Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Satan est-il une personne réelle?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Satan est-il une personne réelle? le Mar 16 Mai - 9:51

samuel

avatar
Administrateur



D’APRÈS LA BIBLE
Satan

Satan est-il une personne réelle ?

« Le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, [...] égare la terre habitée tout entière » (Révélation 12:9).

CE QUE CERTAINS DISENT
Satan le Diable n’est pas une personne. Il représente plutôt le mal qui est en chacun de nous.

CE QUE LA BIBLE DIT
Satan est une personne bien réelle. C’est un ange rebelle, une créature spirituelle qui s’oppose à Dieu. La Bible appelle Satan « le chef de ce monde » (Jean 12:31). Pour atteindre ses objectifs, il utilise « des signes », des « présages mensongers » et des « tromperies » (2 Thessaloniciens 2:9, 10).

La Bible rapporte une conversation qui a eu lieu au ciel entre Satan et Dieu. Si Satan représente le mal qui existe en chaque personne, cela signifie que Dieu discutait avec le mal qui est en lui. Or Dieu est parfait et moralement irréprochable (Deutéronome 32:4 ; Job 2:1-6). Il est donc clair que Satan est une personne réelle et pas simplement une représentation du mal.

POURQUOI VOUS EN PRÉOCCUPER ?
Satan veut vous faire croire qu’il n’existe pas. Pourquoi ? Pour les mêmes raisons qu’un criminel cache son identité : il veut continuer à enfreindre la loi sans être démasqué. Si vous voulez vous protéger contre Satan, vous devez d’abord admettre qu’il existe.

Où Satan se trouve-t-il ?

« Malheur à la terre [...] parce que le Diable est descendu vers vous » (Révélation 12:12).

CE QUE CERTAINS DISENT
Beaucoup pensent que Satan vit dans un enfer de feu au centre de la terre. D’autres croient qu’il se trouve à l’intérieur des personnes méchantes.

CE QUE LA BIBLE DIT
Satan est une créature spirituelle. Il vit donc dans un monde invisible. Pendant un certain temps, il a eu le droit de circuler librement là où Dieu et les anges fidèles vivent (Job 1:6). Mais depuis que lui et d’autres créatures spirituelles méchantes ont été chassés de devant Dieu, il est forcé de rester au voisinage de la terre (Révélation 12:12).

Cela signifie-t-il que Satan se trouve à un endroit particulier de la terre ? Certes, la Bible dit au sujet de la ville antique de Pergame que c’est « là où habite Satan » (Révélation 2:13). Mais cette expression indique en réalité que Pergame était un centre du culte satanique. Satan ne vit pas à un endroit précis de la terre. La Bible affirme que « tous les royaumes de la terre habitée » lui appartiennent (Luc 4:5, 6).

Satan peut-il faire du mal aux gens ou les manipuler ?

« Le monde entier se trouve au pouvoir du méchant » (1 Jean 5:19).

CE QUE LA BIBLE DIT
La plupart des humains cèdent à l’influence trompeuse de Satan et se laissent ainsi diriger par lui (2 Corinthiens 11:14). Cela explique en partie pourquoi les humains sont incapables d’améliorer les conditions mondiales.

La Bible mentionne aussi des cas extrêmes où des anges rebelles, voire Satan lui-même, possédaient des personnes et leur faisaient du mal physiquement (Matthieu 12:22 ; 17:15-18 ; Marc 5:2-5).

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
La plus grande ruse du Diable et de faire croire qu'il n'existe pas.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mikael a écrit:La plus grande ruse du Diable et de faire croire qu'il n'existe pas.
C'est de Charles Beaudelaire qui n'était pas chrétien !

Comment pouvez-vous citer en exemples non ennemis ?

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Marmhonie a écrit:
Mikael a écrit:La plus grande ruse du Diable et de faire croire qu'il n'existe pas.
C'est de Charles Beaudelaire qui n'était pas chrétien !

Comment pouvez-vous citer en exemples non ennemis ?
Je n'ai jamais dit que j'adhérai a ses propos, mais aux regards de certaines réponses il a fait des émules.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Ceux et celles qui cultivent "les fleurs du mal" sont des apostats ou des malins.
On ne cite pas les adorateurs de Satan et du Mal.
Et se justifier de le faire est pire que tout.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Malheureusement il y des personnes qui disent que Satan n'est pas une personne , mais tout simplement le principe du mal.

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Et maintenant nouvelle religion, Satan serait tout simplement "Adam", mais comment en arriver la?

Sinon prend un verset comme plus haut mentionner, Rev 12:12 le Diable est descendu vers vous!

Mais pourtant adam ne viens de nul part que Ici sur terre la ou il a ete cree!

Version selon le Presbytère!

chico.

avatar
Patrice1633 a écrit:Et maintenant nouvelle religion, Satan serait tout simplement "Adam", mais comment en arriver la?

Sinon prend un verset comme plus haut mentionner, Rev 12:12 le Diable est descendu vers vous!

Mais pourtant adam ne viens de nul part que Ici sur terre la ou il a ete cree!

Version selon le Presbytère!
Il va chercher cette idée dans quel livre ?

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Je ne sais pas, mais tout comme la communication de Satan et Jesus, pour adorer Dieu, il d'art etre ine personne, Jesus lui dit de s'en aller et Satan le laissa ...
Il y a deu communication entre les deux, Satan est donc une personne ...

Matthieu 4:10,11
10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ”  11 Alors le Diable le laissa, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir.

samuel

avatar
Administrateur
Des personnes dirons que Jésus se parlait à lui même.

11 Re: Satan est-il une personne réelle? le Sam 24 Juin - 17:53

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Haha! Y a plein de religion qui disent que Jesus se parlais a lui meme hahah!
C'est tres special leur comprehension, ils doivent avoir beaucoup de difficulter a lire un journal local alors

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Judas est en Enfer



On ira tous au paradis...
Si la foi en l'existence de l'enfer est le revers de la médaille donnant accès au Paradis, là où manque le revers de la médaille, là manque aussi nécessairement la médaille elle-même.

De plus, si même Judas est en Paradis, alors qui n'y sera pas ? Il n'y a donc pas tant de soucis à vous faire pour votre salut ! Continuez à pécher braves gens, le diable s'occupe de tout !

Ils tombent en Enfer comme des flocons de neige en s'étonnant que l'Enfer existe, mais il est trop tard
À cela, Benoît XVI, dans son livre Jésus de Nazareth, pourrait répondre: « Les pires livres qui détruisent la figure de Jésus, qui démolissent la Foi, ont été écrits avec de prétendus résultats de l'exégèse.
L'interprétation de la Bible peut effectivement devenir un instrument de l'Anti-Christ. »


On n'affirme pas n'importe quoi et on ne s'improvise pas prophète
Pour qu'une affirmation soit reconnue de Foi divine et catholique, elle doit recevoir le témoignage des trois sources de la Foi que sont l'Écriture, la Tradition de l'Église et l'enseignement de son Magistère

1) Dans l'Écriture Sainte
Jésus a - et par trois fois, formellement annoncé la damnation de Judas. [Jn 6:70; Mt 26:24; Jn 17:12]

2) La Tradition témoigne de la Foi de l'Église en la damnation de Judas
L'Église célèbre la fête de chaque Apôtre, Elle ne fête pas et n'a jamais fêté celle de Judas... C'est la preuve qu'Elle a toujours cru qu'il n'était pas en Paradis. Sachant que Judas n'était pas en Paradis, l'Église n'a jamais non plus prié pour qu'il y aille... c'est la preuve qu'Elle a toujours cru qu'il n'était pas non plus au Purgatoire.

3) Le Magistère de l'Église enseigne aussi que Judas est en enfer
Saint Pierre, le premier Pape, dans l'exercice de son magistère universel et infaillible, lors du premier synode des évêques réunis par et sous son autorité suprême, enseigne que Judas « est allé dans son lieu à lui » [Ac 1]

Nier l'Enfer, c'est ouvrir grande la porte à Satan
De plus, trois passages du Catéchisme du Concile de Trente (le Magistère ordinaire) disent que « Judas n'a pas profité de la Rédemption et qu'il a perdu son âme »

Si les gens savaient qu'ils vont en Enfer, ils changeraient de vie
À cause de l'interprétation fallacieuse à laquelle donnent prise les affirmations dogmatiques de l'Église au sujet de l'enfer, il n'a pas été difficile à un esprit d'insouciance, de folle présomption, et bientôt de totale incrédulité puis d'impiété, de se développer... pour le plus grand tort fait à tant d'âmes! Comment ne pas reconnaître que nous nous trouvons dans un cas typique où un changement de mentalité appelle un enseignement adapté ?


Aujourd'hui, l'opinion du salut universel s'est répandu à un tel point, même dans l'Église (cf. par exemple les canonisations systématiques lors des enterrements!) que seule une intervention du Magistère paraît pouvoir y faire front ! La plupart des définitions ne sont-elle pas d'ailleurs point nées à la suite de telles crises d'orthodoxies ?

Sauvons nos âmes au Jugement Dernier
C'est pour stopper ce mal absolu de la damnation de trop d'âmes que, conformément à l'enseignement constant de la Sainte Écriture, des Pères de l'Église, et du Magistère, nous demandons au Magistère suprême de l'Église la proclamation d'un nouveau dogme affirmant la présence actuelle de nombreuses âmes en enfer, dont celle de Judas.

L'emprise banalisée du New-Age
En notre temps où de plus en plus de personnes, contaminées par le New-Age, se mettent à la recherche de leur propre Déité, tandis que d'autres pensent encore qu'après la mort il n'y a rien, et que bon nombre de chrétiens, persuadés que le péché n'étant pas si grave - puisque Dieu est si bon qu'Il fera bien en sorte que "l'on ira tous au Paradis", vivent comme si Dieu n'existait pas, est-ce que la définition dogmatique proposée ne serait pas un réel service à leur offrir ?

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Le sujet n'est pas sur l'ENFER (Qui n'existe pas d'ailleurs)
Revenons sur le sujet : Satan est-il une personne reel?

Job 1​:​6

 Or le jour arriva où les fils* du [vrai] Dieu*+entrèrent pour se placer devant Jéhovah+, et Satan*+aussi entra alors au milieu d’eux+.

Satan est dépeint dans la bible au même titre que les anges, et nous savons bien que les anges existe réellement ...

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Satan est bien une personne réelle.

Je cite du livre "Comment raisonnrr à partir des Écritures" page 364 :

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Nous ne pouvons pas avoir de discutions avec le simple péché, mais avec une personne reel oui, ce Que témoigne la discutions entre Jesus Et Le diable ...

Matthieu 4​:​8-10

[size=15] Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde*+ et leur gloire,  et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai+ si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi+. ” 10  Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah* ton Dieu que tu dois adorer+, et c’est à lui seul+ que tu dois offrir un service sacré*+. ’ ”[/size]


Pour plus d'information voir le lien ici:
Tirons leçon de la façon dont Jesus à résister à la tentation
Lien : https://www.jw.org/fr/publications/livres/jesus/debut-ministere/resister-aux-tentations/

samuel

avatar
Administrateur
La plus grande ruse du Diable et de faire croire qu'il n'existe pas.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:La plus grande ruse du Diable et de faire croire qu'il n'existe pas.
Attention, c'est une phrase de Charles Beaudelaire dans "Les fleurs du mal", pas du tout chrétien.

samuel

avatar
Administrateur
Ça reste une citation connue.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:Ça reste une citation connue.
Une citation d'un athée à la vie dissolue, combattant les chrétiens et la Bible.
Ce que connait en peuple n'est pas très sain.

La Bible manquerait-elle de superbes citations sur le Diable ? Je n'inviterai pas à lire Beaudelaire, ni Nietzsche, ni Kant, ni Marx, ni Mao, ni Hegel, ni les théosophes, ni les satanistes, ni les pornocrates.

Une citation plus connue est de la Bible : "Vade retro Satanas !"
Au lieu de banaliser le Diable, il faut le dénoncer et le combattre.
Avis personnel.

Ou : 1 Corinthiens 10-13 :
 "Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter."

.

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Nous savons très bien qu'il rodent continuellement


Bible avec notes et références
1 Pierre 5:8
8 Restez dans votre bon sens, soyez vigilants+. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer*[quelqu’un]+.

Mais ...

Opposez-vous au Diable, et il fuira. ” — JACQUES 4:7.


Lit cette article ca t'aidera un peu Mormonie a rester calme ...

Opposer vous au Diable et a ses manœuvres
Lien : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102008075

samuel

avatar
Administrateur
Et pourquoi Satan et il toujours représenté avec des cornes et des pieds fourchus ?

Josué

avatar
Administrateur
Même s’ils avaient des divinités bénéfiques et maléfiques, les Grecs et les Romains n’avaient pas de dieu du mal spécifique. Leurs philosophes enseignaient l’existence de deux principes opposés. Pour Empédocle, il s’agissait de l’Amour et de la Haine. Pour Platon, le monde avait deux “ âmes ”, l’une qui causait le bien et l’autre le mal. Comme l’explique Georges Minois dans Le Diable, “ la religion [gréco-romaine] païenne classique ignore le diable ”.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:Et pourquoi Satan et il toujours représenté avec des cornes et des pieds fourchus ?
Matthieu 16-13 à 23.

Jésus est à la source du Jourdain, sur un ancien temple grec dédié au dieu Pan.
Les premiers chrétiens obt donc représenté le dieu Pan comme gardien des enfers.



À noter que la fute de Pan n'a pas été associée au dable.

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Le post 23 n'as aucun rapport avec La bible : "La Parole de Dieu"

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Marmhonie a écrit:
samuel a écrit:Et pourquoi Satan et il toujours représenté avec des cornes et des pieds fourchus ?
Matthieu 16-13 à 23.

Jésus est à la source du Jourdain, sur un ancien temple grec dédié au dieu Pan.
Les premiers chrétiens ont donc représenté le dieu Pan comme gardien des enfers.

Qui sont ces "premiers chrétiens" et Jésus en fait-il partie pour justifier la relation entre sa présence à un endroit donné, et ce qui représente l'idôlatrie d'une nation païenne ? Est-ce Jésus qui a demandé, suggéré, toléré ou permis que ce que tu appelles les "premiers chrétiens" utilisent une image païenne dans leur culte à Jéhovah ? Là encore je fais appel, sans même avoir besoin de citer un verset qui pourrait être déformé ou tordu, à votre bon sens et honnêteté.

Je crois que les vrais chrétiens n'utilisaient pas de tels symboles qui déshonorent Dieu, c'est valable aussi de nos jours.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Pourquoi une telle agressivité ?
Qui sommes-nous, bien cher René Philippe, pour nous faire juges au tribunal de l'Histoire ?

En dehors du sous-forum catholique, je dépose ma foi et ne traite que de l'Histoire des religions, traite des étymologies, traduis des langues mortes, & respecte toute foi.

Qu'il soit bien établi qu'en rien je ne prononce un avis personnel.

Et par conséquent, les premiers chrétiens sont du I siècle, l'ampleur des fouilles en terre sainte, en Italie, en Grèce, en France, manifestent chaque année son lot d'ouvrages des découvertes.

Samuel a demandé pourquoi "Satan est-il toujours représenté avec des cornes et des pieds fourchus ?"
Effectivement, Charles Russel représente ainsi Satan pour son Photo-drame :


Et tout est dit.

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Je ne vois aucune agressivité, nous voulons La verite tout simplement ...
Qu'est ce qu'il a â voir Mr Russel avec sa photo???

Est-ce qu'il était sorti de Babylone a cette époque?
Il commençais à comprendre La verité, il répétait ce que la "mere des prostituées" racontait ...
Mr Russel comme toute autre personne il a changer sa vision des chose selon la bible et non selon les religion de son temps ...

Voyez vous Dans la bible que Satan aurais des cornes??
Montrer nous le verset biblique svp ...

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Marmhonie a écrit:Pourquoi une telle agressivité ?
Qui sommes-nous, bien cher René Philippe, pour nous faire juges au tribunal de l'Histoire ?
Mais non Marmhonie, j'essaye de trouver une logique dans tes raisonnements. Ce n'est pas de l'agressivité.

En dehors du sous-forum catholique, je dépose ma foi et ne traite que de l'Histoire des religions, traite des étymologies, traduis des langues mortes, & respecte toute foi.

Qu'il soit bien établi qu'en rien je ne prononce un avis personnel.
Justement, nous commentons des croyances, et quand nous (ou je) les estimons erronées ou fausses, nous essayons de raisonner.

Samuel a demandé pourquoi "Satan est-il toujours représenté avec des cornes et des pieds fourchus ?"
Effectivement, Charles Russel représente ainsi Satan pour son Photo-drame :


Et tout est dit.
Je sais, ils étaient dans le faux, fêtaient noël, fumaient, et bien d'autres choses.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Rene philippe a écrit:Mais non Marmhonie, j'essaye de trouver une logique dans tes raisonnements.
Il n'y a pas de raisonnements dans l'Histoire.
Il n'y a pas de raison dans l'Histoire des religions.
Attention, tu ne sais pas quand ta raison te trompe.
Or, ce qui fait la différence entre un lycéen et un universitaire, c'est qu'un lycéen ne sait pas quand il se trompe dans sa raison et a besoin du maître.
Au contraire, un universitaire sait quand il commet des erreurs par sa raison qui le dupe, & n'a plus besoin d'être sur-veillé.
Rene philippe a écrit:Justement, nous commentons des croyances, et quand nous (ou je) les estimons erronées ou fausses, nous essayons de raisonner.
Non !
Non, nous ne commentons pas les croyances, et encore moins ne les jugeons vraies ou fausses.
Pourquoi ?
Parce qu'il faut commencer par balayer devant sa porte, et l'Histoire nous enseigne que les faits n'ont pas de logique à laquelle la raison pourrait s'accrocher.
Rene philippe a écrit:Je sais, ils étaient dans le faux, fêtaient noël, fumaient, et bien d'autres choses.
C'est grave de se moquer des autres. Jésus ne nous a jamais enseigné cela.
Il n'a pas non plus élu la déesse Raison.

La rigueur de la raison est de déterminer quand elle nous trompe, ou quand elle n'a pas sa place. Par conséquent, raisonner l'Histoire, juger du vrai et du faux des religions, procède du dérèglement. Dans toute religion, il y a la tentation sectaire du démon, et l'ivresse de l'hérésie.

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Donc selon le raisonnement de Marmhonie, 
Les pharisiens et Saducéens était dans le droit chemin, car selon Marmho, il ni a pas de fausses croyance?

Marc 12:27
27 Il est un Dieu, non pas des morts, mais des vivants. Vous êtes grandement dans l’erreur.

Oui, des gens on ete dans l'erreur ...
Leur croyance etait erronées 

Plus tu avance Marmhonie plus tu semble fixer des yeux l'éloignement de La verite ..
Serais tu depuis longtemps dans l'erreur?

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Pour recentrer sur ce sujet primordial, Satan est bien réel.

On ne peut dire que c'est une "personne" pour 3 constats :
1) Personne, vient du lation Personna, de l'étrusque, signifiant un masque de théâtre antique.
C'est pourquoi laersonne est l'apparence de notre fonction dans le jeu social. Et c'est pourquoi on parle de double ou de multiples personnalités.
2) Satan et son armée infernale, est un ange. Or la nature d'un ange est d'être selon le judaïsme orthodoxe, une famille infinie. Un ange représente dans son être ne infinité d'anges de sa même nature.
3) Lucifer a emporté dans son orgueil et sa rebellion à Jéhovah, 1/3 des anges, secunda l'Apocalypse. Par conséquent, Satan prince des menteurs, ne se présente jamais tel qu'il est. Rappelez-vous le serpent, rappelez-vous quand il entre dans Judas. La personne de Satan n'est jamais fixée.

Satan est aussi réel que Jéhovah, aussi réel que nos souffrances sur terre. Satan en est le Prince du monde.

Seulement voilà...
Parler du diable qui existe vraiment, c'est un minimum insuffisant. Vous aurez toutes et tous à le combattre quand quelques démons vous joueront des tours. Et c'est une chose d'en parler, c'en est une autre que de le combattre, ce qu'on appelle un exorcsme.

Satan est surnaturel, c'est à dire que sur un possédé, cette victime humaine prend son surnaturel. Quand un possédé a une force infinie, lévite avec 6 hommes sur lui, brise de sa tête un mur sans qu'il ait la moindre égratignure alors qu'il devrait être mort, on découvre ce qu'est sa puissance.

Autrement dit, ne tentez jamais le diable !

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Ce qui est primordial est de reflechir et penser à ce qui est ecrit et comprendre la verité, ce qui semble ne pas t'intéresser ...


Jesus a eu une conversation avec  ... un mur ou une personne?


Matthieu 4:8 
Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde*+ et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai+ si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi+. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-​t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah*ton Dieu que tu dois adorer+, et c’est à lui seul+que tu dois offrir un service sacré*+. ’ ” 11 Alors le Diable le laissa+, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir+.


Parfois nos conversation avec d'autre personne semble parler à un mur, mais ici, Jesus â bien parler à une "Personne reel ..."

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Rien compris à ton post.

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Je vous encourage de lire la bible vous comprendrerez ...
Avez vous un programme de lecture?
Si vous ne reconnaissez pas ces Parole elle viens de la bible

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Assez d'errance et de propos mystérieux.

Je recentre encore sur le sujet : Satan est-il une personne réelle ?

Votre réponse engage le devenir du salut, ou pas, de votre âme. Prenez la peine de bien réfléchir avant de poster...

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
En Matthieu 4:8-11
Est-ce que vous voyez Jesus parler avez un etre reel ou Jesus se parlais tout seul?

Si vous avez une bible vous verrez peut être une reponse â votre questionnement ...

Svp, prenez le temps pour regarder les versets dans la bible ...

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Excusez-moi, je ne comprends pas ce que vous écrivez. Est-ce que Jésus est Satan pour vous ? Je ne comprends pas, pardon.

Bref, pour en revenir au sujet, Satan existe réellement. Satan est une personne non seulement réelle, mais angélique et donc surnaturelle.
Et par suite, l'Enfer existe, car sinon où serait Satan et son armée infernale ? Sur terre ? Non, car alors l'homme aurait été détruit depuis longtemps. Au ciel ? Non, puisque Dieu l'a déchu.
Appelez ça comme vous voulez, il falkait un endroit infernal propre à recevoir ces anges déchus. On appelle cela l'Enfer, peu importe le nom donné.

Satan, non seulement est bien réel, mais a son domaine infernal.

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mormonie a écrit:Excusez-moi, je ne comprends pas ce que vous écrivez. Est-ce que Jésus est Satan pour vous ? Je ne comprends pas, pardon.
Je comprend maintenant 2 choses, vous n'avez pas lut la bible et vous svez de La difficulter mental pour comprendre les gens alors je prendrais plus de temps pour vous l'expliquer


Matthieu 4:8 
Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde*+ et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai+ si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi+. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-​t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah*ton Dieu que tu dois adorer+, et c’est à lui seul+que tu dois offrir un service sacré*+. ’ ” 11 Alors le Diable le laissa+, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir+.
Voyez vous qu'il y a eu une conversation entre Deux personnes ici Satan et Jésus ..


Un lieu infernal? NON La bible dit qu'il a ete jeter SUR LA TERRE


REVELATION
 7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté,  8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel.  9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Il y des chrétiens qui disent que le royaume de Dieu et dans le cœur des gens et aussi que Satan est uns vue de l'esprit pour symboliser le mal.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
C'est une vue de l'esprit... Chacun maintenant peut aire sa croyance à la carte, un menu composé qui les arrange.

Patrice1633

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
C'est une vue de l'esprit... Chacun maintenant peut aire sa croyance à la carte, un menu composé qui les arrange.


C'est comme cela que vous pensez ?
On pourrait prendre n'importe quelle croyance qui nous arrange ?


Nous avons tous été à l'école pour apprendre ...
Ils nous ont montré à nous servir de notre cerveau et à raisonner avec celui-ci ...
Nous avons tous eu un pointage selon notre compréhension de notre devoir, parfois deux. Outre compréhension dans notre langue en rapport avec une lecture ...
Si nous voyons dans un texte, deux personnes discuter ensemble, nous pouvons penser qu'ils sont réels tous les deux, et dans Matthieu 4:8-11 nous comprenons parfaitement que les deux personnages sont bien réels ... 
est ce que toi tu pourrais dire le contraire et donner ta version des faits ?


(Si tu as besoin d'une étude biblique nous sommes là pour t'aider  à comprendre les écritures de La bible ...)

Invité


Invité
Si les hommes restaient fidèles et respectaient les enseignements divins,
toute trace de mal serait bannie de la surface de la terre.

Cependant, les différences largement répandues qui existent au sein de l'humanité
et la prédominance de la sédition, de la discorde et du conflit, sont les premiers facteurs
responsables de l'émergence de l'esprit satanique.




Et pourtant, l'Esprit saint a toujours proscrit pareils agissements.
Un monde où l'on ne voit que luttes, querelles et corruption
est voué à devenir le siège du trône de Satan, sa métropole même.

http://www.lecosmographe.com/blog/combien-y-a-t-de-satellites-orbite-autour-de-terre/



Dernière édition par Oiseau du paradis le Ven 30 Mar - 1:44, édité 2 fois (Raison : Ajout d'un lien pour utilisation future.)

Invité


Invité
Ni Satan, ni Dieu sont des personnes mais la psyché des hommes opposent ces deux concepts du bien et du mal dans un éternel dualisme; un combat qui épuise continuellement la régénérescence de l'Un en Soi.

Josué

avatar
Administrateur
Argument plus philosophique que biblique car Dieu comme Satan sont des personnes
(Psaume 86:8, 9) 8 Il n’y a personne comme toi parmi les dieux, ô Jéhovah, il n’y a pas non plus d’œuvres comme les tiennes.  9 Toutes les nations que tu as faites viendront, elles se prosterneront devant toi, ô Jéhovah, et rendront gloire à ton nom.
17 pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance exacte de [sa personne] 

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Oiseau du paradis a écrit:
Si les hommes restaient fidèles et respectaient les enseignements divins,
toute trace de mal serait bannie de la surface de la terre.

Cependant, les différences largement répandues qui existent au sein de l'humanité
et la prédominance de la sédition, de la discorde et du conflit, sont les premiers facteurs
responsables de l'émergence de l'esprit satanique.




Et pourtant, l'Esprit saint a toujours proscrit pareils agissements.

Un monde où l'on ne voit que luttes, querelles et corruption

est voué à devenir le siège du trône de Satan, sa métropole même.

Un seul mot a retenu mon attention de tout ce beau texte; lequel ? le tout premier : "SI"

Invité


Invité
En effet Rene philippe. Le complexe militaro-industriel de l'oligarchie bloque le passage. Il s'agit de théo-logi-stick théâtrale-ment orchestré par des mains invisibles et anonymes.

Vu d'ici, c'est la pensée de l'image qui reflète mon essentiel. D'autant plus qu'en consultant le site qui en a fait la promotion, je fus parachutée sur une présentation audiovisuelle qui m'a plu d'emblée. Mais pour une raison que j'ignore encore, elle n'apparaît pas dans mon historique de navigation. Y'a donc anguille sous roche. Heureusement, l'image m'a renvoyée sur le lien que je publie ici en guise d'aide-mémoire. https://versounmondonuovo.wordpress.com/

Bonne fin de journée.

Rene philippe

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Merci pour le lien, malheureusement, je ne comprends pas l'italien.

Invité


Invité
Je me l'adressais personnellement. Je l'ai publié afin de le préserver et éventuellement le passer au peigne fin à la recherche de la vidéo en question.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Nous n'avons pas la même conception que toi sur Satan.
Quand Jésus est tenté par Satan c'est n'est pas une vue de l'esprit et Jésus ne se parlait pas à lui même mais bien avec Satan.

Invité


Invité
Je me retire donc du sujet afin de vous laisser délibérer. Je ne fus que de passage entre votre Satan et votre Dieu par ma Voie du milieu.

Cheers pp

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum