interdiction sont inappropriés.
https://www.theguardian.com/world/2017/aug/10/controversial-film-about-last-tsar-approved-for-release-in-russia

papy

avatar
C'est bientôt pire qu'au temps de Staline maintenant en Russie et le censure et partout.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Une chose est sur ça en prend le chemin vitesse grand V.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
papy a écrit:C'est bientôt pire qu'au temps de Staline maintenant en Russie et le censure et partout.
Vous dites cette méchanceté gratuite (et fausse) parce que la Watchtower est désormais interdite en Russie.
La Russie n'est pas l'URSS de Staline, elle est orthodoxe, pas communiste, et Poutine est un président très estimé, contrairement à Trump aux USA.

Josué

avatar
Administrateur
Elle et en train d'en prendre le chemin en tout cas.
http://dailycaller.com/2017/07/23/the-french-connection-how-the-russian-orthodox-church-and-the-putin-administration-colluded-with-a-french-ngo-to-destroy-the-jehovahs-witnesses/

chico.

avatar
Marmhonie a écrit:
papy a écrit:C'est bientôt pire qu'au temps de Staline maintenant en Russie et le censure et partout.
Vous dites cette méchanceté gratuite (et fausse) parce que la Watchtower est désormais interdite en Russie.
La Russie n'est pas l'URSS de Staline, elle est orthodoxe, pas communiste, et Poutine est un président très estimé, contrairement à Trump aux USA.

Bonjour.
Pourtant tu as donné ce lien qui confirme que la Russie prend un tournant totalitaire.
https://www.gazeta.ru/social/2017/07/17/10792094.shtml

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum