Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Jeudi 4 mai
Quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement sera coupable à l’égard du corps et du sang du Seigneur (1 Cor. 11:27).
Que voulait dire l’apôtre Paul ? Que si un chrétien oint n’entretenait pas une bonne relation avec Jéhovah, il prendrait les emblèmes de manière indigne (Héb. 6:4-6 ; 10:26-29). Cet avertissement rappelle aux oints qu’ils ne possèdent pas encore leur récompense. Il leur faut continuer d’avancer « vers le but pour le prix de l’appel de Dieu, appel vers le haut, par le moyen de Christ Jésus » (Phil. 3:13-16). Sous inspiration divine, Paul a supplié les chrétiens oints « de marcher d’une manière digne de l’appel dont [ils ont] été appelés ». Il leur a ensuite précisé comment faire : « Avec humilité et douceur complètes, avec patience, vous supportant les uns les autres dans l’amour, vous efforçant réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix » (Éph. 4:1-3). L’esprit de Jéhovah favorise l’humilité, pas l’orgueil (Col. 3:12). w16.01 4:5, 6.

Josué

avatar
Administrateur
Ces sérieuses paroles ressortent immédiatement des précédentes : Si le mémorial est la proclamation de la mort de Jésus-Christ, celui qui y participe indignement se rend coupable du corps et du sang du Seigneur, c’est-à-dire pèche contre son sacrifice.
L’apôtre met devant les Corinthiens le danger de recevoir ce repas avec un esprit non approprié.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Indignement ou provoquant des divisions et sans se préoccuper des autres membres de la congrégation.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum