Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une initiative spéciale en faveur des Sinti et des Roms.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
Une initiative spéciale en faveur des Sinti et des Roms d’Allemagne

Des dizaines de milliers de Sinti et de Roms vivent en Allemagne *. Dernièrement, les Témoins de Jéhovah ont produit des tracts, des brochures et des vidéos bibliques dans leur langue maternelle, le romani *.

Lors d’une campagne spéciale qui s’est déroulée en septembre et octobre 2016, les Témoins de Jéhovah se sont efforcés de transmettre des informations en romani aux Sinti et aux Roms de plusieurs villes allemandes, parmi lesquelles Berlin, Bremerhaven, Fribourg, Hambourg et Heidelberg. Ils ont également organisé dans leurs Salles du Royaume des offices publics en romani.

Une réaction au delà de toute attente

De nombreux Sinti et Roms ont été surpris et transportés de joie par la campagne des Témoins. « Les gens étaient enthousiasmés parce que nous avons fait un effort particulier pour les contacter », rapportent Andre et Esther, un couple qui a participé à la campagne. Beaucoup ont été touchés quand ils ont entendu et lu le message de la Bible dans leur langue maternelle. Une jeune femme qui a regardé la vidéo Pourquoi étudier la Bible ? en romani n’en croyait pas ses oreilles. Elle s’est exclamée à maintes reprises : « C’est ma langue ! »

Matthias, un Témoin qui a soutenu la campagne à Hambourg, raconte : « Avec ma femme et six autres Témoins, nous nous sommes occupés d’un quartier où vivent environ 400 Sinti et Roms. Toutes les personnes à qui nous avons parlé ont demandé des publications. » Bettina, elle aussi volontaire à Hambourg, ajoute : « Certaines personnes ont pleuré quand elles ont vu que les Témoins de Jéhovah avaient produit des publications en romani .» Beaucoup se sont mis immédiatement à lire à voix haute les publications, d’autres ont demandé des exemplaires pour leurs amis.

Un certain nombre de Sinti et de Roms ont accepté l’invitation à assister à un office public. Une grande partie des 94 assistants présents à l’office d’Hambourg n’étaient jamais entrés dans une Salle du Royaume auparavant. À Reilingen, près de Heidelberg, 123 personnes ont assisté à l’office. Cinq personnes parlant le romani ont ensuite demandé un cours biblique.

Pendant la campagne, les Témoins de Jéhovah ont distribué près de 3 000 tracts et brochures. Ils ont discuté avec plus de 360 Sinti et Roms, dont 19 ont commencé à étudier la Bible. Plusieurs d’entre eux ont dit : « C’est tellement bon de voir Dieu nous tendre la main ! »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/evangelisation/sinti-roms-allemagne/

Josué

avatar
Administrateur
Le site et des publications en Romani.
https://www.jw.org/jw-rmr/publicatii/lila/

chico.

avatar
La note dit ceci.
On définit les Sinti comme une minorité vivant en Europe occidentale et centrale, et les Roms comme une minorité provenant d’Europe orientale et méridionale.

Josué

avatar
Administrateur
Je connais une soeur qui a déménagé en Roumanie pour apprendre cette langue.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Jehovah veut que toutes sortes d'hommes soit sauvé et ne fait pas de partialité. et en plus Jésus est mort pour tout le monde.
C'est une bonne initiative de la part de ne fréres allemands.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum