Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les choses auxquelles j'étais attachée.Pro 8:31.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Vendredi 11 août
Les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes (Prov. 8:31).
L’intérêt sincère de Jésus pour la famille humaine a transparu tout au long de ses campagnes de prédication. En une occasion, il a rencontré un homme qui faisait peine à voir (Marc 1:39, 40). Le malheureux souffrait d’une maladie effroyable : la lèpre. Confirmant le stade avancé de sa maladie, le médecin Luc a écrit qu’il était « plein de lèpre » (Luc 5:12). « Quand il aperçut Jésus, il tomba sur sa face et le pria en disant : “Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.” » L’homme ne doutait pas que Christ eût le pouvoir de le guérir, mais il voulait savoir s’il en avait le désir. Comment le Fils de Dieu allait-il réagir à sa supplication ? Il a tendu la main, a touché le lépreux et, d’une voix exprimant à la fois force et tendresse, il a dit : « Je le veux. Deviens pur. » Alors, « la lèpre disparut de dessus lui » (Luc 5:13). Oui, Jésus a montré à quel point il aime les gens (Luc 5:17). w15 15/6 2:3-5.

samuel

avatar
Administrateur
La sagesse (Jésus) se réjouissait surtout lors de l'apparition de l'homme,car c'est le seul être créer sur terre d'apprécier les choses spirituelles.

Josué

avatar
Administrateur
Lorsqu’il était sur la terre, le Fils de Dieu, Jésus Christ, s’est montré respectueux de la dignité des humains. Par exemple, en Galilée, un homme atteint de lèpre à un stade avancé est venu à lui. D’après la Loi donnée à Moïse, un lépreux devait signaler sa présence en criant : “ Impur, impur ! ” pour éviter que d’autres ne soient contaminés (Lévitique 13:45). Mais cet homme ne l’avait pas fait. Il est tombé sur sa face et a supplié Jésus en disant : “ Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. ” (Luc 5:12). Qu’a fait Jésus ? L’a-t-il puni d’avoir transgressé la Loi ? A-t-il fait semblant de ne pas le voir ? Bien au contraire, il l’a traité avec dignité en le touchant et en lui disant : “ Je le veux. Deviens pur. ” — Luc 5:13.

Josué

avatar
Administrateur
En venant sur terre, Jésus a également pu « annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu » (Luc 4:43). Il savait que ce Royaume servirait à sanctifier le nom de son Père et serait la solution définitive à tous les maux de l’humanité. On ne s’étonne pas que son intérêt sincère pour la famille humaine ait transparu tout au long de ses campagnes de prédication. Cette idée est riche d’enseignements, des enseignements qui donnent confiance en l’avenir et fortifient notre espérance.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum