Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débarrassons- nous de tout poids.Heb 12:1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Jeudi 27 avril
Débarrassons-nous aussi de tout poids (Héb. 12:1).
Paul s’est concentré sur « les choses les plus importantes » et s’est dépensé sans compter au service de Dieu, faisant des allées et venues entre la Syrie, l’Asie Mineure, la Macédoine et la Judée. Il a écrit : « Oubliant les choses qui sont derrière et tendu vers celles qui sont devant, je poursuis ma course vers le but pour le prix » (Phil. 1:10 ; 3:8, 13, 14). Tirant pleinement parti de son célibat, il est parvenu à rendre au Seigneur un « service assidu », « sans distraction » (1 Cor. 7:32-35). Comme Paul, certains serviteurs de Dieu choisissent de rester célibataires pour avoir moins de responsabilités familiales, ce qui leur permet de se consacrer pleinement au service du Royaume (Mat. 19:11, 12). Les serviteurs de Dieu mariés ont souvent davantage de responsabilités. Mais que nous soyons célibataires ou mariés, nous pouvons tous « [nous] débarrass[er] [...] de tout poids » pour servir Dieu avec le moins de sources de distractions possible. Dans ce but, il nous faudra peut-être renoncer à certaines habitudes qui font perdre du temps et nous fixer des objectifs permettant de passer davantage de temps à servir Dieu. w15 15/10 3:15, 16.

samuel

avatar
Administrateur
Le chrétien participe à une longe course d'endurance et pour cela il doit se débarrasser de tout ce qui pourrait gêner sa course en particulier le péché et faire preuve d'endurance.
Comparer aussi avec 1Cort 9:24-27 .

Josué

avatar
Administrateur
La vie d’un disciple de Christ peut se comparer à une course. Les athlètes engagés dans une épreuve de ce genre courent aussi vite qu’ils peuvent. Avant le début de la course, ils se débarrassent des vêtements inutiles et gênants. Aucun ne s’élancera dans l’épreuve endimanché ou paré de bijoux. Il n’y a rien de mal à porter de beaux vêtements, mais il ne faut pas courir avec. Ils seraient un frein pour le sportif.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum