Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est-ce que le college centrale chez les Temoins de Jehovah?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Patrice1633

Rappel du premier message :

Le Collège central est un petit groupe de chrétiens mûrs qui donne une direction aux Témoins de Jéhovah du monde entier. Les membres de ce Collège central s’acquittent d’une double mission :

• Ils s’occupent de la préparation de l’enseignement biblique dispensé dans les ouvrages, les offices et les écoles des Témoins de Jéhovah (Luc 12:42).

• Ils dirigent l’œuvre mondiale des Témoins en organisant l’activité d’évangélisation et en gérant l’utilisation des dons.

Au Ier siècle, « les apôtres et les anciens à Jérusalem » prenaient des décisions importantes en faveur de tous les chrétiens (Actes 15:2). Le Collège central suit ce modèle. Comme ces hommes fidèles du passé, les membres du Collège central ne sont pas les chefs de notre organisation. Ils s’appuient sur la Bible pour recevoir une direction, reconnaissant que Jéhovah a désigné Jésus Christ comme le Chef de la congrégation (1 Corinthiens 11:3 ;Éphésiens 5:23).

Lien : https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/faq/college-central/

Patrice1633

Non, (vent) ce qu'ils veulent dire sur les gens qui se "pense" etre oints, sï une personne vois par "Orgeuil' le desir de se sentir "oints" alors la c'est que la personne a mak compris la verite!

Moinje ne me sent aucunement "oints" et je ne voudrais pas m'en orgeuilleux pour me "faire passer pour oints" ... Tû comprend?
Y a des gens qui tombe dans le piège de penser qu'ils sont oint, c'est ca qu'ils veulent dire ...

Patrice1633

Tû dit inviter les membre du College à méditer sur le verset :

Ce n'est pas ici qu'ils vont le prendre en considération, je t'invite à les contacter directement et parler avec eux ...
Ils t'écouterons!

VENT

Patrice1633 a écrit:Ecoute VENT, 
Je te comprend pour ce qui est de savoir l'exactitude sï une personnes est oints ou pas!
en fait, comment le savoir!
C'est Jesus qui les a choisi, c'est la personne qui peut le savoir, Sï nous regardons sux premier siecle, les personnes ointes n'était pas de super personnes c'était des pêcheur, les gens ordinaires, mais Jesus les a choisi!

Même chose de nos jours,
C'est pas à nous de regarder qui sont oint!
Les anciens et les autres personne regardent bec eux s'ils sont bien certains de leur esperance, alors je pense qu'il y a un bon controle quinest fait ...

Et comment savoir si l'information est bonne?
Est-ce en se fiant sï on peut avoir la certitude qu'ils sont oints?

On vois les ecritures? On les comprend?
Nos livres, nos Tour de Garde, on le vois bien
Par ce que nous lisons, nous apprenons, ce qu'ils disent dans nos revues est ce que ça arrive a ce que nous comprenons?

Alors besoin d'être certains avec certitude qu'ils sont oints???
Tu as une bonne analyse Patrice1633 et tu es très spirituel
Ta réflexion est juste et encourageante

En fait à part Jésus Jéhovah  et le oint, personne sur la terre ne sait qui est oint, cela dit pour reprendre la question de cette TG :

Code:
Pendant des décennies, le nombre des participants au Mémorial de la mort de Christ a diminué. Pourtant, depuis quelques années, il augmente. Cet accroissement devrait-il nous préoccuper ? Non. Voyons pourquoi.

Mais pourquoi est-ce que ça préoccupe tant les autres brebis que le nombre de oints augmente ?

Comme si la diminution du nombre était une garantie d'être proche de la fin ? Et en effet j'ai connu cette période où le nombre de participant diminuaient chaque année, même qu'un jour un conducteur à l'étude de livre (quand ça se faisait encore dans un foyer) s'était exclamé au sujet du nombre de participant qui avait encore diminué "ça devient bon" laissant entendre que la fin était proche, mais moi ça me fait de la peine de voir des frères qui cherchent ce genre constat pour croire que nous sommes au temps de la fin, et ça me fait de la peine que l'EFA ou le comité soient obligé de démontrer que ce n'est pas une question de nombre de participant diminuant qui prouve que nous sommes au temps de la fin, du coup on a droit à des explications abracadabrante quitte à dire qu'il y a des fous parmi les participants parce que le nombre augmente, c'est ce que je ressent et ça me fait beaucoup de peine, ça me fait penser à ce que Jésus à dit :

Luc 18:8 [...] Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ”

Cela dit félicitation Patrice1633 tu as une foi forte, c'est voir cela qui m'encourage à ne pas renoncer, on va bien finir par y arriver au bout de ces derniers jours, qu'on soit oint ou pas   cheers

Patrice1633

En fait la societe nous a repondu plus de 5-6 fois et meme davantage en une seul annee, elle parle de tout sujet et comme de raison, sï tu regarde bien, c'est les signes du temps de la fin qu'il faut regarder, 2 Timothee 3:1-6, et d'autres sujet du genre qui met "augmente" notre foi ...

Jehovah connaîs la "bonne" façon pour séparer les brebis des autres ...
Il connaîs la bonne façon pour  tamiser ses  fideles d'avec la semence de Satan,

Il ni a rien de mal à etre beau et fort, mais Satan a trop regarder comment il etait beau et fort et intelligent il se disait mériter la place de Dieu ...

Les autres anges eux on fixer leurs yeux et leur penser sur le grand projet de Jehovah, 
Et qui a rester fidele?

Le champ.

Les anges  fidele au ciel, ils sont la toujours pret pour etre envoyer vers les gens qui cherche Jéhovah!

Quand Jehovah vois une personne qui a prier Dieu, et a demander de la sagesse, il envoye un ange pour guider ses serviteur dans le ministère
et l'envoyer vers lui, et quand une personne reviens a la raison et remercie Dieu alors les anges battent des ailes comme les hunains rapoe de fiereté dans nos mains parce qu'ils sont fier de voir qu'une personne de plus se ranger du côté de Jehovah...

Et nous, fixons nos yeux sur les bonne choses et voir comme Jehovah et Jesus vois ce grand projet universel!

VENT

Patrice1633 a écrit:Le Collège central est un petit groupe de chrétiens mûrs qui donne une direction aux Témoins de Jéhovah du monde entier. Les membres de ce Collège central s’acquittent d’une double mission :
[list]
Heu oui merci Patrice1633 je connais le rôle du Collège Central je suis Témoin de Jéhovah depuis 40 ans.

Patrice1633 a écrit:Non, (vent) ce qu'ils veulent dire sur les gens qui se "pense" etre oints, sï une personne vois par "Orgeuil' le desir de se sentir "oints" alors la c'est que la personne a mak compris la verite!

L'article ne fait pas allusion à l'orgueil mais à l'erreur qu'un chrétien peut se croire oint alors qu'il ne l'est pas.

L'article dit ceci :

Code:
Les frères chargés du comptage lors du Mémorial ne peuvent décider qui a réellement l’espérance céleste. Le nombre des participants englobe donc ceux qui pensent à tort qu’ils sont oints. Certains, qui s’étaient mis à prendre les emblèmes, ont arrêté. D’autres ont peut-être des troubles psychiques ou affectifs, qui les amènent à croire qu’ils régneront avec Christ dans le ciel.

Je comprend bien et heureusement d'ailleurs que "Les frères chargés du comptage lors du Mémorial ne peuvent décider qui a réellement l’espérance céleste." Ces frères ne font que compter ceux qui prennent les emblèmes, c'est logique et c'est tout.

Code:
Quand à ceux qui "s’étaient mis à prendre les emblèmes mais qui ont arrêté."

la question ne se pose donc plus puisqu'ils ne prennent plus les emblèmes.

Code:
D’autres ont peut-être des troubles psychiques ou affectifs, qui les amènent à croire qu’ils régneront avec Christ dans le ciel.

En ce qui me concerne j'ai l'espérance céleste mais je souffre aussi de troubles psychiques et affectifs, donc d'après cette phrase ce sont ces troubles qui m'amènent à croire que je régnerais avec Christ dans le ciel ?  en conclusion cette phrase est un critère qui détermine que je ne peux pas être oint !  et par extension pour que les autres brebis de ne pas me  considérer comme oint, d'ailleurs si on suit ce raisonnement les frères chargés du comptage ne devraient pas me compter parmi les participant à partir du moment ou ils savent que j'ai des troubles psychiques et affectifs, tient il faudra que je leur demande s'ils m'ont compté lors du derniers mémorial.
Patrice1633 a écrit:
Moinje ne me sent aucunement "oints" et je ne voudrais pas m'en orgeuilleux pour me "faire passer pour oints" ... Tû comprend?
Je comprend oui et non.
Si ton coeur est sincère tu ne cherche pas à te faire passer pour un oint ?
Ou alors par le piège de  l'orgueil ?
Mais l'article ne parle pas du piège de l'orgueil...
Patrice1633 a écrit:
Y a des gens qui tombe dans le piège de penser qu'ils sont oint, c'est ca qu'ils veulent dire ...
Un trouble psychique est une maladie comme une autre, ça n'a rien à voir avec l'orgueil qui n'est pas une maladie.

Tu vois, toi même tu comprends dans cet article que le trouble psychique est dû à l'orgueil !  j'en conclus donc que c'est l'orgueil d'avoir consommé les emblèmes qui m'a conduit à un trouble psychique ! (même si je souffrais de trouble psychique bien avant de connaître la vérité), est-ce la,
la conclusion de tout ceux qui lisent cet article ?

VENT

Patrice1633 a écrit:Tû dit inviter les membre du College à méditer sur le verset :

Ce n'est pas ici qu'ils vont le prendre en considération, je t'invite à les contacter directement et parler avec eux ...
Ils t'écouterons!

Oui je sais bien que le Cc ne va pas lire mon message sur ce forum

Quand à les contacter faut pas rêver, je suis plus petit qu'une fourmi et il ne risque pas de prêter attention à moi, il est plus sûr que je m'adresse à Jéhovah dans la prière Very Happy

Patrice1633

Je te donne l'adresse a ecrire et tû aura une reponse ecrite aussi

VENT

Et pourquoi l'adresse n'est pas affichée à la salle du royaume  ?  Parce qu'il y a il y a longtemps que j'aurai écrit.

Bref, envoi moi quand même l'adresse par la messagerie du forum  merci braveb

Patrice1633

Tû envoyé directement à ton bethel de ton pays, a l'attention du College centrale, avec ton adresse de retour sï  tu veux une reponse bien entendu

Josué

Administrateur
Vent tu es en train de semé du vent et tu sorts de l'enseignement officiel sur la question sur le collège centrale.
Tu t'en tien a ce que dit les TG sur cette question.
Merci de le comprendre.

Patrice1633

ppréciser 
Moi par contre, je sugere de se renseigner fortement sur ce sujet, il me semble que ce que j'ai écrit est facile à comprendre mais, c'est assez pour combler ma foi a moi, sï Quelquun nlest pas Certain, je suggère fortement de s'en occuper, car tant que tu n'as pas la connaissance "exacte" sur un sujet cs vas refaire surface, dans 3 mois, dans 1 ans, la connaissance nlest oas combler, alors il faut en être convaincu ...

Sï tu me dit de sauter dans le vide du 15e étage et pas avoir peur que les pompier vons me sauvee au sol, je veux un minimum d'information, et meme peut être un peu plus d'information aussi

Mais oour ce qu est des oints, moi je connaîs la bible et l'information dans nos assemblée correspond exactement a ce que je crois ...
Alors, besoin de connaitre leur nom? Adresse? S'ils on une femme? Besoin de savoir depuis quand ils prennent les emblème???

Mais non, pas pour moi, je suis deja convaincu, je regarde ce que la bible dit, je regarde la video, et ca vas ensemble, alors pour ma foi a moi, elle est deja satisfaite ...

Thomas lui il avait besoin de plus de preuves, oui, il etait aussi apprecier de Jesus, mais il avais besoin de plus de preuve, sï on a besoin de plus pas de probleme, comble toi, c'est important, 
Jesus a pris le temps pour lui montrer ses plaie, il ne lui a pas dir, Heille tû saus bien que je suis Jesus, je ne suis pas menteur ...

Dernière édition par Patrice1633 le Mar 4 Juil - 18:36, édité 1 fois

Josué

Administrateur
Il y deux textes a méditer.
(1 Corinthiens 11:15, 16) [...] . 16 Cependant, si quelqu’un semble vouloir contester en faveur de quelque autre coutume, nous n’en avons pas d’autre, et les congrégations de Dieu non plus.
Et aussi celui là!
(Philippiens 3:15, 16) 15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question. 16 Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction.

VENT

Josué a écrit:Vent tu es en train de semé du vent et tu sorts de l'enseignement officiel sur la question sur le collège centrale.
Bah la question officiel est que ceux qui ont des problèmes psychiques et prennent les emblèmes ne sont pas oint et que c'est pour ça que le nombre de participants augmente, non ?
Josué a écrit:
Tu t'en tien a ce que dit les TG  sur cette question.
Merci de le comprendre.
En effet je m'en tiens à ce que dit les TG sur cette question.

samuel

Administrateur
Non la question est ( Qu'est-ce que le collège centrale chez les témoins de Jéhovah )?point.
Alors reste sur le sujet.

Patrice1633

Vent ..

Qu'est ce que tu àime de la bible ou la vie?

Prend 10 min pour y penser, ne continue pas a lire, ferme internet, reviens dans 10 min.
Pense à qu'est ce qui t'attire vers la verité, qu'est ce qui t'a ammener a continuer dans la verite, reviens tantot ...

Tû connais la bible?
Tû sais ce qu'elle dit?

Tû sais toi meme c'est qui la grande foule.
Tû sis qu'elle vivra tout le long de la grande tribulation,

Tû vois de tes yeux la même chose que la societe  parle,
Alors VENT

Alors, aa tu besoin de savoir s'il prend le pain et le vin pour accepter l'enseignement?

Moi aussi j'ai la bible devant mes yeux, je sais bien ce qu'il y est ecrit et c'est la même chose que la societe nous explique.

Mais tû vousrais connaitre leur nom aussi?

VENT

Josué a écrit:Il y deux textes a méditer.
(1 Corinthiens 11:15, 16) [...] . 16 Cependant, si quelqu’un semble vouloir contester en faveur de quelque autre coutume, nous n’en avons pas d’autre, et les congrégations de Dieu non plus.
Et aussi celui là!
(Philippiens 3:15, 16) 15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question. 16 Quoi qu’il en soit, dans la mesure où nous avons fait des progrès, continuons à marcher de manière ordonnée dans la même direction.

c'est tout à fait ça, j'aime beaucoup ces versets , merci Josué tu trouves toujours les mots justes qui fotifies  Very Happy

samuel a écrit:Non la question est ( Qu'est-ce que le collège centrale chez les témoins de Jéhovah )?point.
Alors reste sur le sujet.

Le Collège Central des Témoins de Jéhovah est établit par Christ Jésus pour distribuer la nourriture spirituelle aux domestiques que sont les frères de Christ Jésus et par voie de conséquence aux autres brebis que représente la grande foule étant tous voué et baptisé pour faire la volonté de Jéhovah.

Matthieu 24:45 “ Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave si son maître, en arrivant, le trouve en train de faire ainsi ! 47 Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens.

Les domestiques sont les membres oints, En arrivant lors de son intronisation en 1914 Christ a étendu le champ de cet cet esclave fidèle à la grande foule pour leur distribuer cette même nourriture, petit troupeau et autres brebis reçoivent la même nourriture spirituelle :

Jean 10:16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger

Donc le rôle du Collège Central est de distribuer la nourriture de Jéhovah à toute la terre puisque toute être humain à la possibilité de recevoir cette nourriture :

Jean 3:16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire

Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Personnellement je ne connais aucune autre organisation sur la terre qui fasse une oeuvre de proclamation du Royaume de Dieu aussi gigantesque dirigée par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.

Cela dit le Collège Central aborde toutes les questions spirituelles en rapport avec les problèmes de société, même s'il n'est pas expert dans les problèmes psychique il a la responsabilité de les évoquer, c'est aussi cela la nourriture spirituelle donc il est chargé de distribuer parce que c'est la vérité, sans pour autant juger qui que ce soit, ni donner une ligne de conduite sauf si un principe biblique entre en compte, et comme me l'a fait remarquer un ancien à qui j'ai exprimé comment j'ai mal vécu cette phrase il me dit "mais ça ne vise personne", et il avait entièrement raison, le but de cette étude n'était pas de donner des critères d'onctions mais de mettre en évidence qu'il n'y a aucune garantie que le nombre de participants aux emblèmes corresponde au nombre de oints dans la mesure ou seul Jéhovah connait le nombre restant sur la terre, de plus ce serait prendre la place de Jéhovah si le Collège Central se permettait de garantir que le nombre de participants correspond bien au nombre de oints restant sur la terre (je viens juste de réaliser cela à l'instant).

Maintenant mes états d'âme sur ce que j'interprète ne sont que le résultat de l'imperfection, si ça n'aurait pas été cette question il y en aurait eu une autre à la place, mais bon je suis quand même soulagé de voir les choses sous un autre angle, ou différemment qui reflète la vérité, parce que la vérité ne fait pas souffrir au contraire, comme l'a enseigné Jésus : "vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera" (Jean 8:31,32 )

Dernière édition par VENT le Mer 5 Juil - 13:08, édité 1 fois

Patrice1633

Bravo!!

Et ce n'est pas que sur ce sujet, mais sur tout sujet, sï nous n'en sommes pas certains nous avons seulement qu'a faires des recherche et demander à nos freres et sœur pour dissiper nos doutes ...

Brsvo!

Patrice1633

Vous pouvez regarder le commencement de la video Broadcasting Juillet 2017
Elle explique un peu comment est organiser le College centrale.
Quand a avoir commencer à regarder la video vous aimerez surement continuer a la regarder jusqu'au bout ... Bon visionnemnt!

Broadcasting Juillet 2017

Durée : 1H 01min

Lien :  https://tv.jw.org/#fr/mediaitems/StudioMonthly2017/pub-jwb_201707_1_VIDEO

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2