Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible parle-t-elle du mariage gay ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
La Bible parle-t-elle du mariage gay ?
Réponse de la Bible

Le Créateur a établi des règles pour le mariage bien avant que les États ne se penchent sur la question. On lit dans le premier livre de la Bible : « L’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair » (Genèse 2:24). Selon un dictionnaire biblique, le mot hébreu rendu par « femme » « désigne un être humain de sexe féminin » (Vine’s Expository Dictionary of Biblical Words). Jésus a confirmé que ceux qui sont unis par les liens du mariage doivent être « homme et femme » (Matthieu 19:4, Bible en français courant).

Dieu a donc prévu que le mariage soit une union permanente et intime entre un homme et une femme. L’homme et la femme sont faits pour se correspondre, ce qui leur permet de combler mutuellement leurs besoins affectifs et sexuels, et d’avoir des enfants.
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/mariage-gay-point-de-vue-biblique/

samuel

avatar
Administrateur

Bible avec notes et références
Hé 13:4
Que le mariage soit honorable chez tous, et que le lit conjugal soit sans souillure, car Dieu jugera fornicateurs et adultères.
Comment avoir un mariage honorable si il est contre nature ?

Josué

avatar
Administrateur
le mariage doit être également respecté par tous, par ceux qui sont mariés et qui doivent tenir leur union conjugale pour une chose sainte, et par ceux qui, n’étant pas mariés eux-mêmes, doivent honorer le mariage d’autrui.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Maintenant le mal est bien et le bien mal.
À quand le mariage avec son animal préféré ?

chico.

avatar
Ce n'est pas gay cette nouvelle morale.
(Romains 1:24-27) 24 C’est pourquoi Dieu les a livrés, selon les désirs de leur cœur, à l’impureté, pour que leurs corps soient déshonorés chez eux, 25 oui ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création — lui offrant un service sacré — plutôt que Celui qui a créé, lequel est béni pour toujours. Amen. 26 Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel [de leur corps] en celui contre nature ; 27 et pareillement les mâles aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
La bible condamne le mariage contre nature.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum