Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'amour de l'argent est une racine de mauvaises choses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Vendredi 12 mai
L’amour de l’argent est une racine de toutes sortes de choses mauvaises (1 Tim. 6:10).
Jéhovah veut que nous ayons une vie confortable, comme en témoigne le magnifique environnement dans lequel il avait placé Adam et Ève (Gen. 2:9). Mais Satan peut exploiter nos désirs par le « pouvoir trompeur de la richesse » (Mat. 13:22). Beaucoup pensent que l’argent les rendra heureux, ou que réussir, c’est posséder. Mais ils se trompent lourdement. Ce genre de raisonnement pourrait nous faire perdre notre bien le plus précieux : notre amitié avec Jéhovah. Jésus a fait à ses disciples cette mise en garde : « Personne ne peut travailler comme un esclave pour deux maîtres ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez travailler comme des esclaves pour Dieu et pour la Richesse » (Mat. 6:24). Si nous travaillons comme des esclaves uniquement pour la richesse, c’est que nous ne servons plus Jéhovah. Or c’est exactement ce que le Diable cherche ! Alors, ne laissons jamais l’argent ou tout ce qu’il offre éclipser notre amitié avec Jéhovah. Pour combattre Satan, nous devons garder un point de vue équilibré sur les biens matériels (1 Tim. 6:6-10). w15 15/5 2:12.

samuel

avatar
Administrateur
La soif de posséder conduit à toutes sortes de maux, problèmes familiaux, vol ,ruptures dans les relations avec autrui .
Pour en venir à bout ,il est nécessaire de la contrôler à la racine, de renoncer à l'amour de l'argent.

Josué

avatar
Administrateur
Les égoïstes donnent rarement et, s’ils le font, ce peut être avec des arrière-pensées. Leur problème est souvent l’amour de l’argent, qui, contrairement à leurs attentes, n’apporte en général que du chagrin. “ L’amour de l’argent est une racine de toutes sortes de choses mauvaises, et en aspirant à cet amour quelques-uns se sont égarés loin de la foi et se sont transpercés partout de bien des douleurs ”, explique 1 Timothée 6:10. Pourquoi donc cet amour-là est-il si décevant, et même néfaste ?
Disons déjà que la soif de richesse d’une personne avide est insatiable. “ Celui qui aime l’argent ne se rassasiera pas d’argent ”, avertit Ecclésiaste 5:10. C’est pourquoi une telle personne ‘ se transperce ’ d’innombrables frustrations. En outre, son avidité altère ses relations avec les autres, assombrit sa vie de famille et va jusqu’à le priver d’un repos suffisant. “ Doux est le sommeil de celui qui sert, qu’il mange peu ou beaucoup ; mais l’abondance du riche ne le laisse pas dormir. ” (Ecclésiaste 5:12). Par-dessus tout, l’amour de l’argent expose à la défaveur de Dieu. — Job 31:24, 28.
L’histoire biblique et l’histoire profane offrent de nombreux exemples d’humains qui, pour l’argent, ont volé, perverti la justice, assassiné, trahi, menti et se sont prostitués (Josué 7:1, 20-26 ; Mika 3:11 ; Marc 14:10, 11 ; Jean 12:6). Durant son ministère terrestre, Jésus a invité un jeune chef “ très riche ” à le suivre. Hélas ! l’homme a décliné cette invitation magnifique parce que l’accepter lui porterait préjudice financièrement. Sur ce, Jésus s’est exclamé : “ Comme il sera difficile à ceux qui ont de l’argent de pénétrer dans le royaume de Dieu ! ” — Luc 18:23, 24.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum