Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le péché originel dans la Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le péché originel dans la Bible le Ven 19 Mai - 6:59

Talab-al-ilm

avatar
Bonjour à tous

Le péché originel dans la Bible

« On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché. »  Deutéronome 24:16

« Mais il ne fit pas mourir leurs fils, car il agit selon ce qui est écrit dans la loi, dans le livre de Moïse, où l'Éternel donne ce commandement: On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché. »   2 Chroniques 25 : Verset 4

« Mais il ne fit pas mourir les fils des meurtriers, selon ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, où l'Éternel donne ce commandement: On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; mais on fera mourir chacun pour son péché. »  2 Rois 14 : Verset 6

« Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. »  Ézéchiel 18 : verset 20

Chacun de ces versets montrent que chaque personne doit seulement être punie pour ces péchés qu'il commet, pas ceux d'autres, ni Jésus ne portera pas les péchés de tout le monde mais le fourbe Paul a aveuglé les chrétiens.

.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

avatar
Administrateur
Tu as l'art de sortir un verset hors contexte et oublier ceux qui ne vont pas dans ton sens.

(Romains 5:12) 12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché. [...]
(Psaume 51:5) Vois ! Dans la faute j’ai été mis au monde dans les douleurs, et dans le péché ma mère m’a conçu.
(Ézékiel 18:4) Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra.
(Romains 3:23) Tous, en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu,

samuel

avatar
Administrateur
La notion du péché n'est pas enseigner dans le coran.

papy

avatar
Concernant la citation de Deutéronome 24:16 sortie de son contexte voila comment il faut le comprendre.
Dans le cadre de la Loi, Dieu avait donné cette instruction: “Les pères ne devront pas être mis à mort à cause des enfants et les enfants ne devront pas être mis à mort à cause des pères. Chacun devra être mis à mort pour son propre péché.” (Deutéronome 24:16). Les juges israélites devaient suivre ce principe lorsqu’ils s’occupaient d’affaires judiciaires. N’étant pas capables de lire dans les cœurs, ils devaient juger chaque homme en fonction de ses actes tels qu’ils étaient établis par les faits.
Pareillement, le texte d’Ézéchiel 18:20 déclare ceci: “Un fils ne portera aucune part de culpabilité à cause de la faute du père, et un père ne portera aucune part de culpabilité à cause de la faute du fils. La justice du juste viendra sur lui, et la méchanceté du méchant viendra sur lui.” Ce principe concernait avant tout les adultes. En effet, le contexte parle d’un fils qui voyait la méchanceté de son père mais refusait de faire comme lui; il observait plutôt les décisions judiciaires de Jéhovah et marchait dans ses ordonnances. Un tel fils serait préservé lorsque son père mourrait. — Ézéchiel 18:14-17.

5 Re: Le péché originel dans la Bible le Dim 18 Juin - 12:17

Josué

avatar
Administrateur
Le terme hébreu courant traduit par péché est ḥattaʼth ; en grec, le mot usuel est hamartia. Dans les deux langues, les formes verbales (héb. : ḥataʼ ; gr. : hamartanô) signifient “ manquer ”, dans le sens de manquer ou de ne pas atteindre ou trouver un objectif, un chemin, une cible (un but) ou le bon endroit.

6 Re: Le péché originel dans la Bible le Lun 19 Juin - 18:15

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Talab-al-ilm a écrit:
Chacun de ces versets montrent que chaque personne doit seulement être punie pour ces péchés qu'il commet, pas ceux d'autres, ni Jésus ne portera pas les péchés de tout le monde mais le fourbe Paul a aveuglé les chrétiens..
C'est hérétique de parjurer la Bible, les musulmans ne savent même pas qui est Jésus qu'ils ne connaissent que par son faux-semblant Îsa le maudit.


Dans le Coran arabe
Îsa عيسى n'est pas le Christ, est un bâtard qui a pour mère une prostituée douteuse, d'où ce surnom talmudique de "Bâtard". Il ne sert qu'à annoncer la venue d'un prophète arabe, Mahomet محمّد.
Îsa est musulman, pour le Djihad et non pour pardonner et aimer ses ennemis.


Îsa عيسى n'a pas été crucifié dans le Coran arabe, ce fut un innocent à sa place par la ruse d'Allah !


Îsa عيسى a pris la voie du Djihad après que l'Injil (Évangile) lui soit tombé du Ciel pour enseigner le Coran, la voie juste d'Allah !


Îsa عيسى ne fut pas écouté et Îsa عيسى annonça alors un futur dernier prophète, Mahomet محمّد. Lequel devait, lui, réussir à imposer l'Injil, le Coran, qui lui est également tombé du Ciel sur la tête, pour que le monde entier se soumette à Allah, ou périsse.


La lapidation redevient au 7e siècle apres Jésus-Christ, légitime, ainsi que la Charia, les fatwas, le Djihad et la Taqiya.


Tout comme on ne nourrit pas un troll en refusant de lui répondre, on ne répond pas aux diaboliques et à leurs légions.
On leurs commande d'aller avec leur livre infernal le Coran se damner dans leurs pays musulmans. Qu'ils se lapident, le pendent et se massacrent entre chiites et sunnites, ils n'ont fait que ça depuis 1300 ans.

Mahomet aurait mieux fait de se suicider comme Judas.

Mahomet du reste a fait des tentatives de suicide !

Et pédophile avec ça !

Mahomet était berger et il a fait son apprentissage sexuel avec des chèvres et des brebis. Tous les Grands Savants de l'islam te le diront et c'est pourquoi la zoophilie n'est pas haram en islam.

Mahomet s'est marié à l'âge de 25 ans avec Khadija sa patronne Khadija  âgée de 40 ans. Tant qu'elle a vécu, il a été monogame mais à sa mort en 619, il se maria, à un mois d'intervalle avec Sawda plus de 55 ans alors qu'il en avait 49 et avec Aïcha âgée de 6 ans.



Il n'empêche que Mahomet a eu des aventures homosexuelles avec ses petits-fils Hassan et Husseyn. Il embrasait sur la bouche leur père Ali, époux de sa fille Fatima, avec échange de salive.





La condamnation de l'homosexualité est pure hypocrisie puisque les plus grands califes ont goûté à cet amour qui n'ose pas dire son nom.

Le calife Haroun al Rachid a épousé Djafar un beau persan qu'il a fait décapiter car il l'a trompé en ayant des relations sexuelles avec sa sœur dans un mariage de complaisance.

Le calife andalou Abd El Rahmane III a fait décapiter un chrétien espagnol qui s'est refusé à ses caresses.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum