Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il est temps d’oser déclarer l’alcool licite en islam

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Josué

avatar
Administrateur
Il est temps d’oser déclarer l’alcool licite en islam

Les appels qui se multiplient pour interdire l’alcool violent l’État de droit et la religion. Ils doivent avoir pour effet que l’on déclare enfin l’alcool licite en islam qui n’interdit que l’ivresse.

Par Farhat Othman *

Avec les troubles à l’ordre public qui se multiplient de la part de certains excités se réclamant de l’islam, alors qu’ils le violent, il est temps que toutes les autorités du pays réagissent de la seule manière utile.

Il s’agit d’avoir le courage d’oser dire ce qui est une vérité absolue : que l’islam n’a jamais interdit l’alcool, mais juste l’ivresse. Ce qui suppose de décider la totale liberté de vendre et de consommer ce qui existe, au reste, au paradis.

Une guerre au vivre-ensemble

Toutes les autorités sont concernées, car il y va de la religion de l’État qu’on viole, de l’ordre public et du vivre-ensemble. Car c’est désormais une véritable guerre qui est ainsi déclarée au vivre-ensemble démocratique.

Aussi, c’est seulement en se plaçant sur le terrain des intégristes qu’on sortira de la situation actuelle de complète confusion de valeurs.

Il est inutile de revenir ici sur l’argumentation, en arabe et en français, faite à plusieurs reprises, sur Kapitalis et ailleurs. Rappelons juste que jamais le Coran n’a interdit l’alcool. L’interdiction est le fait de jurisconsultes qui ont mal interprété le précepte coranique invitant à ne pas boire lors de la prière, et surtout à ne pas s’enivrer.

Aussi, interdire aujourd’hui la libre vente d’alcool, revient à attenter à un droit fondamental garanti aussi bien par la Constitution que la religion : la liberté individuelle de boire et le droit de commercer librement.

C’est ce que doit dire le président de la République en sa qualité de garant du respect de la Constitution. C’est aussi ce que doit rappeler le chef du gouvernement en sa qualité de responsable de la bonne marche des institutions.

C’est également du devoir du mufti de la République de démêler le vrai du faux et de rappeler que l’islam est une foi de droits et de libertés, et que boire de l’alcool sobrement, sans perdre la raison est bien licite. C’est même l’épreuve que doit surmonter le croyant et qui permet d’attester de sa bonne foi. Et c’est bien pour cette raison que l’ivresse est interdite.

L’islam n’interdit que l’ivresse

Jamais Dieu, dont les préceptes sont dans l’intérêt bien compris de ses créatures, n’aurait pu prescrire une interdiction traitant l’homme, la plus noble des créatures, en mineur. Le croyant en islam doit être libre d’agir, d’être tenté de boire l’alcool, donc de subir l’épreuve de la tentation, et d’y résister.

Ainsi agira-t-il comme le prophète auquel l’ange Gabriel a bien offert un verre de vin et qui a eu la liberté de choisir. Voilà le vrai esprit de l’islam qu’il faut au mufti rappeler.

C’est surtout du devoir du parti islamiste de se prononcer enfin clairement sur cette licéité de l’alcool, car on sait qu’il encourage en sous-main les excités qui en viennent à troubler l’ordre public au nom d’une religion innocente de leurs turpitudes.

Depuis quand l’islam encourage de semer le désordre dans les rues? N’est-il pas prescrit que si l’intérêt l’exige, on peut ne pas satisfaire à une obligation? L’intérêt aujourd’hui impose la paix publique que perturbent les appels contraires à l’islam à l’interdiction de ce qu’il n’a jamais interdit!

Et qu’on le sache bien : c’est l’interdiction de la libre vente de l’alcool et de sa consommation qui est la véritable cause des méfaits que les zélotes dénoncent. Si l’alcool était vendu comme tout autre bien, il n’y aurait jamais d’alcoolisme, ou nettement moins, puisqu’on sait que c’est l’interdiction qui crée le désire, forçant à l’abus.

Pour un remède de cheval

Il serait judicieux que ce qui se passe aujourd’hui d’insensé en Tunisie de la part des excités de la religiosité, ne voulant pas que la Tunisie accède à la démocratie qu’elle mérite, suscite une réponse judicieuse qui puisse amener une évolution majeure : l’abolition de toutes les restrictions à la libre vente de l’alcool. Qu’il soit donc désormais vendu librement partout, y compris vendredi et durant ramadan!

C’est une telle réponse radicale que méritent les appels irresponsables des imams zélotes qui nous rappellent les pharisiens dénoncés par le Christ. Ils oublient que l’islam est une foi de paix et que leurs appels à la mobilisation sont anti-islamiques, car ils perturbent l’ordre public et attentent au vivre-ensemble que tout un chacun doit veiller à rendre paisible.

C’est en s’acceptant tous autant que nous sommes, avec nos différences, que la Tunisie relèvera le défi du sous-développement. Alors, par la réponse appropriée que j’indique, faisons taire les obscurantistes affichés et ceux qui sont occultes et qu’il est temps de sommer de prendre position.

Seul un tel remède de cheval calmera les excités et rétablira véritablement l’ordre dans le pays. Car la société tunisienne est loin d’être conservatrice au point de violer sa religion qu’elle sait par définition tolérante. En effet, l’islam populaire est soufi; or, on sait à quel point le soufisme a chanté l’alcool.

Il est temps donc de dire que l’alcool — ce breuvage honoré au paradis, car il n’enivre pas — est bien licite si on n’en abuse pas. Un verre d’alcool c’est la boisson du paradis qui ne l’est après trois verres et plus !

* Ancien diplomate et écrivain, auteur de ‘‘L’Exception Tunisie’’ (éd. Arabesques, 2017).
http://kapitalis.com/tunisie/2017/04/01/il-est-temps-doser-declarer-lalcool-licite-en-islam/

chico.

avatar
La bible aussi condamne l'ivresse mais pas le fait de boire du vin.
(Ecclésiaste 2:3) 3 J’ai exploré avec mon cœur en égayant ma chair par le vin, tandis que je conduisais mon cœur avec sagesse, oui pour saisir la sottise, jusqu’à ce que j’aie pu voir ce qu’il y avait de bon, pour les fils des humains, dans ce qu’ils faisaient sous les cieux pendant le nombre des jours de leur vie.

Talab-al-ilm

avatar
Bonjour chico.

Quelle est la raison de l'interdiction de l'alcool en islam ?

http://www.maison-islam.com/articles/?p=277

à bientôt ...

.

http://www.aimer-jesus.com

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Le danger de l'alcool et bien connu mais aucune sourate n'interdit de boire du vin et de l'alcool que je sache ?
Et si l'alcool et si dangereux pourquoi il y des vignes et des distributeurs d'alcool et de vin dans les pays du Maghreb ?

papy

avatar
Bonjour.
Il y a une certaine hypocrisie de la part des musulmans sur l'alcool.
La preuve.
L'Algérie 2e producteur, 5e exportateur de vin en Afrique et 11e consommateur au monde
Rédaction du HuffPost Algérie
Publication: 05/09/2015 14h34 CEST Mis à jour: 05/09/2015 14h45 CEST WINE541922_12
L'Algérie est le 2e producteur et 5e exportateur de vin en Afrique, produisant 627.000 hectolitres par an, pour en consommer plus de 610.000 hectolitres, selon un rapport de l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), cité par de sources médiatiques concordantes, dont le quotidien arabophone El Khabar.

Les Algériens consomment chaque année cette grande quantité de près de 619.000 hectolitres, produite à travers les 77.000 hectares de vignobles du pays, pour ne vendre que 8.000 hectolitres. Des chiffres qui la classent 2e productrice après l'Afrique du Sud (production annuelle de 9.726.000 hectolitres) et 5e exportatrice.

La Tunisie, qui produit 244.000 hectolitres à travers ses 22.000 hectares, exporte 37.000 hectolitres. Le Maroc, 3e producteur derrière l'Algérie avec ses 333.000 hectolitres, est en revanche 2e exportateur, vendant 54.000 hectolitres chaque année.

LIRE AUSSI:
L'Algérie, deuxième pays consommateur d'alcool au Maghreb
L'Algérien consomme en moyenne 5 litres d'alcool par an
Selon le rapport de l'Organisation internationale de la vigne et du vin, la consommation d'alcool annuelle par habitant algérien est de 10.9 litres, classant le pays 11e consommateur dans le monde.

Rappelons que selon l'Organisation Mondiale de la Santé l'Algérien consomme beaucoup moins, soit 1 litres d'alcool par an en moyenne. Le gouvernement, lui, fait état de 5 litres consommés en moyenne par an.

L'OIV souligne ainsi dans son rapport la hausse continue de la production du vin durant les dernières années, y compris les superficies exploitables.

Selon l'OMS, l'Algérie "n'est que le 2e" consommateur d'alcool au Maghreb, devant le Maroc mais derrière la Tunisie. Le pays se place aussi à la tête du classement en matière de production.
Le premier exportateur mondial de vin est l'Espagne devant l'Italie et la France, toujours selon le rapport de l'OIV. Le Chili et l'Australie sont respectivement les 4e et 5e exportateurs mondiaux.
http://www.huffpostmaghreb.com/2015/09/05/algerie-vigne_n_8092750.html

Josué

avatar
Administrateur
Notre ami Talab va nous dire que les Algériens sont de mauvais musulmans car producteurs d'alcool prohibé par le Coran.

Talab-al-ilm

avatar
Bonjour Mikael

Le danger de l'alcool et bien connu mais aucune sourate n'interdit de boire du vin et de l'alcool que je sache ?

Normal car vous n'avez pas lu le Coran :

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
Sourate 5 : Verset 90-91


Et si l'alcool et si dangereux pourquoi il y des vignes et des distributeurs d'alcool et de vin dans les pays du Maghreb ?

C'est pour les touristes et les non-musulmans.

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu


Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Mikael

Le danger de l'alcool et bien connu mais aucune sourate n'interdit de boire du vin et de l'alcool que je sache ?

Normal car vous n'avez pas lu le Coran :

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
Sourate 5 : Verset 90-91


Et si l'alcool et si dangereux pourquoi il y des vignes et des distributeurs d'alcool et de vin dans les pays du Maghreb ?

C'est pour les touristes et les non-musulmans.

.

Hello

Le vin c'est une oeuvre du diable...mais dans le paradis c'est pas grave que ce soit une invention du diable... Shocked

Talab-al-ilm

avatar
Bonjour Inconnu

Hello

Le vin c'est une oeuvre du diable...mais dans le paradis c'est pas grave que ce soit une invention du diable...

Au paradis ça ne sera pas le même vin.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

avatar
Administrateur
Que ne faut pas t-il lire comme argument, à mourir de rire.
Le coran n'interdit pas le fait de boire du vin , il interdit l'ivrognerie.
La preuve la sourate ( les femmes) verset 46 dit ( O croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez que vous punissez comprendre les paroles que vous prononcez.

Josué

avatar
Administrateur
Et dans le Noble Coran la sourate 2 , la vache dit aussi au verset 219.
Ils t'interrogent sur le vin et les jeux du hasard.Dis dans les deux il a un grand péché et quelques avantages pour les gens ;mais dans les deux , le péché est plus grand que l'utilité.
Talab pourrais-tu nous expliqué sa signification ?

samuel

avatar
Administrateur
le vin est une œuvre du Diable  d'après le coran , pourquoi des pays musulmans en produise tant ?

Talab-al-ilm

avatar
Bonjour

le vin est une œuvre du Diable  d'après le coran , pourquoi des pays musulmans en produise tant ?

Non les pays musulmans ne produisent pas du vin. Jésus a transformer l'eau vin.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

avatar
Administrateur
Tu te moques de qui regarde l'article plus haut sur l'Algérie deuxième producteur de vin d'Afrique du Nord.sujet numéro 5
'Algérie, deuxième pays consommateur d'alcool au Maghreb
L'Algérien consomme en moyenne 5 litres d'alcool par an
http://www.huffpostmaghreb.com/2015/09/05/algerie-vigne_n_8092750.html

15 L'interdiction de l'alcool en islam le Mer 5 Avr - 17:18

Talab-al-ilm

avatar
Bonjour samuel

Le coran n'interdit pas le fait de boire du vin , il interdit l'ivrognerie.
La preuve la sourate ( les femmes) verset 46 dit ( O croyants ! ne priez point lorsque vous êtes ivres : attendez que vous punissez comprendre les paroles que vous prononcez.

Ce verset a été abrogé par celui la :

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ? Sourate 5 : Verset 90-91

http://www.aimer-jesus.com

16 L'interdiction de l'alcool en islam le Mer 5 Avr - 17:28

Talab-al-ilm

avatar
Bonjour Josué

Ton article n'a cité aucune source.

Top 10 des pays qui produisent le plus de vin au monde (et vive la France !)

http://www.topito.com/top-pays-producteurs-vin-chauvin

Source : l'Organisation Internationale de la Vigne et du Vin

http://www.aimer-jesus.com

samuel

avatar
Administrateur
Mauvaise fois quant tu nous tien.
Relis bien l'article donné dans le message 5.

Josué

avatar
Administrateur
Talab-al-ilm a écrit:Bonjour

le vin est une œuvre du Diable  d'après le coran , pourquoi des pays musulmans en produise tant ?

Non les pays musulmans ne produisent pas du vin. Jésus a transformer l'eau vin.
Serais tu menteur ?
La production algérienne de vins croît chaque année de 10%

ALGERIE. La filière vinicole publique produit annuellement 400 000 hectolitres représentant un chiffre d’affaires de 120 M€. On est encore loin des 22 millions d’hectolitres produits en 1930, mais la marge de progression est considérable. L'essentiel est le fait de chais publics, mais les crus privés tracent leur sillon.


L’ONCV, garantit la traçabilité de ses produits(photo ONCV)
L’ONCV, garantit la traçabilité de ses produits(photo ONCV)
ALGERIE. La production, la transformation, le conditionnement et la commercialisation des vins sont, en Algérie, le fait principal du secteur public.

Il existe néanmoins un secteur privé où l’on compte 4 transformateurs et près de 3 000 viticulteurs.
Les quatre producteurs privés sont tous situés dans l’ouest du pays. Il s’agit des sociétés « Les vignobles de l’Oranie », "Les Grands Crus de l’Ouest", « Palikocao » à Mascara et d’une petite production à Ain Témouchent dénommée « Hadj Kadi ».

Hamamouche Rachid, directeur des Grands Crus de l’Ouest (Oran), produit depuis 2003. Il a commencé par 3000 hl pour arriver en 2009 à 80 000 hl et réaliser un chiffre d’affaires de 800MDZD (8,11M€). Son affaire est donc en pleine expansion. Il tire cependant la sonnette d’alarme du fait de l’augmentation de la taxe des droits de circulation qui est passée de 4000DZD (40,5€) à 8000DZD (81,1€) pour chaque hectolitre. Pour lui, c’est le consommateur qui va trinquer en bout de ligne en payant plus cher son litre de vin.


Le secteur privé se fraye donc doucement son chemin.Mais c’est incontestablement l’Office national de commercialisation des produits vinicoles (ONCV), organisme étatique créé en 1968, qui est l’acteur dominant de cette filière.

Transformé en société par actions au capital social de 7,5 M$ (5,54M€) en 1990, l’Office couvre tous les métiers du processus : production de raisins, transformation, conditionnement et commercialisation.

Il possède 5 000 ha de vignes de cuve en propre et par le biais de 34 EURL qui sont autant de fermes pilotes.

Les principales régions de production sont traditionnellement situées à l’ouest (Mascara, Tlemcen, Mostaganem, Ain-Temouchent…) et au centre du pays (Médéa, Ain Defla, Mitidja ouest…).

Mais la région d’El Tarf (ex. La Calle), située à l’extrême-Est (frontière tunisienne), constitue également une terre de production.

L’essentiel de la production est écoulée sur le marché local
Cartographie des vins en Algérie (photo ONCV)
Cartographie des vins en Algérie (photo ONCV)
L’ONCV possède 132 caves de vinification d’une capacité de 3 000 000 d’hectolitres (hl), de 11 chais portuaires d’une capacité de 960 000 hl et de 8 centres de conditionnement d’une capacité de 80 000 000 bouteilles/an.

Relayé par de nombreux grossistes-distributeurs de vins et de liqueurs couvrant tout le territoire algérien, l’ONCV écoule 80% de sa production sur le marché local alors que les 20% restants sont exportés.

L’organisme public détient 65% de parts du marché domestique contre 35% au secteur privé. Il est, de surcroît, le seul exportateur de vins du pays.

Pour une production annuelle de 400 000 hl, son chiffre d’affaires atteint les 120 M€.

Il s’agit d’un secteur en pleine expansion dont la production croît de 10% annuellement, grâce à l’entrée en production des jeunes plantations réalisées dans le cadre du Plan national de renouveau et de développement agricole (PNDRA).

La qualité développée par l’Office se veut au niveau du standard international.

Pour son PDG, Madjid Ameziani « l’entreprise a pu y arriver grâce à sa démarche qualité basée sur la réalisation de ses propres vignobles avec un encépagement adéquat composé des cépages méditerranéens classiques tels que l’Alicante, le Grenache, le Carignan et le Cinsault ainsi que par des cépages améliorateurs tels que le Merlot, le Pinot, le Syrah, le Cabernet Sauvignon et le tanpranilo. »

Renaissance de la filière
Ne manquez pas !
550 M€ d'opportunités en Algérie et en Tunisie pour les exportateurs français
Plusieurs tribus mettent en place une garde frontalière libyenne au sud du pays
Villages clubs du soleil se tourne vers le tourisme urbain en Méditerranée
La production algérienne de vins croît chaque année de 10%
Après des années 1970 difficiles marquées par l’arrachage, sur ordre des pouvoirs publics, de nombreux hectares et de réorientation des terres vers d’autres productions, la filière est de nouveau en pleine expansion.

Certes, on est loin des 22 millions d’hectolitres produits et exportés dans leur quasi-totalité au cours des années 1930. Mais la filière se redresse.

Grâce à « une mise à niveau technologique de ses propres caves, à une politique de formation de ses jeunes cadres à l’œnologie moderne (Bordeaux) et à une assistance technique par le biais de consultants experts en œnologie, l’ONCV est arrivé à mettre sur le marché des vins qui répondent aux exigences de la demande du marché international », nous confie son PDG.

L’ONCV, poursuit notre interlocuteur, « garantit la traçabilité de ses produits. A titre d’illustration, notre entreprise produit annuellement des vins bio certifiés par Ecocert, appellation ‘’El Mordjane’’, ainsi que des vins ‘’Crus garage’’. Grâce à ces améliorations accompagnées d’efforts sur le design, les produits de l’ONCV sont largement compétitifs à l’international ».

Certaines marques ont même « été primées à l’occasion de concours internationaux, contribuant ainsi à la reconnaissance du label Algérie. Il s’agit notamment, nous dira le P-DG, de la cuvée du président et des vins des zones VAOG telles que Mascara, Médéa et Tlemcen. »

Lire aussi dans notre dossier "Vins méditerranéens" :
Italie : les vins piémontais touchés par la surproduction
Montée en gamme pour les vins marocains
Le rosé de Provence ne connaît pas la crise
Le vin libanais en effervescence
Une dénomination Méditerranée pour porter les vins de pays du Sud-Est de la France


Amal Belkessam, à ALGER
http://www.econostrum.info/La-production-algerienne-de-vins-croit-chaque-annee-de-10_a2354.html

19 L'interdiction de l'alcool en islam le Mer 5 Avr - 18:23

Talab-al-ilm

avatar


Bonjour Josué

Selon toi est ce que c'est une bonne chose ou une mauvaise chose ?

http://www.aimer-jesus.com

Josué

avatar
Administrateur
Mais c'est pas mon problème c'est le problème des musulmans qui utilisent un oeuvre de Diable.
Car le Coran dit bien que le vin et une oeuvre du Diable?

Talab-al-ilm

avatar
Bonjour Josué

Merci pour ta réponse. Je sais que ce n'est pas ton problème et tu es arrivé la ou je veux en venir.

Si tu dis bien que le vin et une oeuvre du diable, mais Jésus dans l'Évangile a transformer l'eau en vin, n'est ce pas ?

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

avatar
Administrateur
Les musulmans jouent au yoyo en disant que moi et abrogé.
Et il faut bien lire car Josué ne dit pas que vin et un œuvre du Diable , mais que le coran dit que c'est une œuvre du Diable , ce n'est pas vraiment la même chose.

23 L'interdiction de l'alcool en islam le Jeu 6 Avr - 13:51

Talab-al-ilm

avatar
Bonjour

Les effets pernicieux du vin sont décrits en termes très vifs dans la Bible ; dans le Lévitique, Dieu dit à Aaron : " L'Éternel parla à Aaron, et dit: Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,  afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur," (Lévitique chapitre 10 : 8-10).

Dieu prescrit à la femme de Manoach de s'abstenir du vin et de toute liqueur enivrante pendant sa gestation, afin que son enfant soit un homme pur et vertueux: " L'ange de l'Éternel répondit à Manoach: La femme s'abstiendra de tout ce que je lui ai dit. Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit. "  (Juges chapitre 13 : verset 13- 14).

L'ange qui annonce à Zacharie la naissance de Jean-Baptiste lui dit : " Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante," (Luc chapitre 1 : verset 15). " Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes; ",dit Isaïe (chapitre 5 : verset 22), et Isaïe chapitre 28 : verset 7

Noé boit du vin, et il découvre ses nudités devant ses enfants ; Loth boit du vin, et il commet inceste avec ses deux filles. Salomon s'exprime fortement contre l'usage de cette boisson. "Ne regarde pas le vin qui paraît d'un beau rouge, Qui fait des perles dans la coupe, Et qui coule aisément. Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic." Proverbe chapitre 23 : verset 31-32

À méditer....

.

http://www.aimer-jesus.com

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mais nous savons cela !
Pourquoi les pays musulmans font et vendent- ils du vin si c'est aussi pernicieux ?

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
La corruption des pays musulmans est sans fin.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Que le Coran dit de ne pas boire du vin ne me choque pas , ce qui me choque c'est de savoir que des pays musulmans en produisent et le met en vente dans leurs concitoyens.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mikael a écrit:Que le Coran dit de ne pas boire du vin ne me choque pas , ce qui me choque c'est de savoir que des pays musulmans en produisent  et le met en vente dans leurs concitoyens.
Il y a bien plus choquant que ça :
- le prophète arabe Mahomet pédophile


- le prophète arabe haineux et assassin


- aucun pays musulman n'est une démocratie


- le djihad


-



Dernière édition par Marmhonie le Jeu 6 Avr - 20:24, édité 1 fois

samuel

avatar
Administrateur
Ta mauvaise foi et des plus manifeste les pays du Magreb produisent et vendent du vin et de l'alcool .
C'est un fait et tu pratiques la politique de l'autruche sur cette question .

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
samuel a écrit:Ta mauvaise foi et des plus manifeste les pays du Magreb produisent et vendent du vin et de l'alcool .
C'est un fait et tu pratiques la politique de l'autruche sur cette question .
Quoi ? As qui t'adresses-tu, je te prie ?

Car trouver plus grave de produire du vin dans les pays musulmans que la pratique du djihad, de la lapidation, des attentats suicides, du racisme, de la pédophilie, est très inquiétant.

samuel

avatar
Administrateur
A Talab qui nie que des pays musulmans produisent et consolent du vin en désaccord avec ce que dit le coran.
Nos messages ce sont croissés .

Inconnu


Talab-al-ilm a écrit:Bonjour

Les effets pernicieux du vin sont décrits en termes très vifs dans la Bible ; dans le Lévitique, Dieu dit à Aaron : " L'Éternel parla à Aaron, et dit: Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,  afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur," (Lévitique chapitre 10 : 8-10).

Dieu prescrit à la femme de Manoach de s'abstenir du vin et de toute liqueur enivrante pendant sa gestation, afin que son enfant soit un homme pur et vertueux: " L'ange de l'Éternel répondit à Manoach: La femme s'abstiendra de tout ce que je lui ai dit. Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit. "  (Juges chapitre 13 : verset 13- 14).

L'ange qui annonce à Zacharie la naissance de Jean-Baptiste lui dit : " Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante," (Luc chapitre 1 : verset 15). " Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes; ",dit Isaïe (chapitre 5 : verset 22), et Isaïe chapitre 28 : verset 7

Noé boit du vin, et il découvre ses nudités devant ses enfants ; Loth boit du vin, et il commet inceste avec ses deux filles. Salomon s'exprime fortement contre l'usage de cette boisson. "Ne regarde pas le vin qui paraît d'un beau rouge, Qui fait des perles dans la coupe, Et qui coule aisément. Il finit par mordre comme un serpent, Et par piquer comme un basilic." Proverbe chapitre 23 : verset 31-32

À méditer....

.


La Bible n"interdit pas de boire du vin ou de l'alcool en général. Elle interdit l'ivrognerie.

Talab-al-ilm

avatar
Bonjour

C'est écrit ou dans la Bible qu'elle interdit seulement l'ivrognerie ? La plupart des versets  interdisent catégoriquement la consommation de vin, sans aucune autre interprétation possible.

Voici un des versets le plus claire :

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics. Deutéronome Chapitre : 32 Verset : 33

Si Jéhovah qualifie le vin dans la Sa Parole la Bible comme étant du venin, comment tu peux dire par la suite que le vin n'est pas interdit d'après la Bible ? Pourquoi chercher à faire dire à la Bible le contraire de se qu'elle dit ?

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu


Bonjour

C'est toi qui fait dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas.

Tu dis "faut pas sortir un verset du coran hors de son contexte" par contre pour la Bible cela ne te dérange absolument pas.

Rien que les trois passages que tu as donnés, il ne concerne que ces personnes car ils avaient des fonctions particuliers.
Le vin était aussi utilisé dans le culte pour les sacrifices.

Le vin fait partie des bienfaits que Jéhovah donne à l'humanité.

Concernant noé, il est dit que noé "s'enivra" => il pouvait boire modérément

Concernant loth, ses filles ont décidés de le faire boire pour conserver une descendance à leur père.

La Bible dit aussi que le vin a des effets bénéfiques tout comme le miel.

La Bible dit que manger trop de miel n'est pas bon tout comme le vin si on en boit trop.

Concernant Jésus qui change l'eau en vin prouve que c'est pas interdit d'en boire. Jésus en buvait aussi.

Josué

avatar
Administrateur
Talab-al-ilm a écrit:Bonjour

C'est écrit ou dans la Bible qu'elle interdit seulement l'ivrognerie ? La plupart des versets  interdisent catégoriquement la consommation de vin, sans aucune autre interprétation possible.

Voici un des versets le plus claire :

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics. Deutéronome Chapitre : 32 Verset : 33

Si Jéhovah qualifie le vin dans la Sa Parole la Bible comme étant du venin, comment tu peux dire par la suite que le vin n'est pas interdit d'après la Bible ? Pourquoi chercher à faire dire à la Bible le contraire de se qu'elle dit ?

.
La bible interdit l'ivrognerie pas la consommation du vin , nuance.
(Psaume 4:7)  7 À coup sûr, tu mettras de la joie dans mon cœur, [une joie] plus grande qu’au temps où leur grain et leur vin nouveau ont abondé.
(Proverbes 9:5) 5 “ Venez, nourrissez-vous de mon pain et prenez part à la consommation du vin que j’ai mélangé [...]
(Ecclésiaste 2:3) 3 J’ai exploré avec mon cœur en égayant ma chair par le vin, tandis que je conduisais mon cœur avec sagesse, oui pour saisir la sottise, jusqu’à ce que j’aie pu voir ce qu’il y avait de bon, pour les fils des humains, dans ce qu’ils faisaient sous les cieux pendant le nombre des jours de leur vie [...]
(Ecclésiaste 9:7) 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres.
Mais le sujet n'est pas sur la bible pas sur l'Islam qui soit disant interdit la consommation du vin , mais en produit quand même.
Un comble. miam

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Talab-al-ilm a écrit:Voici un des versets le plus claire :

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics. Deutéronome Chapitre : 32 Verset : 33.
À qui s'adresse ce verset ? Il suffit de lire le verset précédent pour le savoir, Deutéronome 32-32 : "Car leur vigne provient de la vigne de Sodome et des terrasses de Gomorrhe. Leurs raisins sont des raisins de poison, leurs grappes sont amères."

Bonjour aux sodomites !

Cher Talab-al-ilm, vous ignorez tout de la Bible et l'humilité de le reconnaître serait une qualité de votre part.

Le vin est béni dans la Bible. Dans le Coran moderne 5-90, l'interdiction de l'alcool est incompréhensible, puisqu'on soigne avec, notamment. "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez."
Intolérance encore !
À chacun sa religion.

Talab-al-ilm

avatar
Bonjour Marmhonie

Les versets suivant sur l'interdictions du vin  dans la Bible concernent aussi de la vigne de Sodome ?


« Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit. »   Juges Chapitre : 13 Verset : 14


« Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.»   Juges Chapitre : 13 Verset : 4

« Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants, » Lévitique Chapitre : 10 Verset : 9

« il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs. »  Nombres Chapitre : 6 Verset : 3


« Anne répondit: Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son cour, et je n'ai bu ni vin ni boisson enivrante; mais je répandais mon âme devant l'Eternel. »  1 Samuel Chapitre : 1 Verset : 15


« Absalom donna cet ordre à ses serviteurs: Faites attention quand le cour d'Amnon sera égayé par le vin et que je vous dirai: Frappez Amnon! Alors tuez-le; ne craignez point, n'est-ce pas moi qui vous l'ordonne? Soyez fermes, et montrez du courage! »  2 Samuel Chapitre : 13 Verset : 28


« Tu as fait voir à ton peuple des choses dures, Tu nous as abreuvés d'un vin d'étourdissement. »   Psaumes Chapitre : 60 Verset : 5


« Car c'est le pain de la méchanceté qu'ils mangent, C'est le vin de la violence qu'ils boivent. » Proverbes Chapitre : 4 Verset : 17

« Elle a égorgé ses victimes, mêlé son vin, Et dressé sa table. »  Proverbes Chapitre : 9 Verset : 2

« Celui qui aime la joie reste dans l'indigence; Celui qui aime le vin et l'huile ne s'enrichit pas. »  Proverbes Chapitre : 21 Verset : 17

« Donnez des liqueurs fortes à celui qui périt, Et du vin à celui qui a l'amertume dans l'âme; »  Proverbes Chapitre : 31 Verset : 6

« Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin! » Esaïe Chapitre : 5 Verset : 11


« Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes; » Esaïe Chapitre : 5 Verset : 22

« Mais eux aussi, ils chancellent dans le vin, Et les boissons fortes leur donnent des vertiges; Sacrificateurs et prophètes chancellent dans les boissons fortes, Ils sont absorbés par le vin, Ils ont des vertiges à cause des boissons fortes; Ils chancellent en prophétisant, Ils vacillent en rendant la justice. »  Esaïe Chapitre : 28 Verset : 7


« Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l'obliger à se souiller. »  Daniel Chapitre : 1 Verset : 8

« Ils burent du vin, et ils louèrent les dieux d'or, d'argent, d'airain, de fer, de bois et de pierre. »  Daniel Chapitre : 5 Verset : 4


« Aussi, parce que vous avez foulé le misérable, Et que vous avez pris de lui du blé en présent, Vous avez bâti des maisons en pierres de taille, Mais vous ne les habiterez pas; Vous avez planté d'excellentes vignes, Mais vous n'en boirez pas le vin. »  Amos Chapitre : 5 Verset : 11


« Leurs biens seront au pillage, Et leurs maisons seront dévastées; Ils auront bâti des maisons, qu'ils n'habiteront plus, Ils auront planté des vignes, dont ils ne boiront plus le vin. » Sophonie Chapitre : 1 Verset : 13


« Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère; » Évangile selon Luc Chapitre : 1 Verset : 15


« Car Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites: Il a un démon. » Évangile selon Luc Chapitre : 7 Verset : 33


« Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse. » Épître de Paul aux Romains Chapitre : 14 Verset : 21


« Car il faut que l'évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête; » Épître de Paul à Tite Chapitre : 1 Verset : 7

« Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. »  Première  Épître de Paul à Timothée Chapitre : 3 Verset : 3

« Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions, » Épître de Paul à Tite Chapitre : 2 Verset : 3

« Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité! » Apocalypse de Jean Chapitre : 14 Verset : 8

Comme tu vois, les versets sont en abondance sur l'interdiction du vin dans les Écritures. Apparemment la Bible demande de faire comme les musulmans qui s'abstiennent totalement du vin.

.

http://www.aimer-jesus.com

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Si des pays comme la Tunisie , l'Algerie et le Maroc produisent et vendent du vin et de l'alcool ils ne sont plus en accord avec ce que dit le coran sur le vin.
De fait le vin devient licite dans ses pays.
C'est aussi simple que cela!

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
C'est du commerce, le vin, comme la drogue. Ce n'est pas 因为 qu'ils en vendent, qu'ils en consomment.

C'est aussi une belle hypocrisie, ils vendent pour ensuite critiquer ceux qui sont clients. C'est très pervers.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Marmhonie a écrit:C'est du commerce, le vin, comme la drogue. Ce n'est pas 因为 qu'ils en vendent, qu'ils en consomment.

C'est aussi une belle hypocrisie, ils vendent pour ensuite critiquer ceux qui sont clients. C'est très pervers.
C'est bien ça qui me choque !
Un discours à deux faces.

Inconnu


Hello

Je rêve ou Talab a pris des paroles de l'apôtre Paul pour justifier ce que dit le coran sur le vin???? Shocked Shocked

Comme toujours les versets sont sortie du contexte..mais bon on a l'habitude.

Dieu qui dit que le vin c'est une invention du diable mais dans le paradis il garde une invention du diable...

Dans ton passage :

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ? Sourate 5 : Verset 90-91

Il est dit de s'en écartez. Donc s'en écartez = ne pas en produire.


41 L'interdiction de l'alcool en islam le Sam 8 Avr - 13:32

Talab-al-ilm

avatar
Bonjour Inconnu

Vous faite quoi avec les versets suivants de la Bible qui interdisent formellement le vin ?

« Mais ils répondirent: Nous ne buvons pas de vin; car Jonadab, fils de Récab, notre père, nous a donné cet ordre: Vous ne boirez jamais de vin, ni vous, ni vos fils; »  Jérémie Chapitre : 35 Verset : 6

« Nous obéissons à tout ce que nous a prescrit Jonadab, fils de Récab, notre père: nous ne buvons pas de vin pendant toute notre vie, nous, nos femmes, nos fils et nos filles; »  Jérémie Chapitre : 35 Verset : 8

« On a observé les paroles de Jonadab, fils de Récab, qui a ordonné à ses fils de ne pas boire du vin, et ils n'en ont point bu jusqu'à ce jour, parce qu'ils ont obéi à l'ordre de leur père. Et moi, je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous ne m'avez pas écouté. »  Jérémie Chapitre : 35 Verset : 14

« Babylone était dans la main de l'Eternel une coupe d'or, Qui enivrait toute la terre; Les nations ont bu de son vin: C'est pourquoi les nations ont été comme en délire. » Jérémie  Chapitre : 51 Verset : 7

Ne faites pas encore comme si la Bible n'a rien dit.

.

http://www.aimer-jesus.com

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Nous parlons ce que le Coran dit dit sur là vin et pas ce que dit la bible et le récabites avaient eux fait le vœux de ne pas boire du vin.
Et je te signal que les récabites n'étaient pas des juifs.
Mais revenons à nos moutons sur la question du vin selon le Coran car notre ami fait diversion pour ne pas répondre à la question qui le dérange.
Alors je reformule ma question: Si le vin et l'ouvre du Diable selon le Coran , comment se fait il que des pays musulmans en produisent et en vendent?
Espérons un jour d'avoir une vrais réponse de la part d'un musulman sincère !

Talab-al-ilm

avatar
Bonjour Mikael

C'est plutôt vous qui ne répondez jamais à mes questions. Je vous ai demandé auparavant juste plus haut :

Vous faite quoi avec les versets suivants de la Bible qui interdisent formellement le vin ?

Le sujet est parfaitement en accords avec cette question car le même Dieu qui interdit le vin dans la Bible c'est le même Dieu qui a interdit le vin dans le Coran. Il y a une continuité du message.

J'attend toujours la réponse.

.

http://www.aimer-jesus.com

samuel

avatar
Administrateur
Il a été répondu que c'est un vœux qu'avait fait les Récabites de ne pas boire du vinaigre vin et cela ne concernait qu'eux le reste des juifs pouvaient boire du vin.
Jésus a transformé l'eau en vin lors d'une noce.
Serais tu contre ce qu'a fait ce prophète ?

45 L'interdiction de l'alcool en islam le Sam 8 Avr - 20:01

Talab-al-ilm

avatar
samuel

Serais tu contre ce qu'a fait ce prophète ?


Je crois en ce récit mais le Coran abroge par l'interdiction formel de boire du vin.

Pour la question Mikael, la plupart des pays musulmans ne produisent pas du vin, par contre la plupart des pays occidentaux judeo-chrétienne produisent du vin. Les conséquences funestes de l'alcoolisme sont universellement connues et pourtant le Saint-Esprit ne s'est jamais prononcé sur ce fléau, quelle que soit l'église.  Les Etats-Unis d'Amérique 32  millions d'alcooliques et plus de 44 millions d'ivrognes par la grâce de Jésus qui a transformer l'eau en vin.

.

http://www.aimer-jesus.com

Inconnu


La Bible ne sera jamais abrogé par le coran ni par aucun autre livre.

La Bible montre les conséquence de l'abus d'alcool. Elle n'interdit pas de boire du vin ou de l'alcool.

Je rêve ou tu te moque de l'Esprit Saint et de Jésus Shocked Shocked

47 le Coran corrige la Bible le Dim 9 Avr - 4:10

Talab-al-ilm

avatar
Bonjour Inconnu

Le Coran est venu après la Bible donc le dernier livre corrige le précédent.

Comment le Coran Corrige la Bible :

http://quranbible.org/french.htm

Ce site est un excellent étude comparative entre le Coran et la Bible.

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Le coran arabe moderne est une imposture tyrannique des omeyyades


Pitoyable construction d'un faux lectionnaire arabe pour de pitoyables fanatiques
Non, le Coran arabe n'est pas venu après la Bible comme un dernier Livre manquant à la Bible falsifiée pour la compléter
Bible en compte 66), il faut les lire, les comprendre. Non faire le djihad des barbares.
[url=http://img110.xooimage.com/views/9/f/4/mahomet-criminel-10-5070ade.gif/]

Le Coran arabe ignore tout le Nouveau Testament pour commencer, soit déjà 27 Livres qui disparaissent !


Pour la Torah juive, l'Ancien Testament
Tout est islamisé dans une fouilli indescriptible.
Adam n'a pas péché, il était musulman, ainsi que Noé, Abraham qui aurait construit la Kaaba. Je me demande comment construire une pierre noire météorite de 30 cm à la Mecque, ville qui n'existe pas encore au 7e siècle de notre ère seulement

On le voit, le coran arabe moderne s'est grandement modifié des premiers corans les plus anciens, écrits alors linoritairement en arabe phonétisé, et surtout écrits en syriaque, décrivant non le sable du désert mais Pétra, ville en Jordanie.

Maintenant, libre à vous d'écouter une secte juive ébionite messianique
Car l'Islam n'est que ça, inventeur du Djihad, de l'esclavage moderne et pour le retour de la barbarie.


Le coran arabe moderne est une imposture des omeyyades, contre nos démocraties


Attention danger avec leur charia !


Il est temps de déclarer licite la critique moderne du coran arabe pour sauver nos démocraties civilisées



Dernière édition par Marmhonie le Dim 9 Avr - 14:10, édité 1 fois

Inconnu


Talab-al-ilm a écrit:Bonjour Inconnu

Le Coran est venu après la Bible donc le dernier livre corrige le précédent.

Comment le Coran Corrige la Bible :

http://quranbible.org/french.htm

Ce site est un excellent étude comparative entre le Coran et la Bible.

Wa Salam

J'ai lu ton lien

Le coran ne corrige absolument pas la Bible.

Vous ne la comprenez absolument pas. Les savant musulmans ne comprendront jamais la Bible. Ceux qui ont des mauvais mobiles, ne la comprendront jamais.

Comme Jésus a dit en luc 10: 21

“ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages et des intellectuels, et que tu les as révélées à des tout-petits. Oui, ô Père, parce que tu as trouvé bon d’agir ainsi."

Talab-al-ilm

avatar
Bonjour Inconnu

Le coran corrige la bible

http://www.aimer-jesus.com/coran_corrige_bible_centre.php

.

http://www.aimer-jesus.com

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum