Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les choses auxquelles j'étais attachée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

avatar
Administrateur
Jeudi 6 avril
Les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes (Prov. 8:31).
Le fils premier-né de Dieu a été la première et la plus complète manifestation de la sagesse insondable de Jéhovah. Il était la sagesse personnifiée, « un habile ouvrier » aux côtés de son Père. Quelle joie il a dû ressentir quand son Père « prépara les cieux » et « décréta les fondements de la terre » ! Mais s’il appréciait ces choses inanimées, « les choses auxquelles » le Fils premier-né de Dieu « étai[t] attach[é] » étaient « avec les fils des hommes » (Prov. 8:22-31). Oui, Jésus éprouve pour l’humanité de l’attachement, ou une tendre affection, qui remonte à son existence préhumaine. Plus tard, par fidélité et amour envers Jéhovah, et en témoignage de son profond amour pour « les fils des hommes », le Fils premier-né de Dieu s’est de bon gré « vidé lui-même » et a paru dans la ressemblance des hommes. Il a fait ces choses dans le but de fournir une « rançon en échange de beaucoup » (Phil. 2:5-8 ; Mat. 20:28). Quelle preuve d’amour envers la famille humaine ! w15 15/6 2:1, 2.

Josué

avatar
Administrateur
Il éprouvait également un profond amour à l’égard des humains, qui étaient pour lui un sujet de joie. Parlant de lui comme de la sagesse personnifiée, les Écritures lui attribuent cette déclaration faite durant son existence préhumaine : “ Je devins près de [Jéhovah] comme un habile ouvrier, et je devins celle à qui il était particulièrement attaché, jour après jour, tandis que je me réjouissais tout le temps devant lui, me réjouissant au sujet du sol productif de sa terre, et les choses auxquelles j’étais attachée étaient avec les fils des hommes. ” — Pr 8:30, 31.

papy

avatar
Son ouvrière, littéralement : ouvrière tout court. Ce mot ne se retrouve plus que Jér 52:15 et signifie d’après son étymologie chef de métier, artisan habile. La sagesse serait représentée ici comme l’architecte de l’univers

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum