Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chefs religieux se distinguent par les ingrédients magiques des champignons

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

papy

Les chefs religieux se distinguent par les ingrédients magiques des champignons - pour la science
L'Université Johns Hopkins à Baltimore recrute les prêtres, les rabbins et un bouddhiste pour tester les effets des psychédéliques sur l'expérience religieuse
L'expérience vise à évaluer si une expérience transcendantale modifie la pensée religieuse des participants.
L'expérience vise à évaluer si une expérience transcendantale modifie la pensée religieuse des participants. Photographie: Fredrik Skold / Alamy
Afficher plus d'options de partage

Hannah Devlin Correspondante scientifique
@hannahdev
Samedi 8 juillet 2017 07.30 BST Dernière modification le dimanche 9 juillet 2017 05.30 BST
Un prêtre catholique, un rabbin et un bouddhiste entrent dans un bar et commandent des champignons magiques. Cela peut sembler la première ligne d'une mauvaise blague, mais ce scénario se déroule dans une des premières recherches scientifiques sur les effets des psychédéliques sur l'expérience religieuse, bien que dans un laboratoire plutôt qu'un bar.

Les scientifiques de l'Université Johns Hopkins à Baltimore ont enrôlé deux douzaines de chefs religieux d'une large gamme de dénominations, pour participer à une étude dans laquelle ils recevront deux doses puissantes de psilocybine, l'ingrédient actif dans les champignons magiques.

Le Dr William Richards, un psychologue de l'Université Johns Hopkins à Baltimore, dans le Maryland, qui est impliqué dans le travail, a déclaré: «Avec la psilocybine, ces expériences mystiques profondes sont assez courantes. Il semblait évident qu'il pourrait être intéressant, sinon précieux, pour le clergé. "

Inscrivez-vous à l'édition américaine Guardian Today: les lectures obligatoires du jour vous sont envoyées directement
Lire la suite
L'expérience, actuellement en cours, vise à évaluer si une expérience transcendantale rend les dirigeants plus efficaces et confiants dans leur travail et comment cela modifie leur pensée religieuse.

Malgré la plupart des religions organisées qui froncent les sourcils sur l'utilisation de substances illicites, des prêtres catholiques, orthodoxes et presbytériens, un bouddhiste zen et plusieurs rabbins ont été recrutés. L'équipe doit encore persuader un imam musulman ou un prêtre hindou de prendre part, mais «presque toutes les autres bases sont couvertes», selon Richards.

Après un dépistage préliminaire, y compris des tests médicaux et psychologiques, les participants ont reçu deux doses puissantes de psilocybine en deux sessions, un mois d'intervalle.

Les séances se déroulent dans un cadre de salon à l'Université de New York et à Johns Hopkins à Baltimore avec deux présentations «guides». Les participants recevront le médicament, puis passeront du temps à coucher sur un canapé, en portant des yeux et en écoutant de la musique religieuse sur un casque pour augmenter leur voyage spirituel intérieur.

"Leur instruction est d'aller et de recueillir des expériences", a déclaré Richards, après avoir présenté son travail lors de la conférence Breaking Convention à Londres ce mois-ci. "Jusqu'à présent, tout le monde valorise incroyablement leur expérience. Personne n'a été confus ou bouleversé ou regrette de le faire.

Une analyse complète des résultats aura lieu après un suivi d'un an avec les participants, dont les identités sont conservées anonymes. "Il est trop tôt pour parler des résultats, mais en général, les gens semblent avoir une appréciation plus profonde de leur propre héritage religieux", a-t-il déclaré. "Le dogme mort prend vie pour eux d'une manière significative. Ils découvrent qu'ils croient vraiment à ce sujet dont ils parlent.

Il est également suggéré qu'après leur parcours psychédélique, les notions de religion des dirigeants soient éloignées du sectaire envers quelque chose de plus universel. "Ils obtiennent une plus grande appréciation pour les autres religions du monde. D'autres façons de la montagne, si vous voulez ", a déclaré Richards.

"Dans ces états transcendantaux de la conscience, les gens semblent atteindre des niveaux de conscience qui semblent universels", a-t-il ajouté. "Alors un bon rabbin peut rencontrer le Bouddha en lui".

La notion selon laquelle les médicaments hallucinogènes peuvent provoquer des expériences mystiques n'est pas nouvelle et a déjà été étudiée dans une célèbre étude de Harvard connue sous le nom de «l' expérience du bon vendredi ». L'étude impliquait qu'un groupe d'érudits du séminaire recevrait de la psilocybine pendant le service de la saison de Pâques pour voir comment elle modifiait leur expérience de la liturgie. Le dernier travail est censé être le premier à impliquer des chefs religieux de différentes confessions.

Est-ce que cela fonctionne vraiment de la science? Richards soutient que c'est dire que l'équipe utilise des questionnaires de psychologie détaillés et des évaluateurs indépendants dans leurs évaluations.

L'équipe de John Hopkins est l'un des nombreux groupes de recherche du monde entier à utiliser les psychédéliques, comme la psilocybine, le LSD et la MDMA, en psychiatrie. La psilocybine a été remarquablement efficace pour soulager l' anxiété aiguë chez les patients atteints de cancer en fin de vie, tandis que d'autres essais en cours portent sur l'utilisation de médicaments psychoactifs dans des conditions allant du syndrome de stress post-traumatique à la dépression sévère et à l' alcoolisme .

Étant donné que l'utilisation de médicaments qui développent l'esprit fait de la transition de la contre-culture à la médecine traditionnelle, les scientifiques prennent des opinions différentes sur la façon dont le terrain devrait être présenté au monde extérieur.

Ben Sessa, un psychiatre clinicien et chercheur au Imperial College de Londres, a exhorté les journalistes à se concentrer sur la «science rigoureuse». "Voulez-vous vous concentrer sur le cravate et les craintes ... ou allez-vous regarder la neuroscience de pointe ici?", A-t-il demandé. "Je ne peux pas vous dire comment faire votre travail, mais si j'étais vous, je ne reverrais pas le passé, je regarderais le futur".

D'autres sont plus ouvertement enthousiastes à propos des utilisations plus larges, non médicales, des psychédéliques. "Mon fantasme sauvage est que, probablement un peu de temps après ma mort, ces drogues sont utilisées dans la formation au séminaire, la formation rabbinique", a déclaré Richards, qui a commencé la recherche sur les psychédéliques dans les années 1960. "Pourquoi l'opportunité ne devrait-elle pas être là pour explorer des états de conscience profondément spirituels de manière légale?"

Puisque vous êtes ici ...
... nous avons une petite faveur à demander. Plus de gens lisent le Guardian que jamais, mais les revenus publicitaires dans les médias diminuent rapidement. Et contrairement à de nombreuses organisations d'information, nous n'avons pas mis en place un paywall - nous voulons garder notre journalisme aussi ouvert que possible . Vous pouvez donc voir pourquoi nous devons vous demander votre aide. Le journalisme indépendant indépendant du Guardian prend beaucoup de temps, d'argent et de travail acharné à produire. Mais nous le faisons parce que nous croyons que notre point de vue importe, car il pourrait bien être votre point de vue aussi.

J'apprécie qu'il n'y ait pas de paywall: il est plus démocratique pour les médias d'être disponibles pour tous et pas un produit à acheter par quelques-uns. Je suis heureux de contribuer, de sorte que les autres, avec moins de moyens, ont encore accès à l'information.
Thomasine FR.
https://www.theguardian.com/science/2017/jul/08/religious-leaders-get-high-on-magic-mushrooms-ingredient-for-science

Josué

Administrateur
Ce la me fait penser a cette chanson. Laughing
Billy ze kick et les gamins - Mangez moi

il y a 10 ans
278.9K views

PierreaxBondjamesbondSuivre
Billy Ze kick (référence à Billy the Kid) est un groupe de musique français formé en 1990. Leur musique est fondée sur des bases électrique/rock et reggae. Leur nom est celui d'un roman de Jean Vautrin en 1974, une déformation de Billy the Kid.

Leur premier succès est " Mangez moi, mangez moi !", qui évoque les champignons hallucinogènes.

Le 1er album de Billy Ze Kick est les Gamins en Folie ; il a été enregistré en appartement sur des magnétos 4 et 8 pistes, de 1991 à 1993. Il se divise en deux parties : les 9 premiers titres constituent le véritable répertoire des Gamins en Folie, chorale totalement amateur et improvisée pour chaque enregistrement ou concert de l'époque, les 7 titres suivants sont la bande son de la comédie musicale "Le Killer's Trip", moyen métrage de 27mn réalisé et interprété par le groupe en 92.

Le 1er album est sorti dans une première version en avril 1993 sur le label-maison du groupe, Les Productions du Fer. Il a été distribué par Média 7 de juin 93 à février 94. Diffusé par Radio Nova et les radios de la Ferarock, le disque était largement ignoré par les gros médias et les chaines de magasins.

Le groupe décida alors de signer en licence avec une grosse maison de disque, en l'occurrence avec le nouveau label de Polygram, Shaman, pour ressortir l'album avec plus de moyens de distribution et surtout de promotion. L'album ressortit en avril 94 avec une nouvelle pochette, et 3 chansons furent modifiées pour des questions de samples non autorisés (Dave Brubeck pour L'Adjudant gereux, The Them pour Encraoudi Encraouda et The Doors pour le Killer et l'Encraoudeur). En 1 mois l'album fut disque d'or, et en septembre Mangez-moi, le tube de l'été, devint le scandale de l'automne.

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Drôle d'essais spirituel pour connaitre Dieu.
C'est du chamanisme tout simplement.

Marmhonie

MODERATEUR
MODERATEUR
Mikael a écrit:Drôle d'essais spirituel pour connaitre Dieu.
C'est du chamanisme tout simplement.
Même pas, c'est toujours l'occultisme de la Gnose de Princeton, livre New Âge français prétendant signaler une mouvance américaine.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Gnose_de_Princeton

C'est surfer sur cette arnaque intellectuelle pour appater le client qui achète la revue. Rien d'autre.

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Oui et en plus ça vole bas.

samuel

Administrateur
Il y avait une chanson qui disait à propos des champignons hallucilogène ( mangé moi , mangé, moi)
C'est ce font ses chefs religieux.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]