Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout le corps selon le fonctionnement.Eph 4:16.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Dimanche 23 avril
Tout le corps, [...] selon le fonctionnement de chaque membre en particulier, dans la mesure qui convient, contribue à la croissance du corps pour que celui-ci se bâtisse lui-même dans l’amour (Éph. 4:16).
Un serviteur de Jéhovah mûr favorise l’unité de la congrégation (Éph. 4:1-6, 15). Les adorateurs de Dieu ont l’objectif d’être « harmonieusement assemblé[s] » et que tous coopèrent. Selon la Parole de Jéhovah, l’humilité est indispensable pour y parvenir. Un frère ou une sœur mûrs ont l’humilité de favoriser l’unité, même face aux imperfections des autres. Comment réagis-tu quand tu te heurtes à l’imperfection d’un membre de la congrégation ? Ou si l’un d’eux te cause directement du tort ? Ta tendance, voire ton habitude, est-elle de construire un mur entre un offenseur et toi ? Ou bien t’efforces-tu de construire un pont sur le fossé qui s’est creusé entre vous ? Celui qui fait preuve de maturité construit des ponts, pas des murs ; il y met même toute son énergie. As-tu l’objectif de favoriser l’unité de la congrégation ? w15 15/9 1:12, 13.

Josué

avatar
Administrateur
Tout le corps, bien organisé ensemble et bien uni ensemble par chaque liaison de la communication, opère l’accroissement du corps, selon l’efficace et dans la mesure de chaque partie, pour sa propre édification, dans l'amour.

samuel

avatar
Administrateur
Et oui l'amour et un parfait lien d'union .

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum