Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remets- nous nos dettes.Mat 6:12.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Remets- nous nos dettes.Mat 6:12. le Mar 16 Mai - 8:10

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mardi 16 mai
Remets-nous nos dettes (Mat. 6:12).
Pourquoi Jésus a-t-il employé le mot « dettes » et, plus tard, le mot « péchés » ? (Mat. 6:12 ; Luc 11:4). Note ce qu’on pouvait lire dans une édition de La Tour de Garde il y a plus de 60 ans : « Une transgression de la loi de Dieu (ou péché) nous charge d’une dette dont nous lui sommes redevables. [...] Pour notre péché, Dieu pourrait exiger notre vie [...]. Il pourrait nous retirer sa paix, rompre les relations paisibles qu’il entretient avec nous. [...] Nous lui devons l’amour qui s’exprime par l’obéissance ; quand nous péchons nous ne lui payons pas notre dette d’amour, car pécher, c’est ne pas faire preuve d’affection [ou d’amour] envers Dieu » (1 Jean 5:3). Notre besoin de pardon quotidien met en évidence le seul fondement légal sur lequel Dieu peut annuler nos péchés : le sacrifice rédempteur de Jésus. Bien que cette rançon ait été payée il y a environ 2 000 ans, nous devrions y attacher autant de prix qu’à un don reçu aujourd’hui. De plus, « le prix de rachat » de nos vies « est si précieux » qu’aucun humain imparfait, quoi qu’il fasse, ne pourrait en payer ne serait-ce qu’une infime partie (Ps. 49:7-9 ; 1 Pierre 1:18, 19). w15 15/6 5:9, 10.

samuel

avatar
Administrateur
Remercions Jésus qui est mort pour nous et essayons aussi de pardonner aux autres, comme cela nous deviendrons ses imitateurs.

Josué

avatar
Administrateur
Nos péchés sont nos dettes devant Dieu, dettes énormes que nul ne peut payer (Mt 18:24,25 ; Luc 7:41,42), qui doivent nous être remises gratuitement. Cette prière même, enseignée par Jésus, est une déclaration touchante que Dieu, dans sa miséricorde, pardonne à toute âme repentante qui l’implore.

Josué

avatar
Administrateur
Offenses ou « dettes ». Les Juifs regardaient les péchés comme des dettes. (La version de Luc comporte « péchés ».)

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Manifestement, Jéhovah veut que nous nous préoccupions de notre propre santé spirituelle, mais aussi de celle des autres, ces autres englobant des compagnons qui ont peut-être péché contre nous. De tels péchés, en général mineurs, nous offrent l’occasion de montrer que nous aimons réellement nos frères et que nous sommes disposés à pardonner, comme Dieu nous a pardonné (Col. 3:13).

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum