Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tien ton chemin loin des parages.Prov 5:8.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Lundi 15 mai
Tiens ton chemin loin [des] parages [de la femme immorale], et ne t’approche pas de l’entrée de sa maison (Prov. 5:Cool.
Proverbes chapitre 7 illustre le danger que court celui qui ne tient pas compte de ce conseil. Il y est question d’un jeune homme qui va faire un tour près de chez une femme immorale. Le jeune homme commet alors un acte sexuel immoral. Si seulement il était resté « loin [des] parages » de cette femme ! (Prov. 7:6-27). Nous arrive-t-il, à nous aussi, de manquer de bon sens, peut-être en nous mettant dans des situations dangereuses, qui pourraient éveiller en nous de mauvais désirs ? Devant notre téléviseur, par exemple, que risque-t-il de se passer s’il nous arrive de zapper aux heures de la nuit où les diffuseurs de programmes audiovisuels assouplissent leurs restrictions ? Et quand nous sommes sur Internet ? Nous pourrions cliquer au hasard sur un lien, nous servir d’une messagerie instantanée ou visiter des sites qui comportent des invitations à regarder de la pornographie ou qui offrent des services sexuels. Nous arrive-t-il alors de tomber sur des choses qui éveillent en nous des désirs inconvenants et entravent notre lutte pour rester chastes ? w15 15/6 3:8, 9.

samuel

avatar
Administrateur
Nous sommes solicité de partout par la télévision , internet le portable , devant de telles sollicitations il faut savoir garder la tête froide pour ne pas nous comporter comme ce jeune homme décrit dans le proverbe.

Josué

avatar
Administrateur
*** w00 1/11 p. 14-15 § 12 Vous pouvez préserver votre pureté morale ***
Remarquez que le jeune homme “ manquait de cœur ”. Cette expression révèle que ses pensées, ses désirs, ses affections, ses émotions et ses objectifs n’étaient pas de ceux que Dieu approuve. Sa mollesse morale lui a coûté cher. En ces “ derniers jours ” critiques, on ne se forge pas sans effort une moralité à toute épreuve (2 Timothée 3:1). Mais Dieu nous aide : par les réunions de la congrégation, où nous recevons des encouragements à marcher sur le droit chemin et où nous côtoyons des chrétiens qui ont le même objectif que nous (Hébreux 10:24, 25) ; par les anciens, qui nous dirigent et nous enseignent les voies de la justice (Éphésiens 4:11, 12) ; par sa Parole, la Bible, qui nous guide (2 Timothée 3:16) ; par la prière, enfin, qui nous permet à tout moment de solliciter le secours de son esprit. — Matthieu 26:41.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum