Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Royaume de Dieu est-il dans votre cœur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
Le Royaume de Dieu est-il dans votre cœur ?
Réponse de la Bible

Non. Le Royaume de Dieu n’est pas une condition de cœur ; il n’est pas dans le cœur des chrétiens *. La Bible indique où il se trouve quand elle en parle comme du « royaume des cieux » (Matthieu 4:17). Elle montre que c’est un gouvernement réel qui domine depuis les cieux.

Le Royaume de Dieu a des dirigeants, des sujets, des lois et une mission : veiller à ce que la volonté de Dieu soit faite dans les cieux et sur la terre (Matthieu 6:10 ; Révélation 5:10).
Le gouvernement, ou Royaume, de Dieu dirigera « les peuples, [les] communautés nationales et [les] langues » de la terre (Daniel 7:13, 14). Il tient son autorité, non de ses sujets, mais directement de Dieu (Psaume 2:4-6 ; Isaïe 9:7).
Jésus a dit à ses apôtres fidèles qu’ils le rejoindraient dans le Royaume des cieux et s’« ass[iéraient] sur des trônes » (Luc 22:28, 30).
Le Royaume a des ennemis, et il les éliminera (Psaume 2:1, 2, 8, 9 ; 110:1, 2 ; 1 Corinthiens 15:25, 26).
La Bible n’enseigne pas que le Royaume des cieux règne dans le cœur d’une personne. Elle indique toutefois que la « parole du royaume », ou la « bonne nouvelle du royaume », peut et doit toucher nos cœurs (Matthieu 13:19 ; 24:14).

« Le royaume de Dieu est au-dedans de vous » : en quel sens ?

Certaines personnes ont du mal à comprendre où se trouve le Royaume de Dieu à cause de la façon dont certaines traductions de la Bible rendent Luc 17:21. Par exemple, la Bible à la Colombe rend ce verset ainsi : « Le royaume de Dieu est au-dedans de vous. » Pour comprendre ce verset correctement, il faut examiner son contexte.

Des chefs religieux qui s’opposaient à Jésus
Le Royaume de Dieu n’était pas dans le cœur obstiné des ennemis de Jésus, qui cherchaient à le tuer.
Jésus parlait à des Pharisiens, un groupe de chefs religieux qui s’opposaient à lui et qui complotaient de le tuer (Matthieu 12:14 ; Luc 17:20). Est-il logique de penser que le Royaume était dans leurs cœurs obstinés ? Jésus leur a dit : « Au-dedans vous êtes remplis d’hypocrisie et d’injustice » (Matthieu 23:27, 28, Ostervald).

D’autres traductions donnent le sens exact des paroles de Jésus rapportées en Luc 17:21 : « Le royaume de Dieu est ici avec vous » (c’est nous qui soulignons, Contemporary English Version) ; « le royaume de Dieu est au milieu de vous » (Traduction du monde nouveau). Le Royaume des cieux était « avec » les Pharisiens ou « au milieu » d’eux parce que Jésus, qui avait été choisi par Dieu pour être Roi, se trouvait devant eux (Luc 1:32, 33).
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/royaume-dans-coeur/

samuel

avatar
Administrateur
Des mouvements évangélique enseignent cette idée.

chico.

avatar
samuel a écrit:Des mouvements évangélique enseignent cette idée.
Avec un tel raisonnement ont comprend pourquoi le royaume de Dieu n'est pas une réalité pour de nombreux ' chrétiens'.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
chico. a écrit:
samuel a écrit:Des mouvements évangélique enseignent cette idée.
Avec un tel raisonnement ont comprend pourquoi le royaume de Dieu n'est pas une réalité pour de nombreux ' chrétiens'.
Un peu de modestie, le Royaume de Dieu est une réalité fondamentale de tout chrétien. Trop judaïsant pour reconnaître Jésus comme étant le Christ, les témoins de Jéhovah sont à la limite du christianisme.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mais nous sommes modestes et fières d'êtres chrétiens et de savoir que le royaume de Dieu et une réalité et pas une simple vue de l'esprit.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Bien.

Josué

avatar
Administrateur
*** g 7/13 p. 14 Le Royaume de Dieu ***
Le Royaume de Dieu est-il « dans le cœur » ?
« Tu n’es pas loin du royaume de Dieu » (Marc 12:34).
CE QUE CERTAINS DISENT D’après un mouvement de la chrétienté, le Royaume de Dieu est « le règne de Dieu dans le cœur et dans la vie de l’individu ».
CE QUE LA BIBLE DIT Le Royaume de Dieu est un gouvernement réel, et pas simplement une expression imagée désignant le fait de se soumettre à Dieu dans son cœur. Le Royaume de Dieu gouvernera la terre entière (Psaume 72:8 ; Daniel 7:14).
Mais alors, pourquoi Jésus a-t-il dit : « Le royaume de Dieu est au-dedans de vous » ? (C’est nous qui soulignons ; Luc 17:21, Bible à la Colombe). Jésus ne pouvait pas vouloir dire que le Royaume était dans le cœur de ceux qui l’écoutaient. Pourquoi ? Parce qu’en l’occurrence, il s’adressait à des Pharisiens. Or, il a affirmé que ceux-ci ne seraient pas admis dans le Royaume à cause de leur culte hypocrite, que Dieu jugeait inacceptable (Matthieu 23:13). Jésus avait néanmoins raison de dire que le Royaume de Dieu était « au-dedans » d’eux, ou comme l’écrit la Bible de Jérusalem, « au milieu » d’eux. En effet, Jésus, le futur Roi de ce Royaume, était présent parmi eux (Luc 17:21).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum