Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ils se remplirent tous d'esprit saint.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mercredi 3 mai
Ils se remplirent tous d’esprit saint (Actes 2:4).
Nous sommes en 33 de n. è., le jour de la Pentecôte. Dans une chambre haute de Jérusalem, environ 120 disciples de Jésus sont réunis, « persist[ant] dans la prière » (Actes 1:13-15). Ce qui va leur arriver va réaliser une prophétie prononcée par le prophète Yoël (Yoël 2:28-32 ; Actes 2:16-21). L’esprit saint de Dieu est répandu sur les disciples réunis dans la chambre haute (Actes 1:Cool. Ils se mettent à prophétiser, ou à rendre témoignage, au sujet des choses merveilleuses qu’ils ont vues et entendues. Rapidement, une foule de gens se rassemble et l’apôtre Pierre leur explique la signification de ce qui s’est passé. Puis, il leur dit : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint. » Ce jour-là, environ 3 000 personnes accepteront cette invitation, se feront baptiser et recevront l’esprit saint promis (Actes 2:37, 38, 41). w16.01 3:1-3.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Ils furent tous remplis de l'esprit : ce verbe décrit dans le reste du livre des Actes une plénitude soudaine de l'esprit rendant capable d'accomplir un service ou de parler de la part de Dieu.dans diferentes langues .

Josué

avatar
Administrateur
Cet événement frappa les Juifs et les prosélytes ‘de toute nation sous le ciel’ qui se trouvaient à Jérusalem (2:5-13). Déconcertés, ils demandèrent: ‘Comment se fait-il que chacun de nous entende la langue dans laquelle il est né?’ Il s’agissait peut-être de la langue parlée dans des lieux comme la Médie (à l’est de la Judée), la Phrygie (en Asie Mineure) et Rome (en Europe). En entendant les disciples parler dans diverses langues “des choses magnifiques de Dieu”, beaucoup furent stupéfaits, mais des railleurs émirent l’idée qu’ils étaient ivres.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum