Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tous ceux qui veulent vivre dans l'attachement à Dieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Samedi 22 avril
Tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés (2 Tim. 3:12).
Pour se divertir, beaucoup de gens regardent ou pratiquent des choses que la Bible désapprouve, qu’elle définit notamment comme violentes, sexuellement immorales ou spirites. Par exemple, sur Internet ou dans les émissions de télévision, les films, les romans et les revues, la violence et l’immoralité sexuelle sont souvent présentées sous un jour favorable. Dans certains pays, des comportements jugés autrefois inacceptables ont même été légalisés. Dieu ne les approuve pas pour autant (Rom. 1:28-32). Au Ier siècle, les disciples de Jésus fuyaient les divertissements corrompus. Pour cette raison et parce qu’ils respectaient les normes divines dans les autres aspects de leur vie, ils étaient calomniés et persécutés. L’apôtre Pierre a écrit : « Parce que vous [les chrétiens] ne courez plus avec eux dans cette voie vers le même bourbier de débauche, ils sont intrigués et parlent sans cesse en mal de vous » (1 Pierre 4:4). w15 15/8 4:2, 3.

samuel

avatar
Administrateur
Je pense particulièrement à nos frères de Russie qui sont en train de vivre dans des difficultés.

Josué

avatar
Administrateur
Quand notre foi est éprouvée, il en résulte des bienfaits. C’est ce que l’apôtre Pierre a mis en évidence en disant : “ Vous [êtes] attristés par diverses épreuves, afin que la valeur éprouvée de votre foi, de bien plus grande valeur que l’or qui périt et qui pourtant est éprouvé par le feu, soit trouvée un sujet de louange et de gloire et d’honneur lors de la révélation de Jésus Christ. ” (1 Pierre 1:6, 7). Ainsi, les épreuves peuvent avoir les mêmes effets que le feu lors de l’affinage de l’or. L’affinage fait apparaître ce qui est pur et ôte les impuretés. Quelque chose de semblable se produit quand notre foi connaît des épreuves.
Par exemple, un accident ou une catastrophe naturelle sont souvent synonymes d’épreuves. Pourtant, ceux qui ont une foi sincère ne se laissent pas gagner par une inquiétude excessive. Ils puisent du réconfort dans cette assurance de Jéhovah : “ Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon. ” (Hébreux 13:5). Ils continuent à donner la priorité aux choses spirituelles, confiants que Jéhovah Dieu bénira leurs efforts pour obtenir ce dont ils ont réellement besoin. Leur foi les soutient en période difficile et les aide à ne pas aggraver la situation en s’inquiétant inutilement.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum