Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La valeur éprouvé de notre foi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La valeur éprouvé de notre foi. le Mer 26 Avr - 8:01

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mercredi 26 avril
Sans la foi il est impossible de [...] plaire [à Dieu] (Héb. 11:6).
T’es-tu déjà demandé : « Suis-je le genre de personne que Jéhovah voudra sauver lors de la grande tribulation et faire entrer dans le monde nouveau ? » Un facteur indispensable est de cultiver la foi. L’apôtre Pierre a attiré l’attention sur l’importance de la foi. Il a parlé de la « valeur éprouvée » de la foi, qui doit être « trouvée un sujet de louange et de gloire et d’honneur lors de la révélation de Jésus Christ » (1 Pierre 1:7). La grande tribulation approchant à grands pas, ne voulons-nous pas avoir le genre de foi dont notre Roi glorieux fera l’éloge au moment de sa révélation ? Nous voulons très certainement être « de ceux qui ont foi pour le maintien en vie de l’âme » (Héb. 10:39). Cet objectif à l’esprit, nous pouvons reprendre à notre compte cette supplication : « Aide-moi là où j’ai besoin de foi ! » (Marc 9:24). Nous pourrions également être poussés à dire, comme les disciples de Jésus : « Donne-nous davantage de foi » (Luc 17:5). w15 15/10 2:1, 2.

samuel

avatar
Administrateur
La foi et un petit jardin qui faut arroser et entretenir chaque jour.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
En considérant l'œuvre que Dieu peut accomplir par le moyen des épreuves, le chrétien porte sur elles un regard différent, elle peuvent conduire la foi à sa maturité.

Josué

avatar
Administrateur
Tout comme l’or est éprouvé par le feu, notre foi est débarrassée de ses scories, elle est purifiée par l’épreuve. Celle-ci révèle à Dieu si notre foi est authentique ou non.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum