Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que faire si votre mariage vous déçois?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

avatar
DE L’AIDE POUR LES FAMILLES | LA VIE DE COUPLE

Si votre mariage vous déçoit


LE DÉFI



Vous et votre conjoint sembliez avoir tellement de choses en commun — du moins avant votre mariage... À présent, la déception a créé un fossé entre vous : votre mariage ressemble plus à une prison qu’à un nid d’amour.
Mais vous pouvez améliorer votre vie de couple. D’abord, voyons quelques causes de déception possibles.

POURQUOI C’EST COMPLIQUÉ



La suite ici: https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102014087

Josué

avatar
Administrateur
Chacun doit y mettre du sien car il nous sommes mariés pour le meilleurs et le pire.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
L'amour est aveugle mais le mariage te rend la vue. Very Happy Very Happy

Josué

avatar
Administrateur
** w88 1/11 p. 20-25 Quand la paix du couple est menacée *** Quand la paix du couple est menacée
“Que la femme ne se sépare pas de son mari; (...) et que le mari ne quitte pas sa femme.” — 1 CORINTHIENS 7:10, 11.
JÉHOVAH DIEU a uni le premier homme et la première femme par les liens du mariage. Il voulait que cette union fasse d’eux une seule chair et qu’elle soit permanente. Leur mariage serait béni, les rendrait heureux et leur permettrait d’engendrer une descendance juste, tout cela à la gloire de Dieu. — Genèse 1:27, 28; 2:24. 2 Ce modèle d’union conjugale a été brisé par l’esprit d’indépendance et le péché (Genèse 3:1-19; Romains 5:12). L’esprit d’indépendance, en fait, est encore un facteur de rupture des liens conjugaux à notre époque. Ainsi, en 1985 aux États-Unis, on a enregistré 5 divorces — contre 10,2 mariages — pour 1 000 personnes. En 1986, un rapport en provenance de Moscou a indiqué que seulement 37 % des mariages contractés en Union soviétique durent trois ans, et 70 % moins de dix ans. 3 L’esprit d’indépendance peut engendrer des dissensions entre conjoints. Il entrave aussi les progrès spirituels, car “la semence du fruit de la justice est semée dans la paix”. (Jacques 3:18.) Mais qui est le principal perturbateur de la paix? Satan. Qu’il est triste de voir des serviteurs de Dieu ne pas jouir de la paix dans leur foyer parce qu’ils ‘donnent du champ au Diable’! — Éphésiens 4:26, 27. 4 Quand des conjoints chrétiens considèrent la séparation comme la seule solution à leurs difficultés conjugales, ils risquent de succomber aux manœuvres de Satan, et leur santé spirituelle est gravement atteinte (2 Corinthiens 2:11). C’est que l’un ou l’autre, ou les deux, n’appliquent pas pleinement les principes divins (Proverbes 3:1-6). Ils doivent donc sans tarder faire des efforts et prier pour résoudre leurs différends. S’ils n’y parviennent pas, ils peuvent demander conseil aux anciens de la congrégation (Matthieu 18:15-17). Bien que ces hommes ne soient pas autorisés à dire à leurs compagnons chrétiens ce qu’ils doivent exactement faire pour résoudre leurs difficultés conjugales, ils peuvent diriger leur attention sur ce que disent les Écritures. — Galates 6:5. 5 Si la situation conjugale de deux chrétiens est mauvaise au point qu’ils envisagent le divorce, les anciens peuvent leur rappeler qu’au regard des Écritures le divorce et le remariage ne sont permis que lorsque l’un des conjoints a commis la “fornication”. Ce terme désigne l’adultère ainsi que d’autres types de relations sexuelles immorales et de perversions (Matthieu 19:9; Romains 7:2, 3; voir La Tour de Garde du 15 juin 1983, page 31). Cependant, qu’en est-il s’il n’y a pas eu “fornication”, mais que la paix du couple est gravement menacée?

papy

avatar
Patrice es tu marié ?

Patrice1633

avatar
Non, et nous en reparlerons Dimanche à la salle du Royaume

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Patrice1633 a écrit:Non, et nous en reparlerons Dimanche à la salle du Royaume
Salut Patrice de quoi tu reparleras ce Dimanche ?

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Écoutez Dieu pour avoir un mariage heureux

« Celui qui les a créés, dès le commencement les a faits mâle et femelle » (Matthieu 19:4).

C’est Jéhovah * qui a célébré le premier mariage. La Bible dit qu’après avoir créé la femme, il « l’amena vers l’homme ». Adam était si heureux qu’il s’est exclamé : « Celle-ci est enfin l’os de mes os et la chair de ma chair » (Genèse 2:22, 23). Aujourd’hui encore, Jéhovah veut le bonheur des gens mariés.

Quand on se marie, on a tendance à penser que tout sera parfait. Mais il ne faut pas se leurrer : même un homme et une femme qui s’aiment vraiment rencontreront des problèmes (1 Corinthiens 7:28). Dans cette brochure, vous trouverez des principes bibliques qui, si vous les appliquez, rendront votre couple et votre famille heureux (Psaume 19:8-11).

1 ACCEPTEZ LE RÔLE QUE JÉHOVAH VOUS A ATTRIBUÉ

CE QUE LA BIBLE DIT : Le mari est le chef de famille (Éphésiens 5:23).

Vous, mari, Jéhovah veut que vous preniez tendrement soin de votre femme (1 Pierre 3:7). Il a fait d’elle une aide qui vous correspond et il veut que vous la traitiez avec dignité et amour (Genèse 2:18). Vous devez l’aimer si fort que vous voudrez favoriser ses intérêts plutôt que les vôtres (Éphésiens 5:25-29).

Vous, femme, Jéhovah veut que vous respectiez profondément votre mari et que vous l’aidiez à s’acquitter de son rôle (1 Corinthiens 11:3 ; Éphésiens 5:33). Soutenez ses décisions et coopérez de tout cœur avec lui (Colossiens 3:18). En agissant ainsi, vous serez belle aux yeux de votre mari et de Jéhovah (1 Pierre 3:1-6).

Patrice1633

avatar
Sï Le couple met en pratique ce que la bible demande alors Ils devrons être heureux, s'il mettre Jesus chef de l'homme alors  le couple de portera mieux Et c'est deja prouver ...

Josué

avatar
Administrateur
Il faut de la bonne volonté de la part des deux pour cela.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Il faut considérer tous les cas.

Votre femme se prostitue en secret et quand vous l'apprenez par la Police, vous devenez automatiquement proxénète, selon la loi, bien que vous soyez innocent. Votre femme vous déçoit. Que faire puisqu'elle continue et vous emmenera en prison ? Eh oui, la prostitution n'est pas un délit. Mais le proxénétisme si !

Votre femme veut divorcer, et elle btient le divorce civil, puis se remarie avec un autre, civilement. Votre femme vous a déçu. Et vous n'y pouvez rien.

Vous êtes TJ, elle aussi, et voici que maintenant elle est apostat. . Vous femme vous déçoit. Que faites-vous ?
Un an plus tard, elle se convertit à l'Islam. Votre femme vous déçoit. Que faites-vous ?

Patrice1633

avatar
Normalement il y a de belle discutions calme, je connaîs Des couple ou Ca ete très mal Et Le TJ a continuer à bien agir et l'autre à CHAnger sa conduite et le couple est plus fort que jamais ...

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Cher Patrice,

Pourquoi ne réponds-tu pas à mes questions ? Ces cas existent vraiment. Que faire ?

À te lire avec toujours grand plaisir pour ton dynamisme excellent ^_^

samuel

avatar
Administrateur
Tes exemples sont dans l'exgeration à mon avis.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:Tes exemples sont dans l'exgeration à mon avis.
Hélas non, je n'ai pas une telle imagination, et ce sont des faits réels rencontrés. Il y a tellement de drames ici-bas.
Satan se déchaîne, il faut être aveugle pour ne pas voir les tourmentes effrayantes de notre planète, ni les persécutions et les génocides des chrétiens.

Plus que jamais, mettons-nous sous la divine protection de Jéhovah et prions sans cesse. La Tour de garde est ce phare pour ne pas s'écraser sur des récifs trompeurs, il brille sans cesse. Lisez, voyez et suivez.

Patrice1633

avatar
Faites tout pour sauver votre mariage 

“ Aux personnes mariées, je donne des instructions, non pas moi cependant, mais le Seigneur. ” — 1 COR. 7:10.

Etude bien intéressante ici!

Lien : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2012362

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Aucun conseil pratique, aucune réponse aux exemples que j'ai proposés, cela semble montrer qu'on copie/colle sans se soucier des réponses.
Et ça se voit.

Patrice1633

avatar
Marmhonie, entre une photo de lire la bible et un lien pour sauvez le mariage Des gens je pense que la photo ne aet pas grand chose Sï la personne n'as pas de lien à lire ...
As tû ete voir le lien?

Pourrais tu stp, revenir sur le sujet :
Que fsire Sï votre mariage vous déçois?

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Cher Patrice,

Qui puis-je si je suis en plein dans le sujet et que personne ne sache répondre à des faits de la vie moderne, actuellement ?

Tous les sujets ne sont pas de niveaux équivalents, c'est évident.

Un type se noie. Toi, tu lui lances un livre pour apprendre à nager. Je préfère plonger, le ramener sain et sauf et pratiquer si besoin les premiers soins.

Idem dans ce sujet avec des cas réels qui vous sont inconnus. Cela montre qu'on se confie peu à toi, parce que si tu entendais la misère morale actuelle, tu te bougerais au lieu de deviser.

Quand tu iras sur le terrain, on en reparlera.
Bonne sourée.

Patrice1633

avatar
Marmhonie, quelque sois le sujet, tû me dénigre, tû me rabaisse, je suis un ignorant total, un enfsnt pour Toi, que veux tû que je te dise Michel, tû semble ne pas m'aimer du tout, alors voila, c'est ton choix!

Sinon, viens me parler en priver et je serais toute écoute si tu en rescent le besoin ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum