Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

À quoi ressemblait réellement Jésus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
À quoi ressemblait réellement Jésus ?
Personne n’a de photo de Jésus. Il n’a jamais posé pour un portrait ou une sculpture. Pourtant, il figure, au fil des siècles, dans les œuvres d’innombrables artistes.
Bien entendu, ces artistes ne savaient pas à quoi ressemblait réellement Jésus. Leur culture, leurs croyances religieuses et les souhaits de leurs mécènes ont souvent dicté la façon dont les artistes l’ont représenté. Toujours est-il que ces œuvres ont pu influencer, voire obscurcir, la vision que les gens avaient de Jésus et de ses enseignements.
Dans certaines œuvres, Jésus est représenté sous les traits d’un homme chétif portant de longs cheveux et une fine barbe, ou sous les traits de quelqu’un de mélancolique. Dans d’autres, il a une apparence surnaturelle, il est entouré d’une auréole ou il est distant des gens. De tels portraits donnent-ils une image correcte de Jésus ? Comment le savoir ? Un moyen consiste à examiner les déclarations de la Bible qui nous permettent d’imaginer ce à quoi il pouvait ressembler. Elles nous aideront aussi à nous faire une idée juste de Jésus.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Il existe beaucoup de représentations qui le représente comme un homme maigre, voire famélique.

Josué

avatar
Administrateur


évangiles en arménien, manuscrit du XVI siècle.

chico.

avatar
La il n'est pas trop efféminé dans cette représentation.
C'est la conception qu'en avait les églises de cette époque.

Josué

avatar
Administrateur

Jean Baptise baptise Jésus . peinture de l'école bâloise XV siècle.
Jésus et ici efféminé a mon humble avis.

chico.

avatar
Les protestants représentent pas beaucoup le Christ que se soit dans leurs livres ou dans leurs temples,c'est surement secondaire pour eux!

papy

avatar
“VOILÀ l’homme!” C’est par ces paroles, devenues historiques, que Ponce Pilate, le gouverneur romain, présenta à la foule de Juifs hostiles rassemblés devant son palais de Jérusalem l’homme le plus célèbre de toute l’histoire humaine. Il s’agissait d’un Juif, Jésus Christ, que l’on avait revêtu d’un vêtement de pourpre royal et coiffé d’une couronne d’épines. C’était pour se moquer de lui, qui prétendait être le Roi messianique promis (Jean 19:5-15). Cependant, par ces paroles: “Voilà l’homme!”, Pilate désignait Jésus comme la figure la plus remarquable d’entre tous les humains, un homme qui ne méritait donc pas d’être rejeté. C’est ce qu’indiquait l’usage par Pilate du mot grec anthrôpos (hébreu gèvèr), lequel désigne un humain de sexe masculin.

samuel

avatar
Administrateur
Les paroles de Pilate sont plus vrais qu'il ne le pense, Jésus est l'homme par excellence, qui va donner sa vie pour l'humanité, alors qu'il est innocent.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum