Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Ancien Testament est-il en train de mourir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

avatar
Administrateur
L'Ancien Testament est-il en train de mourir?
Yonat Shimron («RNS», 18 mai 2017)
Brent Strawn enseignait à une église méthodiste d'Atlanta lorsqu'il a demandé à sa classe d'identifier l'origine du cri connu de Jésus de la croix: «Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'avez-vous abandonné?

Silence.

Le professeur de l'Ancien Testament de l'Université Emory était étonné.

Comment pourrait-il être que ces adultes, surtout les plus âgés, fidèles et fidèles à la vie, ne savaient pas que Jésus citait directement du Psaume 22?

C'est à ce moment-là que l'on s'est aperçu: l'Ancien Testament est en train de mourir.

Cette réalisation, maintenant un livre du même nom, soutient que de nombreux chrétiens contemporains ont perdu la maîtrise de la Bible et ne peuvent plus parler de plus de la moitié de leur sainte Écriture.

Il n'est pas inhabituel pour les universitaires de parler de la Bible comme langue, mais Strawn peut être le premier à la considérer comme une langue mourante.

"Si l'Ancien Testament est (comme) une langue, alors, comme n'importe quelle langue, elle peut être appris et parlé, ou à l'inverse, peut être oubliée et mourir", écrit-il.

Strawn explique comment les langues mourantes reviennent à une forme semblable à un pidgin, avec un vocabulaire limité et une structure de phrases encore plus limitée. Les nouveaux athées, tels que Richard Dawkins, parlent souvent ce langage brisé, dit Strawn, choisissant et choisissant les passages les plus extrêmes pour soutenir leurs arguments selon lesquels la Bible est immorale ou contradictoire sans avoir à comprendre l'ensemble.

Finalement, écrit Strawn, un langage mourant peut devenir un créole, une langue entièrement nouvelle formée à partir du contact entre une langue ancienne et une nouvelle.

Pour Strawn, les fournisseurs de l'évangile de la prospérité, tels que Joel Osteen, le Dollar Creflo ou l'auteur de "Prayer of Jabez" Bruce Wilkinson, ont remballé les histoires et les thèmes de l'Ancien Testament à tel point que le texte n'est plus reconnaissable; En effet, c'est une langue entièrement nouvelle.

Mais l'Ancien Testament est-il vraiment mourant, et il y a-t-il plus que des preuves anecdotiques pour prouver sa disparition?

Oui, dit Strawn, dont le livre examine les sermons, les hymnes et les lectures hebdomadaires de lectionnaires dans les églises protestantes et les églises catholiques.

Strawn a analysé 879 sermons publiés dans des collections appelées «Best Sermons», et ont constaté que seulement 21% de ces sermons étaient consacrés aux leçons de l'Ancien Testament. En ce qui concerne les lecteurs, entendu dans de nombreuses églises chaque dimanche matin, le Lectionnaire commun révisé omet de sept livres de l'Ancien Testament et sous-profonds sous 13 autres, écrit Strawn. Les chants de culte contemporains ne sont pas meilleurs pour inculquer les connaissances scripturaires.

Sa conclusion? Le malade souffre de la mort, et les églises et les chefs d'église sont en grande partie responsables.

D'autres savants disent qu'il est important de souligner les exceptions. Certains groupes, tels que les Afro-Américains et les Mormons, s'identifient fortement aux histoires de l'Ancien Testament. La libération de l'Egypte dans le Livre de l'Exode et la capture de la Terre Promise dans le Livre de Joshua sont des histoires fondatrices pour chaque groupe, respectivement.

Et il y a des preuves que les plus jeunes catholiques en savent plus sur l'Ancien Testament aujourd'hui que leurs aînés ont grandi dans les jours précédant le Concile Vatican II, lorsque la messe a été célébrée en latin et la Bible rarement étudiée parmi les laïcs.

Cela dit, il est tout à fait possible que le déclin global de l'adhésion religieuse à l'Ouest ait affecté la connaissance de la Bible. Comme plus de chrétiens et de Juifs abandonnent les sanctuaires pour rejoindre les rangs de ceux qui ne sont pas affiliés - maintenant environ 23% de la population des États-Unis - la fluidité des Écritures peut s'effacer.

Un quiz populaire de 2010 par le Pew Forum a révélé que les Américains ont correctement répondu à 16 des 32 questions fondamentales du savoir religieux. Parmi les résultats: seule une faible majorité (55 pour cent) savait que la règle d'or n'est pas l'un des dix commandements.

Mais bien que l'alphabétisation biblique générale soit en déclin, la maîtrise de l'Ancien Testament est un problème très particulier pour les chrétiens, le public Strawn s'attaque.

"L'Ancien Testament a souvent eu un endroit plus instable avec la tradition chrétienne", a déclaré Stephen Chapman, professeur d'Ancien Testament à l'école Duke Divinity. "Même lorsque l'Ancien Testament est connu, ce qui est connu est une version simplifiée."

Beaucoup de chrétiens connaissent beaucoup Jésus et peuvent citer le chapitre et le verset du Nouveau Testament. Mais ils considèrent le New comme ayant remplacé l'Ancien.

La notion selon laquelle l'Ancien Testament concerne un dieu de la colère et le Nouveau Testament concerne le dieu de l'amour - une vue d'abord proposée par Marcion, un érudit chrétien du deuxième siècle plus tard qualifié d'hérétique - est un lieu commun chez les chrétiens.

En effet, les opinions de Marcion sont difficiles à ébranler, même chez les étudiants du séminaire aujourd'hui.

"Il y a une réponse de vol que l'Ancien Testament déclenche", a déclaré William Brown, qui enseigne l'Ancien Testament aux futurs pasteurs au Columbia Theological Seminary à Decatur, Ga. "Cette réponse d'évitement a été avec eux tout au long de leur année à l'église. Maintenant, ils sont forcés de le regarder. "

Pourtant, les critiques disent que l'analyse de Strawn a une portée limitée et souligne qu'il n'existe pas de relevé complet qui compare aujourd'hui la maîtrise de l'Ancien Testament à celle des générations passées.

"La Bible a toujours été en train de mourir", a déclaré Timothy Beal, professeur de religion à l'Université Case Western Reserve à Cleveland. "C'est toujours une fin et une réinventation sous une nouvelle forme".

Beal, dont le livre de 2016 a examiné la Bible et les arts, a déclaré que la Bible a subi de nombreuses itérations. Il a commencé par voie orale, puis il a été écrit en parchemin, compilé dans le codex, imprimé en tant que livre. Maintenant, il est omniprésent sous forme numérique.

Au lieu de demander si la Bible est une langue mourante, Beal s'est demandé si le diagnostic de Strawn pourrait être mieux compris comme une sorte de requiem pour la fin de la «culture de livres imprimée».

Les histoires bibliques animées telles que "Veggie Tales" et les films à thème biblique avec des jetons étoilés peuvent être une nouvelle façon d'apprendre et d'interpréter l'Ancien Testament visuellement.

Les juifs, qui préfèrent le terme «Bible hébraïque» ou l'acronyme «Tanakh» (puisqu'ils ne reconnaissent pas le Nouveau Testament) peuvent également faire face à des problèmes de fluidité semblables.

Mais Marc Brettler, professeur en études judaïques à l'Université Duke, a convenu qu'il n'y a pas assez de données solides pour prouver que la connaissance de la Bible est en train de mourir. La dimension spéculative, at-il dit, lui rappelle la célèbre phrase de Mark Twain: "Les rapports de ma mort ont été très exagérés".

"Il semble y avoir un certain plaisir humain de dire que quelque chose mourra et représente la génération actuelle comme particulièrement pire que les générations précédentes", a déclaré M. Brettler.

Au lieu de demander si l'Ancien Testament est en train de mourir, Brettler a dit qu'il serait plus intéressant de se demander quels membres du corps sont encore vivants.

Pour les chrétiens, ce sont probablement les prophètes et les Psaumes. Pour les juifs, il est plus probable que la Torah, ou les cinq premiers livres de la Bible.

Mais Brettler a également suggéré que le livre de Strawn pourrait avoir un but plus large:
le livre augmente l'alphabétisation biblique, si c'est une bonne sonnette d'alarme qui se déclenche", at-il dit, "c'est génial".
https://wwrn.org/articles/46890/

papy

avatar
Si l'ancien testament est en train de mourir , a qui en incombe la faute ?

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Le propos ne veut rien dire. Nous sommes ici en présence d'un article délirant d'une dérive sectaire.
Au lieu de perdre notre temps sur des absurdités, étudions plutôt la Torah (l'AT) en hébreu et soyons humbles !

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Pourquoi que la Thora et pas toute la bible ?

Le Presbytre

avatar
Bonjour à tous!

Si l'ancien testament est en train de mourir , a qui en incombe la faute.

Quand aujourd'hui où les connaissances vont grandissantes et que l'on continue de raconter des histoires de serpent qui parle ou qui avaient quatre pattes et les ont perdues au jardin d'Eden et j'en passe, alors qu'il y a là des choses surprenantes à découvrir dans ce livre, nous pouvons comprendre ce désintéressement de la bible mais à qui la faute? Aux églises et aux gens entêtés qui se disent croyants qui forment ces églises et qui s'imaginent être la vérité alors qu'ils sont aveugles comme ce n'est pas possible et qui de toute façon semblent incapables de raisonner par eux-mêmes et de comprendre, mais ces gens là n'ont qu'un seul réflexe: accuser les autres. Il faudrait que ces gens libèrent leur cerveau et se mettent au travail car il n'y a pas de livre plus grand et c'est lui, lui seul qui va bouleverser le monde!

Nous sommes au temps de la fin où comme le dit le prophète Daniel, sous la dictée de son Seigneur,  que certains comprendront et que la connaissance ira en augmentant. Ferez-vous partie de ceux-là?

Mes amitiés à tous.

Le Presbytre. sunny

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
C'est pas le serpent qui parle ,mais Satan qui le fait parler tout comme un ventriloque fait parler une marionnette.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum