Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu est-t-il partout?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Dieu est-t-il partout? le Ven 14 Juil - 23:50

Patrice1633

D’après la Bible...
Dieu est-il partout ?
ON DIT à juste titre que Dieu est omnipotent et omniscient — qu’il est tout-puissant et qu’il sait tout. Cela étant, pour définir plus précisément la grandeur de Dieu, certains utilisent un troisième qualificatif : omniprésent. Ils croient que Dieu est partout en même temps.
Bien qu’aucun de ces trois termes n’apparaisse dans la Bible, les deux premiers sont parfaitement conformes à l’enseignement des Écritures (Genèse 17:1 ; Hébreux 4:13 ; Révélation 11:17). Dieu est en effet omnipotent ; il est aussi omniscient, en ce sens que rien ne peut lui être caché. Mais est-il omniprésent ? Dieu est-il partout, ou est-il une personne qui habite un endroit précis ?
Où est Dieu ?

Lien : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102005167

2 Re: Dieu est-t-il partout? le Dim 16 Juil - 18:16

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Dans les Écritures grecques chrétiennes est Pantokratôr : “ Tout-Puissant ”

3 Re: Dieu est-t-il partout? le Lun 17 Juil - 13:43

Bill

Patrice1633 a écrit:
Où est Dieu ?

Dieu habite sur l’étoile Alcyone, dans l’amas des Pléiades, dans la constellation du taureau monkey

4 Re: Dieu est-t-il partout? le Lun 17 Juil - 15:39

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
C'est obsolète ce que tu nous racontes ici.
Et ce n'est pas la question posée.
Dieu est t-il partout ?

5 Re: Dieu est-t-il partout? le Lun 17 Juil - 16:20

Josué

Administrateur
Beaucoup de personnes croient que la vie et l’avenir sont prédéterminés par une force supérieure. Elles pensent que, de la conception à la mort, nous suivons tous un scénario écrit dans l’esprit de Dieu. ‘ Après tout, se disent-elles, Dieu qui est tout-puissant et omniscient — il sait tout — doit connaître dans les moindres détails le passé, le présent et l’avenir. ’
La Bible ne laisse planer aucun doute sur la prescience de Dieu. “ Dès le commencement [il] révèle la conclusion ”, déclare Isaïe 46:10. Des humains lui ont même servi de secrétaires pour mettre par écrit de nombreuses prophéties (2 Pierre 1:21)

6 Re: Dieu est-t-il partout? le Lun 17 Juil - 17:36

Bill

Mikael a écrit:C'est obsolète ce que tu nous racontes ici.

Il y a une date de péremption dans les "vérités" ?
Mikael a écrit:Et ce n'est pas la question posée.
Dieu est t-il partout ?

Jérémie 23:23,24

23 “ Suis-je un Dieu* proche ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et non un Dieu lointain+ ? ”
24 “ Ou un homme* peut-il être caché dans des cachettes sans que moi je le voie+ ? ” c’est là ce que déclare Jéhovah.
“ Est-ce que, vraiment, moi je ne remplis pas les cieux et la terre+ ? ” c’est là ce que déclare Jéhovah.

7 Re: Dieu est-t-il partout? le Lun 17 Juil - 17:43

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Et que voulais dire Dieu exactement dans ses paroles?

8 Re: Dieu est-t-il partout? le Lun 17 Juil - 17:48

Bill

Mikael a écrit:Et que voulais dire Dieu exactement dans ses paroles?

A toi de me le dire, si tu comprends autre chose que ce qui est écrit noir sur blanc

9 Re: Dieu est-t-il partout? le Lun 17 Juil - 17:55

Josué

Administrateur
Ne joue pas les boetiens avec nous.

10 Re: Dieu est-t-il partout? le Lun 17 Juil - 22:25

Bill

Josué a écrit:Ne joue pas les boetiens avec nous.

Salut mon ami Very Happy  ça veut dire quoi "jouer les boetiens" ? Désolé, j'habite en Belgique, et je ne connais pas toutes les expressions françaises (désolé d’être aussi bête) monkey

11 Re: Dieu est-t-il partout? le Lun 17 Juil - 22:36

samuel

Administrateur
Avec Google c'est facile de savoir.
Le mot du jour est béotien (nom et adjectif). Par définition, c'est un habitant de la Béotie. Comme il était réputé pour sa lourdeur, béotien qualifie un personnage lourd, peu ouvert aux lettres et aux arts, de goûts grossiers. On peut l'utiliser pour parler d'une personne profane dans un domaine.1 mars 2006
Béotien - Le mot du jour, un blog qui vous apprend des choses .

12 Re: Dieu est-t-il partout? le Mar 18 Juil - 15:30

Bill

samuel a écrit:Avec Google c'est facile de savoir.
Le mot du jour est béotien

C'est vrai, avec Google c'est facile, quand le mot est bien orthographié Razz

Le mot du jour est: béotien, et non pas boetien cat

13 Re: Dieu est-t-il partout? le Mer 19 Juil - 17:04

chico.

L'important c'est que maintenant tu as compris le sens de ce mot.

14 Re: Dieu est-t-il partout? le Ven 21 Juil - 22:39

chico.

Je suis le Dieu Tout-Puissant. Les traités de suzeraineté commencent ainsi par les titres de Dieu (cf. 15.7). L’étymologie de sadday est mal connue, mais « Tout-Puissant » en exprime clairement le sens. Cf. Ge 28:3; 35:11; 43:14; 48:3; Ex 6:3; Eze 10:5.

15 Re: Dieu est-t-il partout? le Lun 24 Juil - 15:05

chico.

@ Bill.
(Psaume 68:5) 5 père des orphelins de père et juge des veuves, [tel] est Dieu dans sa demeure sainte.
Ou se trouve cette demeure sainte ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]