Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Kédar ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Qui est Kédar ? le Ven 19 Mai - 7:06

Talab-al-ilm

avatar
Bonjour à tous

La Bible témoigne que Kédar habite en Arabie!

« L'Arabie et tous les princes de Kédar trafiquaient avec toi, Et faisaient le commerce en agneaux, en béliers et en boucs » Ezéchiel chapitre 27: Verset 21

Inutile de dire que, « princes de Kédar » sont les chefs de la tribu de Quraysh.

Les chercheurs conviennent que la tribu de Quraysh est la tribu Kédar mentionnée dans la Bible.

Certaines confessions chrétiennes ont fait des progrès énormes maintenant en reconnaissant pour la première fois dans l'histoire que Mohammad descend d'Ismaël, grâce à son second père Kédar.
Dictionnaire de la Bible (1980), parrainée par le Conseil d'administration de l'éducation chrétienne de l'Église presbytérienne aux États-Unis, Davis écrit sous le mot "Kédar" : « "... Une tribu descendant d'Ismaël (Genèse 25:13)... Les gens de Kédar étaient Cedrai de Pline l'ancien, et de leur tribu Mohammed a pris naissance en fin de compte. » A. s. Fulton l'International Standard Bible Encyclopedia cite ce qui suit : "... Des tribus ismaélite, Kédar doit avoir été l'un des plus importants et donc plus tard le nom est venu pour être appliqué à toutes les tribus sauvages du désert. C'est par le biais de Kédar (« Kédar » en arabe) que les généalogistes musulmans trace la descente de Mohammed de Ismaël. »

Aussi Smith Bible Dictionary imprime ce qui suit: « Kédar, second fils d'Ismaël (Genèse 25:13)... Mohammed retrace sa lignée d'Abraham par le biais de la célèbre tribu de Quraïch, qui est le résultat de Kédar. »

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

2 Re: Qui est Kédar ? le Ven 19 Mai - 8:01

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Tu veux nous prouver quoi ?
Sache que dans la bible l'Arabie et aussi appelé le pays de Kedar.

3 Re: Qui est Kédar ? le Ven 19 Mai - 8:22

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Voici la liste ou Kédar et cité dans la bible.
Chercher Kedar (Segond 1910)
11 versets correspondent à la recherche.
Genèse
Genèse 25:13 Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
1 Chroniques
1 Chroniques 1:29 Voici leur postérité. Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
Psaumes
Psaumes 120:5 Malheureux que je suis de séjourner à Méschec, D'habiter parmi les tentes de Kédar !
Cantique
Cantique 1:5 Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, Comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon.
Esaïe
Esaïe 21:16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
Esaïe 21:17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.
Esaïe 42:11 Que le désert et ses villes élèvent la voix ! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix ! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie !
Esaïe 60:7 Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi ; Les béliers de Nebajoth seront à ton service ; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
Jérémie
Jérémie 2:10 Passez aux îles de Kittim, et regardez ! Envoyez quelqu'un à Kédar, observez bien, Et regardez s'il y a rien de semblable !
Jérémie 49:28 Sur Kédar et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone. Ainsi parle l'Éternel: Levez-vous, montez contre Kédar, Et détruisez les fils de l'Orient !
Ezéchiel
Ezéchiel 27:21 L'Arabie et tous les princes de Kédar trafiquaient avec toi, Et faisaient le commerce en agneaux, en béliers et en boucs.

4 Kédar fils d'Ismael le Lun 22 Mai - 4:23

Talab-al-ilm

avatar
Bonjour

Déjà que vous reconnaissez que Kédar soit le fils d'Islamël c'est une bonne chose.

Voici un petit aperçu avec des prophéties sur Kédar :

Aucun israélien y compris le Messie ( Jésus ) n’a eu un quelconque rapport avec Parân (ou se trouve le mont Hira). En effet, Hajar avec son fils « Ismael » se sont promenés dans les labyrinthes du «puits d’Al Sab’» et ce sont eux qui ont par la suite habité le désert de Parân (le Hijaz).

Et sa mère lui fit épouser une femme du pays d’Egypte. De son premier fils, Kédar (Adnan) sont issus les petits-fils arabes qui ont habité depuis cette période le désert de Parân et l’ont adopté comme patrie. Si Mohammad, comme cela est connu de tous, est issu de la lignée d’Ismaêl et de son fils Kédar (Adnan), et qu’après un Prophète est apparu dans le désert de Parân ; si ce dernier est ensuite entré à la Mecque avec dix mille saints (croyants) et a apporté la législation ardente à son peuple, ne serait-ce pas la concrétisation textuelle de cette prophétie précédemment évoquée ?

Ensuite, il convient de souligner et de prêter attention particulière à cette prophétie d’Habaquq, le Prophète : « Chantez pour le Seigneur un chant nouveau. Chantez sa louange depuis le mont Parân…. » Le mot louange ici est d’autant plus important que le nom Mohammad veut dire littéralement (celui qui est loué) aussi bien que la Kaaba est le lieu des louanges quotidienne de millions de musulmans .

En outre, les arabes, qui sont les habitants du désert de Parân avaient eu cette promesse. Esaïe a dit concernant la nation mohammadienne : Dans la version actuelle, il est dit : « Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles! Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie! Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges! L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis. » Esaïe Chapitre 42 : Verset 10-13

Cet accroissement en nombre et ces glorifications (ils font leur cinq prières quotidienne sur terre et mer ; partout la terre leur est pure et peut servir de lieu de prière) se sont réalisés après l’avènement de Mohammed (Paix et bénédictions sur lui)

Il convient également de souligner deux autres prophéties autour de ce sujet. En effet, allusion est faite au nom de Kédar (Adnan) dans Esaïe 60 : verset 1-4 : « Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons. Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras. » Ésaïe Chapitre 60 : Verset 1-4  

Cette prophétie concerne particulièrement la Mecque vers laquelle se dirigeront les hommes et où la foi en Dieu se manifestera ; ses habitants régneront et la lumière du savoir qui sera hérité par ses fils y dissipera les ténèbres du paganisme. Pour ceux qui n’en seraient pas convaincus qu’ils nous désignent un temple et une société sur toute la surface de la terre qui répondent à ce signalement !

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

5 Re: Qui est Kédar ? le Lun 22 Mai - 9:05

Josué

avatar
Administrateur
Définition de "Qedar"
Kédar = "sombre"
Un fils d'Ismaëln pr peuple
Les descendants de Kédar
Généralement traduit par :
Kédar
Référence
| Verset
Genèse 25 : 13 Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar (Qedar), Adbeel, Mibsam,
1 Chroniques 1 : 29 Voici leur postérité. Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar (Qedar), Adbeel, Mibsam,
Psaumes 120 : 5 Malheureux que je suis de séjourner à Méschec, D'habiter parmi les tentes de Kédar (Qedar) !
Cantique des cantiques 1 : 5 Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, Comme les tentes de Kédar (Qedar), comme les pavillons de Salomon.
Esaïe 21 : 16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar (Qedar).
Esaïe 21 : 17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar (Qedar), Car l'Eternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.
Esaïe 42 : 11 Que le désert et ses villes élèvent la voix ! Que les villages occupés par Kédar (Qedar) élèvent la voix ! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie !
Esaïe 60 : 7 Les troupeaux de Kédar (Qedar) se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
Jérémie 2 : 10 Passez aux îles de Kittim, et regardez ! Envoyez quelqu'un à Kédar (Qedar), observez bien, Et regardez s'il y a rien de semblable !
Jérémie 49 : 28 Sur Kédar (Qedar) et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone. Ainsi parle l'Eternel : Levez-vous, montez contre Kédar (Qedar), Et détruisez les fils de l'Orient !
Ezéchiel 27 : 21 L'Arabie et tous les princes de Kédar (Qedar) trafiquaient avec toi, Et faisaient le commerce en agneaux, en béliers et en boucs.
par contre le nouveau testament ne le cite jamais , ce qui prouve son rôle mineur dans le plan de Dieu.

6 Re: Qui est Kédar ? le Mar 23 Mai - 2:04

Talab-al-ilm

avatar
Salam aleicom


Kédar

D’après Genèse 25.13, était le second fils d’Ismaël. Ce nom désigne, en fait, une tribu nomade qui vivait à l’est de la Palestine, et qu’Ézéchiel (Ézéchiel 27.21) place à côté des Arabes. Le pays de Kédar ou celui des « fils de l’Orient » (Jérémie 49.28) devait se trouver au nord de l’Arabie. Cette tribu était célèbre pour ses troupeaux de moutons et de chameaux, pour ses tentes et ses étoffes, devenus légendaires (cf. Psaumes 120.5 ; Cantique 1.5). Les archers de Kédar étaient réputés aussi (Ésaïe 21.16 et suivant).

Ces populations ne devaient pas avoir toutes le même genre de vie. Elles sont tantôt représentées comme vivant la vie nomade (Jérémie 49.28), tantôt désignées comme habitant des villages (Ésaïe 42.11). Ézéchiel nous montre cette tribu vivant d’élevage, trafiquant avec Tyr, à côté des Arabes, et approvisionnant la ville d’agneaux, de béliers, de boucs. Sa richesse est confirmée par le récit de la campagne d’Arabie que fit Assourbanipal et où il parle du remarquable butin qu’il en emporta (ânes, chameaux, moutons, etc.). Ceci laisse entendre que la plupart des gens de Kédar devaient vivre en bédouins, se livrant à la vie nomade pour leur commerce, mais ayant un pays d’attache fixe en haute Arabie.

Source : http://www.levangile.com/Dictionnaire-Biblique/Definition-Westphal-2985-Kedar.htm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

7 Re: Qui est Kédar ? le Mar 23 Mai - 22:24

Inconnu


Bonjour

Et tu veux en venir à quoi??

C'est quoi ton passage d'habaqouq??

Le copié collé de ton post, aucun des sites que j'ai trouvé donne le chapitre et le verset... Suspect

J'ai beau lire les 3 chapitres d'habaqouq à aucun momment il est dit "« Chantez pour le Seigneur un chant nouveau. Chantez sa louange depuis le mont Parân. »

Il n'y a aucune prophétie dans la bible sur mohamed ou sur l'islam.

8 Re: Qui est Kédar ? le Mar 23 Mai - 22:35

samuel

avatar
Administrateur
C'est ce verset.

Bible avec notes et références
Hab 3:3
Dieu lui-même est alors venu de Témân, oui un Saint du mont Parân. Sèla. Sa dignité a couvert [les] cieux ; et de sa louange s’est remplie la terre.

9 Re: Qui est Kédar ? le Mar 23 Mai - 22:52

Inconnu


samuel a écrit:C'est ce verset.

Bible avec notes et références
Hab 3:3
Dieu lui-même est alors venu de Témân, oui un Saint du mont Parân. Sèla. Sa dignité a couvert [les] cieux ; et de sa louange s’est remplie la terre.

Merci samuel

Mais il n'est pas question de chanter un chant nouveau, Shocked



10 Re: Qui est Kédar ? le Mar 23 Mai - 22:56

samuel

avatar
Administrateur
Inconnu a écrit:
samuel a écrit:C'est ce verset.

Bible avec notes et références
Hab 3:3
Dieu lui-même est alors venu de Témân, oui un Saint du mont Parân. Sèla. Sa dignité a couvert [les] cieux ; et de sa louange s’est remplie la terre.

Merci samuel

Mais il n'est pas question de chanter un chant nouveau, Shocked
Non notre ami mélange les versets.



11 Re: Qui est Kédar ? le Mar 23 Mai - 22:59

Inconnu


Je me disais aussi... c'est pas la 1ère fois tu me diras... lol

Bon j'vais me coucher, bonne nuit.

12 Re: Qui est Kédar ? le Mer 24 Mai - 16:18

Talab-al-ilm

avatar
Salam aleicom


« Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre,  » Esaïe Chapitre 42 : Verset 10

Cantique c'est chant.

http://www.aimer-jesus.com

13 Re: Qui est Kédar ? le Jeu 25 Mai - 6:17

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Et le rapport avec le sujet il est où ?

14 Re: Qui est Kédar ? le Lun 29 Mai - 15:13

samuel

avatar
Administrateur
Kératine a été détruit par les Babyloniens.

Bible avec notes et références
Jr 49:28
Pour Qédar et les royaumes de Hatsor, que Neboukadretsar le roi de Babylone a abattus, voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Levez-vous, montez à Qédar et pillez les fils de l’Orient.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum