Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonsoir chers frères et soeurs et amis de la part de Daniel :présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nénel

Bonsoir,

Je m'appelle Daniel j'habite la banlieue proche de Paris ,je suis né en 1974 (42 ans au moment que je vous écrit),je suis célibataire et cela probablement jusqu’à ce que nous traversions la grande tribulation .

J'ai été élevé dans une famille catholique.Ma fratrie compte cinq frères (plus moi) et pas de sœurs

J'ai connu la vérité car un frère et une sœur ont frappé à ma porte en  octobre 1991 (j'avais d'ailleurs les larmes aux yeux tellement j'étais touché de cette démarche sincère et désintéressée ).

J'ai accepté l'étude dès la seconde fois que les témoins sont venus me voir (dès que l'on me la proposé)

J'ai été à toutes les réunions de la congrégation à partir du mémorial de 1993.

J'ai commencé à prêcher en 1994.

J'ai pris le baptême en mars 1996 après des recherches de vérifications (grâce à des outils tels qu'une concordance biblique et à d'autres traductions de la bible ) que je trouve assez poussé pour être sur de mon choix et aussi parce que j'ai le défaut d’être excessivement sceptique.

J'ai souffert de maladies psychiques graves depuis l'enfance et qui sont stabilisés depuis 6 ans (presque et demi) grâce au traitement psychotrope et surtout à l’acupuncture (dont j'ai connu l’existence grâce aux  publications de l'organisation de Jéhovah ( merci Jéhovah!!!) )

Je souffre aussi de plusieurs troubles psycho-affectifs assez importants depuis l'enfance.

Toutes ces difficultés me limitent considérablement dans mon service pour Jéhovah mais n'entament pas ma joie de le servir  .

J'étais jusqu’à peu " végétalien végan "depuis 7 ans presque et demi. J'ai réintroduit les œufs une fois par semaine depuis quelques mois.

J'ai fait des études scolaires jusqu'à un niveau BTS électro-technique mais je n'ai exercé mon métier qu'un peu plus d'un an à cause de mes maladies psychiques .

Je suis resté de nombreuses années sans travailler car je souffrais trop et je n'avais plus la capacité d'accomplir un travail de qualité.

J'ai travaillé dans un e.s.a.t. (travail protégé) pendant 7ans comme serveur dans un restaurant, à temps partiel puis à mi temps, mais j'ai démissionné depuis un peu plus d'un an .

J'attends ma reconnaissance  "travailleur handicapé" "rqth" pour pouvoir à nouveau travailler  mais cette fois ci dans le milieu ordinaire toujours à mi temps pour pouvoir servir Jéhovah au maximum de mes moyens (dans une limite raisonnable).

J'aime différentes musiques en particulier Tino Rossi (dans sa période entre 1932 et la fin des années 1940) la bossa nova , Stevie Wonder , Al Jarreau , Earth Wind and fire, la musique classique (Edvard Grieg , Haydn , Chopin), Alain Souchon , Etienne Daho, William Sheller ,les chants des amérindiens et bien d'autres .

J'aime les livres pratiques sur la santé et l'alimentation et la longévité (par exemple Blue zones :Ou vit on mieux et le plus longtemps?)et les livres de témoignages comme "seule face au lion " d'Arnold Liebster ou encore "les témoins de Jéhovah face à Hitler de Guy Canonici.

J'aime aussi la musculation que je pratique trois fois par semaine (une heure 20minutes à chaque fois) dans une salle de sport depuis un peu plus d'un an.

J'aime en particulier méditer sur les qualités de Jéhovah ( les index à Jéhovah recense 74 qualités de Jéhovah si ma mémoire est bonne)et sur toute son action  et sur les qualités de Jésus car cela m'aide à développer mon amour pour eux et me rends meilleur.

"J'ai pas les mots pour vous dire tout mon amour " disait Roberto Bénigni .C'est vraiment ce que je ressens pour toute la communauté de frères et sœurs et les tous les humains en général .

Je viens sur ce forum pour échanger ,encourager, et parler des différentes recherches que j'ai faites sur la bible sur l'alimentation sur l’hygiène de vie , sur  les transfusions ( j'ai lu pas mal d'études comparatives significatives qui m'ont rassurées à ce sujet) et d'autres sujet.

Merci beaucoup de m'avoir lu même partiellement car j'ai été un peu long j'en conviens .

Veuillez croire chers frères et sœurs et amis à toute mon affection sincère.

Daniel

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Bonjour.
Merci de ta présentation et de nous avoir parlé de ton parcour dans le vie et qui n'a pas été facile tous les jours.
Sens toi libre de participer avec nous.
Bonne journée.

samuel

Administrateur
Bonjour.
Et bonne participation avec les membres du forum.

Josué

Administrateur
Bonjour.
Je me joint aux autres pour te souhaiter bienvenue.

Dernière édition par Josué le Sam 20 Mai - 16:04, édité 1 fois

VENT

Bonjour et bienvenue nénel Very Happy

papy

Bienvenue a nôtre frère dans la foi.

chico.

Bonjour Daniel et merci de ta présentation.

nénel

Merci du fond du cœur à tous pour  votre accueil chaleureux....  Very Happy

J'espère vous imitez sur ce forum et être moi même encourageant et constructif....

Mikael

MODERATEUR
MODERATEUR
Bonjour.
Lance toi à l'eau pour essayer de participer avec nous.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]