Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un drame consigné pour notre instruction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Benidejah


Que nous enseigne le drame relaté en Galates 4 :22-27 ?
L’Apôtre Paul nous rappel l’existence de deux femmes qui avaient joué un rôle dans la vie d’Abraham.
L’une est Agar l’autre est Sarah. Agar, l’esclave de Sarah. Elle fut prêtée à Abraham pour lui engendrer un héritier que Sarah n’avait pu lui donner.
Paul fait comprendre ce que ces deux femmes symbolisent ! Ces versets nous montrent qu’Agar représente la Jérusalem terrestre et qui met au monde des enfants pour l’esclavage.
Sarah représente la Jérusalem d’en haut qui fut stérile longtemps, mais qui finalement allait engendrer plus d’enfant que les descendants d’Agar ou les juifs selon la chair.
Nous voyons qu’il est impossible de limiter leurs nombre aux 144000 !!!
Ce nombre existe néanmoins et représente une autre classe que les enfants de la Jérusalem d’en haut. Cela pourra faire objet d’un autre sujet d’étude que sur demande nous pourrons examiner en détail.
Comme il est clairement montré en Eph 4 :4-5 tous les chrétiens nourrissent UNE SEULE ESPERANCE.
Ils sont tous destinés pour le Royaume céleste et joueront le rôle de rois et prêtres pour le bénéfice des autres humains qui n’avaient pas pu se qualifier pour ce rôle. Rév 5 :9-10
Cela nous montre que nous devons corriger certains enseignements qu’on nous imposait comme véridiques afin de nous harmoniser avec la volonté de Jéhovah.
Finalement ce qui doit compter pour nous plus, c’est la volonté de Dieu et non les enseignements humains qui en différent.
Nous devons avoir le courage de reconnaître et opérer les changements qui s’imposent.

chico.

avatar
Seul les 144 mille seront prêtres et rois et il régnerons aussi sur ceux qui ne font pas partie de cette catégorie de personnes choisies.

Benidejah


Si tu avais bien lu et médité mon message tu ne diras pas cela.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Et toi si tu prenais le temps de bien lire la bible tu n'aurais pas ouvert ce sujet.

Benidejah


Je ne désire pas prendre part a des querelles des ignorants

Josué

avatar
Administrateur
Tu fais très bien car il ne faut pas donner du son à un âne.
Car ton raisonnement oublie la grande foule qui n'a pas d'appel céleste étant donné quelle vie sur la terre.
(Révélation 7:9, 10) 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”

chico.

avatar
5 Afin qu’Abraham puisse avoir une postérité, sa femme Sara, qui était stérile, lui a donné sa servante Agar, pour qu’elle ait un enfant de lui. Par elle, Abraham a enfanté Ismaël, mais Dieu ne l’a pas choisi pour être la Postérité promise. Au lieu de cela, quand Abraham a eu 100 ans et Sara 90, Jéhovah leur a donné d’avoir un fils nommé Isaac. Parce qu’Ismaël se moquait d’Isaac, Agar et son fils ont été chassés, le fils qu’Abraham avait eu par la femme libre Sara devenant ainsi la postérité incontestée d’Abraham. Comme Abraham, Isaac a exercé la foi et a joui de la liberté que donne Dieu. — Genèse 16:1-16; 21:1-21; 25:5-11.
Ces événements préfiguraient des choses d’une grande portée pour les amis de la liberté que donne Dieu. C’est ce qu’a fait remarquer l’apôtre Paul dans la lettre qu’il a écrite aux congrégations de Galatie vers 50 à 52 de notre ère

chico.

avatar
En Révélation 7:9, 14, les membres de la “ grande foule ” sont “ vêtus de longues robes blanches ”, ce qui dénote un état de pureté devant Dieu. Ils sont formés en ce moment même pour pouvoir survivre à “ la grande tribulation ”. Dès à présent, ils acquièrent donc, dans une certaine mesure, la condition de justes devant Dieu. Ils sont déclarés justes en tant qu’amis de Jéhovah (Rom. 4:2, 3 ; Jacq. 2:23)
Et cette grande foule bénéficie des bienfaits que donne et donnerons les 144 m en tant que prêtres pendant les 1000 ans.

Benidejah


Vous dites: En Révélation 7:9, 14, les membres de la “ grande foule ” sont “ vêtus de longues robes blanches ”, ce qui dénote un état de pureté devant Dieu. Ils sont formés en ce moment même pour pouvoir survivre à “ la grande tribulation ”. Dès à présent, ils acquièrent donc, dans une certaine mesure, la condition de justes devant Dieu. Ils sont déclarés justes en tant qu’amis de Jéhovah (Rom. 4:2, 3 ; Jacq. 2:23)
Et cette grande foule bénéficie des bienfaits que donne et donnerons les 144 m en tant que prêtres pendant les 1000 ans.

Réponse: La grande foule dont il est question dans ces versets sont identifiés comme VENANT DE LA GRANDE TRIBULATION !!! Ce vocable ne dit pas du tout qu'ils ont traversé cette période sans mourir!!!
La description qui nous est fourni, prouve le contraire! En effet la grande foule se trouve devant le trône de Dieu qui est dans le NAÕS, autrement dit AU CIEL.
Il est également dit qu'ils n'auront plus soif ni de souffrance a cause de la chaleur. Le livre "liberté des fils de Dieu" attire notre attention sur cela en soulignant le vocable "c'est pourquoi ils sont devant le trône" en disant que le fait d'avoir subi la grande tribulation est considéré comme une mérite particulière.
Selon le principe bien connu "la chair et le sang ne peuvent hériter le Royaume", cette grande foule ne pourra se tenir devant Jéhovah Dieu sans avoir connu la mort dans la fidélité.
En lisant et méditant sur Mat 25:31-46 nous pouvons nous rendre compte qui sont ceux qui seront aidés par les prêtres durant le millénaire !
Les brebis dont il est question ici seront les premieres qui en bénéficieront.
Ces brebis ne sont pas des chrétiens voués, car elles disent a Jésus qu'elles ne le connaissent ni lui ni ses frères. Ces personnes sont ceux qui sans être conscients, avaient fait du bien aux frères de Jésus! Les frères de Jésus sont des chrétiens oints qui auraient étét épargnés lors de harmaguédon (et non de la grande tribulation, qui ne signifie pas la même chose)
Etant donné que la mort sera seulement le dernier ennemi qui devrait disparaître nous savons que les brebis comme les frères de Jésus devraient continuer de vieillir et mourir.
Avant de mourir ils auraient instruit les brebis dont certaines allaient accepter Jésus et devenir des oints également. Au moment de leurs mort ils seraient instantanément changés! Rejoindraient ceux qui avaient déjà bénéficié de la première résurrection et qui se trouvent au ciel.
Les frères oints recevraient la gestion de la terre (Luc 19:15-19) durant tout le millénaire.

samuel

avatar
Administrateur
Se tenir devant Dieu ne veut pas dire être au ciel pour cela.
Un peut de bon sens ne fait pas de mal.

Benidejah


C'est exactement ce que je veux dire

Josué

avatar
Administrateur
Moïse se tenait face à Face devant Dieu et c'était sur terre.

Benidejah


Lagrande foule se trouve DANS LE NAÕS 5et pas simplement devant Jéhovah!!
le NAÕS est le très saint réel qui se trouve au ciel.
Il ne faut pas refuser l'évidence comme les Pharisiens devant Jésus.
Au chap 7:1-3 il est consigné par Jean qu'il voyait déjà 144000 celé, au moment que l'Ange destructeur reçoit l'ordre de se retenir pour permettre le marquage d'autres chrétiens qui partagent la même espérance. Il est évident que les 144000 ne sont pas les seuls au ciel.
En Rév 19: 9 il est dit qu'il y a des invités au mariage de Jésus! Il ne peut s'agir de l'épouse car elle ne peux être appelée une invitée. Par contre la grande foule que Jean entend au verset 3 et 6
C'est pour associer les membres toujours en vie sur terre que Jésus organise un banquet APRES son mariage céleste à leurs intention. Luc 12:36 et suite.
Ce sont les seuls survivants de Harmaguédon (les frères de Jésus et les "brebis" de Mat 25:31-46

Josué

avatar
Administrateur
Révélation 7:9-15 présente “ une grande foule ” d’autres adorateurs de Jéhovah qui prennent part au culte pur au temple spirituel. Ceux qui composent cette “ grande foule ” ne sont pas décrits en des termes qui les identifient à des sous-prêtres. Il faut donc comprendre qu’ils se tiennent dans ce qui était représenté par la Cour des Gentils, cour propre au temple reconstruit par Hérode. On lit à propos de ceux qui composent cette “ grande foule ” qu’ils ont “ lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau ”. En raison de leur foi dans le sacrifice de Christ, ils sont crédités d’une condition de justice qui rend possible leur préservation à travers “ la grande tribulation ” ; c’est pourquoi il est dit qu’ils en “ viennent ” en tant que survivants.
La grande foule a une origine similaire, mais une destinée différente. Contrairement à l’Israël de Dieu, le nombre de ceux qui la composent n’est pas déterminé à l’avance. Aucun homme ne peut le prédire. Les membres de cette grande foule ont blanchi leurs longues robes dans le sang de l’Agneau, ce qui indique symboliquement qu’ils apparaissent justes aux yeux de Jéhovah en raison de leur foi dans le sacrifice de Jésus (Révélation 7:14). D’autre part, ils agitent des palmes, saluant ainsi le Messie comme leur Roi.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Depuis quand il y des palmes dans le ciel ?
Car les membres. De grande foule tient des palmes dans leurs mains.

Josué

avatar
Administrateur
La grande foule n'est pas dans le naos, mais se tient devant .
Ce qui n'est pas vraiment la même chose.
(Révélation 7:9) 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.

Benidejah


Pourquoi laisser des mots qui disent le contraire des enseignements que certains préférent????
Il est bien dit que la grande foule rend un service sacré DANS LE TEMPLE !!!! Le mot pour temple est NAÕS
Certains voudraient effacer des mots dans la parole de Dieu quand cela ne les arrange pas. Voir Rév 22:19

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Ceci dit, comme information, ce drame d'il y a 2000 an est dépassé. Ce serait mieux de traiter de l'information actuelle.

papy

avatar
Non c'est pour les chrétiens des plus actuel ses prophéties du livre de la Révélation.

Benidejah


[quote="Mikael"]Depuis quand il y des palmes dans le ciel ?
Car les membres. De grande foule tient des palmes dans leurs mains.

Réponse: Nous pouvons découvrir des pensées similaires dans les écritures dont voici certains: Luc22:30 ou Mat 8:11

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
papy a écrit:Non c'est pour les chrétiens des plus actuel ses prophéties du livre de la Révélation.
Les prophéties "révélées" par les aciens Présidents étaient fausses, reconnues fausses et pourtant on continue d'en parler, comme s'il y a 2000 ans, Jean avait pu écrire pour dans 2000 ans, mais pas pour dans 1000 ans ni 3000 ans.

On est entre l'irrationnel et e fantastique. Pourquoi pas ?

chico.

avatar
Nous espérons en ses paroles de Jean.
(Révélation 22:20) 20 “ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ” “ Amen ! Viens, Seigneur Jésus. ”

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Pour répondre sur le fait de servir dans le temple...Anne elle aussi:"... ne quittait pas le temple servant Dieu nuit et jour..." selon Luc 2:37. Est-ce à dire que cela se passer dans le ciel?
a+

Benidejah


Compares les deux textes et pourras voir que deux différents termes sont utilisés pour le mot temple. En Révélation il s'agit du mot NAO et en Luc c'est Ieron.
Le NAOS est ce qui fut illustré par le très saint du temple de Salomon qui était séparé par un rideau qui fur déchiré lors de la mort de Jésus.
C'est pour cela que Paul pouvait dire ceci: Héb 10:20 où il dit que Jésus nous avait inauguré un chemin grâce a son sacrifice.
La grande foule fait partie des "premiers ressuscités" qui suit le véritable retour de notre Seigneur qui est décrit en Mat 24:29 et suite et qui se réalise APRES LA FIN DE LA GRANDE TRIBULATION
Comme Paul le dit également en 1Cor 15:22-23
Pour ne pas déformer la chronologie des événements il faut corriger la position des signes que Jésus décrit en Mat 24:3 qui parle du moment de la présence de Jésus!!
nous devons comprendre que ces signes sont donnés comme ceux qui PRECEDENT le retour de Jésus en non comme ceux qui le suivraient.
Je sais que c'est difficile de corriger après des longues "explications" dont nous fûmes gratifiés pendant des années.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Voici des propos égarés d'une personne qui ignore l'hébreu, l'araméen et le grec. Avec ça, forcément, on ne va pas loin.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Mais béni...être dans le "temple(naos) de Dieu" ne veut pas toujours dire être en présence de Dieu au ciel.
La preuve en 2 Thess 2:3,4 l'homme de péché(d'illégalité) s'assoit "dans le temple de Dieu"!
Est-ce que cela se passe au ciel en présence de Dieu?
J'ai pris aussi l'exemple de Anne pour montrer que l'expression "servir jour et nuit" dans le temple peut se faire ici bas sur terre.
Enfin être devant le trône ne veut pas toujours dire la aussi, être en présence de Dieu au ciel. La preuve en Rev 20:12 on trouve les "morts" DEVANT le trône". Or il n'y a pas de mort dans le ciel en présence de Dieu. Le fait que ces morts sont devant le trône montre qu'ils vont être jugés non pas au ciel mais qu'ils vont ressuscités sous le regard de Dieu ici bas et seront alors jugés selon leur actions v 12(b).
C'est affligeant de te voir toujours en train de t'opposer à tes anciens compagnons dans le foi. Tu continu encore à rebâtir ce que tu as pourtant renversés (voir Gal 2:18). Tu continues à ne plus être des nôtres(1 Jean 2:19) c'est triste.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum