Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La couleur d'Adam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La couleur d'Adam ! le Mer 7 Juin - 19:47

Josué

avatar
Administrateur
Dieu façonna l’homme de la poussière de la terre et il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant. Puis YHWH Dieu planta un jardin en Eden du côté de l’Orient et il y plaça l’homme qu’il avait façonné.

Passage extrait de l'Ancien Testament : chapitre 2 du livre de la Genèse, versets 4 à 8 (Traduction BEST 0.1)



Selon la Bible, on pourrait dire que le premier homme n’était effectivement ni noir, ni blanc, ni jaune, mais rouge ! Il faut se plonger dans l’univers des lettres hébraïques pour comprendre.  
https://webmail1p.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=304882&check=&SORTBY=1

2 Re: La couleur d'Adam ! le Mer 7 Juin - 20:11

samuel

avatar
Administrateur
Adam signifie rouge.

3 Re: La couleur d'Adam ! le Jeu 8 Juin - 6:24

samuel

avatar
Administrateur
Il y a me semble t'il une revue qui parlait de cette question.
Je fais des recherches.

4 Re: La couleur d'Adam ! le Jeu 8 Juin - 8:45

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Salut Sam,
Réponse Tg 1976 pages 639,640.
A+
ps: si tu n'a pas cette Tg je peux la scannée.

5 Re: La couleur d'Adam ! le Jeu 8 Juin - 11:00

VENT

avatar
Adam était rouge ?

C'est quoi encore ce délire ?

Et pourquoi pas bleu comme les stroumpfs Suspect  Razz

philippe83 a écrit:Salut Sam,
Réponse Tg 1976 pages 639,640.
A+
ps: si tu n'a pas cette Tg je peux la scannée.

Cette TG ne dit pas qu'Adam avait la peu rouge ni bleu, la bible ne dit pas qu'elle était la couleur de peau d'Adam, il faut arrêter de dire n'importe quoi pour faire de l'audimat, ou devrai-je dire du "forumat" Razz

6 Re: La couleur d'Adam ! le Jeu 8 Juin - 11:12

Josué

avatar
Administrateur
Attend relis bien il n'est pas dit qu'Adam était rouge ,mais que son nom signifie rouge. Nuance.

7 Re: La couleur d'Adam ! le Jeu 8 Juin - 14:33

VENT

avatar
Ah ok je n'avais pas lu dans ce sens

8 Re: La couleur d'Adam ! le Jeu 8 Juin - 14:54

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Salut Vent,
Mon but n'avait par pour objectif de dire "n'importe quoi" mais seulement donner une référence sur la question posée.
a+ frérot. monkey

9 Re: La couleur d'Adam ! le Jeu 8 Juin - 15:56

VENT

avatar
Salut  philippe83

En effet j'était étonné que ce soit toi qui alimente cette idée, de plus comme je ne vais pas bien en ce moment j'ai mal interprété le sujet.

En fait après réflexion la référence de la TG que tu as donné est tout à fait approprié et confirme que Dieu a créé l'homme Adam de la poussière du sol qui est rouge à l'endroit où Dieu l'a créé, cette terre qui n'existe pas ailleurs (sur d'autres planètes) est la preuve comme l'empreinte digitale que l'homme est tiré du sol de la terre.

Je viens d'apprendre un aspect important concernant la création de l'homme et le lien avec la terre.


Excuse moi philippe si je t'ai blessé  Kdo

10 Re: La couleur d'Adam ! le Jeu 8 Juin - 17:15

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Non ne t'inquiètes pas Vent. Je te souhaite un prompt rétablissement.
A+et à bientôt. bizzou

11 Re: La couleur d'Adam ! le Jeu 8 Juin - 17:20

Josué

avatar
Administrateur
J'ai un petit problème avec mon ordinateur.

12 Re: La couleur d'Adam ! le Jeu 8 Juin - 18:47

Josué

avatar
Administrateur
*** w76 15/10 p. 639-640 Questions des lecteurs ***
● Adam avait-il la peau rougeâtre comme pourrait le laisser supposer son nom ?
Personne ne peut dire aujourd’hui avec certitude quelle était la couleur d’Adam. En tout cas, nous savons qu’il fut le père de tous les humains dont la couleur de la peau varie considérablement. Mais comment en est-on venu à penser qu’Adam a pu avoir la peau rougeâtre ?
Le mot “Adam” vient de l’hébreu adam, qui signifie “homme” ou “homme terrestre”, soit un homme en particulier, soit les hommes en général (Gen. 1:26 ; 6:7 ; 7:21 ; 9:6 ; I Sam. 15:29). Le mot adam est apparenté à un autre terme hébreu, adamah, qui signifie “terre” ou “sol”. L’opinion prédominante chez les hébraïsants est que ces deux mots viennent de l’hébreu adom, qui signifie “rouge”. Le Dictionnaire théologique de l’Ancien Testament (angl.; 1974) avance une raison pour laquelle le mot “sol” pourrait venir de “rouge”. Il dit que le sol pouvait contenir du fer et avoir ainsi une couleur rougeâtre. Pareillement, certains biblistes, qui pensent que le mot adam (Adam, homme) vient de adom, ont émis l’hypothèse qu’Adam a pu avoir la peau rougeâtre.
Mais considérons la relation qui est faite dans Genèse 2:7, où nous lisons : “Jéhovah Dieu forma l’homme [adam] de la poussière du sol [adamah] et souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme [adam] devint une âme vivante.” Dans ce texte, la Bible traite-t-elle de la couleur du sol ? Indique-t-elle quelle était la couleur de la peau du premier homme ? Non. La relation est faite entre l’“homme” et le “sol”. La Parole de Dieu attire notre attention sur le fait que l’homme a été tiré du sol. L’homme est terrestre. Tout en Adam avait la même origine : sa peau, ses cheveux, ses yeux, ses dents, etc. Quelle que fût la texture ou la couleur des différents organes d’Adam, ils étaient tous tirés du sol. Mais ils n’étaient pas tous rouges pour la simple raison que le sol l’était peut-être. Après qu’Adam eut péché, Jéhovah lui dit ce qui allait lui arriver hors du jardin d’Éden : “Tu retourneras au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière.” — Gen. 3:19.
Par conséquent, Adam avait ou n’avait pas la peau rougeâtre. Étant donné que la relation fondamentale entre adam (Adam, homme) et adamah (sol) qui ressort de Genèse 2:7, souligne le fait qu’Adam était terrestre, la couleur de sa peau pouvait être n’importe laquelle de celles des hommes d’aujourd’hui.
Nous ne devons pas oublier une vérité fondamentale : tous les humains sont des descendants d’Adam, le premier homme. Qu’ils soient rouges, bruns, noirs, blancs ou jaunes, ils descendent tous d’Adam. Nous sommes tous ses enfants. La Bible dit : “D’un seul homme [Adam] il [Dieu] a fait toutes les nations d’hommes pour habiter sur toute la surface de la terre.” (Actes 17:26). Le potentiel génétique que Dieu a donné à Adam était tel qu’une grande variété de caractères a pu se développer chez ses descendants, qu’il s’agisse de la couleur et de la texture de leurs cheveux, de la couleur de leur peau, de leur morphologie, de leur visage, etc. Il semble qu’à la suite d’isolements géographiques ou d’autres circonstances, des traits particuliers sont devenus vraiment manifestes chez des individus étroitement apparentés, ce qui a donné les différentes races humaines que nous connaissons aujourd’hui (pour de plus amples détails, voir Réveillez-vous ! du 22 juin 1973, pages 5-Cool. Toutefois, nous sommes tous des descendants d’Adam.
On ne peut donc répondre aux questions concernant la couleur de la peau d’Adam ou les caractéristiques de son corps ou de son visage. Les dessins que l’on trouve dans les publications de la Société Watch Tower et qui représentent Adam et Ève dans le jardin d’Éden, ont tout simplement pour but de nous donner une idée de la situation du premier couple humain dans le paradis. Pareillement, Jésus, le “dernier Adam”, peut être représenté sous les traits d’un Juif, mais personne ne sait aujourd’hui quels étaient ses traits physiques (I Cor. 15:45). Toutefois, une question beaucoup plus importante que celle qui concerne les traits physiques d’Adam, à laquelle on ne peut répondre, consiste à savoir pourquoi et comment Adam a perdu la faveur de Dieu et ce que cela implique pour nous. — Rom. 5:12.
Si nous nous intéressons à cet enseignement important de la Bible, nous pouvons fréquenter les témoins chrétiens de Jéhovah qui, quelle que soit leur race, s’efforcent de faire la volonté de leur Créateur. Peu importe la nation à laquelle appartient quelqu’un ou la couleur de sa peau quand il s’agit de savoir s’il mérite la faveur de Dieu. L’apôtre Pierre déclara : “En vérité, Je me rends compte que Dieu n’est pas partial, mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice lui est agréable.” — Actes 10:34, 35.
Tous ceux qui, aujourd’hui, remplissent ces conditions requises, peuvent espérer vivre dans le paradis terrestre que Dieu établira bientôt. Ils auront alors la possibilité de parler avec Abel, fils d’Adam, qui sera ressuscité, et d’apprendre ainsi par lui beaucoup de choses sur l’origine de la famille humaine. Ils pourront aussi participer à la réalisation du dessein de Dieu qui est de remplir la terre d’une grande variété d’humains qui vivront dans la paix et la sécurité et qui le serviront éternellement.

13 Re: La couleur d'Adam ! le Jeu 8 Juin - 20:15

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Si j'ai bonne mémoire il y avait un livre qui présentait les trois fils de Noé d'ont l'un étai de couleur.
Mais je ne retrouve plus. Mad

14 Re: La couleur d'Adam ! le Jeu 8 Juin - 20:22

VENT

avatar
De quelle couleur, rouge ? Razz

15 Re: La couleur d'Adam ! le Jeu 8 Juin - 20:27

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Non genre métisse.

16 Re: La couleur d'Adam ! le Jeu 8 Juin - 23:40

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:Adam signifie rouge.
Quasiment, et c'est en tout cas la meilleure réponse que j'ai lue ici.
אָדָם a une étymologie bien antérieure, de Ed, la terre, et Dam, le sang.
אָדָם , Adam, c'est le sang du vivant sorti de la glaise, cette terre si proche de la peau humaine et qui soigne quasiment tout chez l'humain.
Quand au sang, vous savez qu'il est sacré, surtout chez les témoins de Jéhovah, ce qui est rassurant.


17 Re: La couleur d'Adam ! le Ven 9 Juin - 8:33

Josué

avatar
Administrateur
Pour en revenir au fils de Noé il faut savoir que l'église(NGK)
hollandaise d'Afrique du Sud a justifier la politique raciste de ce pays en prétendent qu'un de ses fils était noir.

18 Re: La couleur d'Adam ! le Ven 9 Juin - 11:04

Josué

avatar
Administrateur
Bible Osty.

Adam est plus foncé que sa femme.

19 Re: La couleur d'Adam ! le Ven 9 Juin - 11:10

VENT

avatar
Bon alors c'est quoi l'idée principale à retenir de ce sujet, la couleur de peau d'Adam ou la signification de son nom ?

20 Re: La couleur d'Adam ! le Ven 9 Juin - 11:19

Patrice1633

avatar
Je vois pas non plus en quoi on peut trouver l'approbation de Jehovah en essayant de trouver la couleur de sa peau, deja sï la bible mentionne que un des fils de Noé etait noir alors c'est que avant il ne l'était pas, donc on parle d'homme blanc avant jusqu'au debut de la civilisation ...

Le but de çhercher a connaitre Jehovah et son fils est de s'approcher de lui, mais dans ce forum les sujet tournent autour des autres religions, du ramadan, de l'islam ... Etc ...

Mais a quand chercherez vous a mettre les principle en pratique??
A publier des sujet sur comment regler une situation au travail pour favoriser la paix??
S'entendre avec nos frères et sœur a la salle du royaume? 
Quand en parlerez vous??

Comment remarquer que nous vivions au temps de la fin?
Ramener vos sujet de conversation pour s'approcher de Dieu, il y aura plus de spiritualité dans le forum ...

21 Re: La couleur d'Adam ! le Ven 9 Juin - 11:30

Josué

avatar
Administrateur
VENT a écrit:Bon alors c'est quoi l'idée principale à retenir de ce sujet, la couleur de peau d'Adam ou la signification de son nom ?
les deux sont utiles a savoir.

22 Re: La couleur d'Adam ! le Ven 9 Juin - 14:46

VENT

avatar
Josué a écrit:
VENT a écrit:Bon alors c'est quoi l'idée principale à retenir de ce sujet, la couleur de peau d'Adam ou la signification de son nom ?
les deux sont utiles a savoir.

Et qu'elle est l'utilité de savoir la couleur de peau d'Adam ? Shocked

23 Re: La couleur d'Adam ! le Ven 9 Juin - 14:48

Josué

avatar
Administrateur
Il doit bien en avoir une étant donné que c'est une question posé par un groupe ?
https://webmail1p.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=304882&check=&SORTBY=1

24 Re: La couleur d'Adam ! le Ven 9 Juin - 15:42

VENT

avatar
Josué a écrit:Il doit bien en avoir une étant donné que c'est une question posé par un groupe ?
Alors dit le moi si tu le sais
Josué a écrit:
https://webmail1p.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=SF_INBOX&IDMSG=304882&check=&SORTBY=1

Ce lien qui est donné depuis le début du sujet n'apporte rien puisque c'est une fenêtre internet "ORANGE" qui demande un identifiant et un mot de passe pour accéder quelque part je ne sais où ?

25 Re: La couleur d'Adam ! le Ven 9 Juin - 15:46

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
N'empêche que la question reste posée.
Certains soutiennent la supériorité de la race blanche et ce lien montre que le premier homme n'était pas blanc.
Ce qui remet en question la supériorité d'une race.
C'est là mon humble avis.

26 Re: La couleur d'Adam ! le Ven 9 Juin - 15:55

VENT

avatar
Ce lien ne montre rien du tout sur la couleur de peau du premier homme.

Ce lien dit que le nom Adam signifie "rouge" et encore, c'est la racine du nom Hébreux Adam qui signifierait "rouge", il ne faut pas en conclure qu'Adam était rose Razz Razz

Tout le reste n'est qu'extrapolation



27 Re: La couleur d'Adam ! le Ven 9 Juin - 22:54

samuel

avatar
Administrateur
Adam avait il la peau blanche ?

28 Re: La couleur d'Adam ! le Sam 10 Juin - 0:02

Patrice1633

avatar
La bible nous mentione tout à coup qu'un des fils de Noé avais le teint foncé, alors y a eu un changement et il fut mentionner, alors l'opposé de noir c'est? .... ? Alors Adam n'était pas noir ...
Ensuite pour s'approcher de Jehovah ce qui est important est de le connaitre et de changer notre conduite ...
Mais tout le temps perdu a çhercher la couleur des ongles d'orteilles des premiers humains, il serais surement profitable de chercher comment obtenir l'humilité, la foi, la patience ... 
Comment etre approuver par Dieu ...

29 Re: La couleur d'Adam ! le Sam 10 Juin - 23:41

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Je rappelle que la couleur de peau de l'espèce humaine n'est qu'une pigmentation, et que la notion de "races humaines" est scientifiquement fausse.

Quel est donc l'intérêt de connaître la pigmentation de la peau, des cheveux, des poils ? Je ne comprends pas ce sujet.

30 Re: La couleur d'Adam ! le Dim 11 Juin - 8:29

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Marmhonie a écrit:Je rappelle que la couleur de peau de l'espèce humaine n'est qu'une pigmentation, et que la notion de "races humaines" est scientifiquement fausse.

Quel est donc l'intérêt de connaître la pigmentation de la peau, des cheveux, des poils ? Je ne comprends pas ce sujet.
Entièrement d'accord avec toi sur cette question.

31 Re: La couleur d'Adam ! le Ven 28 Juil - 14:34

Josué

avatar
Administrateur


Image du livre ( De nouveaux cieux et une nouvelle terre).de 1957 qui représente Eve de couleur.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum