Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment éviter les mots qui blessent?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

avatar


[ltr] DE L’AIDE POUR LES FAMILLES | LA VIE DE COUPLE

[size=32]Comment éviter les mots qui blessent[/size]

LE DÉFI





Chaque fois qu’un conflit éclate entre vous et votre conjoint, vous accablez-vous mutuellement de reproches ? Les paroles blessantes sont-elles devenues votre façon de « communiquer » ?
Si c’est le cas, vous pouvez mettre un terme à cette habitude. Il vous faut d’abord analyser les causes de cette situation et comprendre tout l’intérêt que vous avez à y remédier.

POURQUOI C’EST COMPLIQUÉ




La suite ici : https://www.jw.org/fr/publications/revues/g201304/eviter-paroles-blessantes/[/ltr]



Dernière édition par Patrice1633 le Jeu 13 Juil - 0:00, édité 1 fois

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
C'est tout un art car la langue comme le dit Jacques est un petit membre difficile à maîtriser.

Patrice1633

avatar
Nous devons changer notre personnalite qui reflète le monde ....

Éphésiens 4​:​31


[size=15]31  Que toute amertume malveillante+, et fureur, et colère, et cri, et injure+, soient enlevés de chez vous, ainsi que toute méchanceté+.[/size]


Sï nous ne travaillons pas sur nous et que le probleme reviens continuellemebt, de facon répétitif, c'est que nous n'a vons pas changer notre personnalité, c'est que nous nous sommes pas encore repenti de nos fautes, ce n'est plus une erreurs mais une fautes ...

samuel

avatar
Administrateur
Il y a eu un article sur les mots qui fâchent et ceux qui guérissent, mais je me souvient plus de quand il date!

papy

avatar
Il faut pour cela apprendre la maîtrise de soit.
. On lit en Ecclésiaste 12:11 : “ Les paroles des sages sont comme des aiguillons, et comme des clous plantés, ceux qui composent des recueils de sentences ; ils ont été donnés de la part d’un seul berger. ” Comme des “ aiguillons ” — des bâtons pointus dont on se sert pour guider les animaux de trait —, des conseils avisés donnés avec amour guident les humbles dans la bonne direction. Des “ clous plantés ” garantissent la stabilité d’une structure. De même, de bons conseils peuvent avoir un effet stabilisateur sur celui qui les reçoit. Les sages prennent plaisir à se plonger dans les “ recueils de sentences ” qui reflètent la sagesse du “ seul berger ”, Jéhovah.

Josué

avatar
Administrateur
*** g 8/14 p. 6 Comment favoriser la paix ? ***
Les causes de conflit sont complexes et variées, et tout le monde ne réagira pas favorablement à vos tentatives de réconciliation. C’est pourquoi la Bible donne ce conseil réaliste : « Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes » (Romains 12:18).
Les personnes mentionnées dans cet article sont des preuves vivantes que la sagesse de la Bible a une valeur pratique. Elle a le pouvoir de « renverser des forteresses », autrement dit de déraciner des tendances profondément ancrées, dans la mesure où nous la laissons agir en nous (2 Corinthiens 10:4). Au sujet de cette sagesse, Proverbes 3:17, 18 déclare : « Ses voies sont des voies pleines de charme, et toutes ses routes sont paix. Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent, et ceux qui la tiennent ferme, il faut les proclamer heureux. »
Aimeriez-vous être plus heureux et plus pacifique ? Nouer des amitiés qui résisteront aux tensions de la vie ? Alors, laissez la Bible vous guider ; vous ne serez pas déçu !

Michael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
tres bon article

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum