Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si quelqu'un aime Dieu , celui- là est connu de lui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Dimanche 2 avril
Si quelqu’un aime Dieu, celui-là est connu de lui (1 Cor. 8:3).
Notre étude des Écritures ne fait pas que nous révéler des points à travailler. Elle nous aide à mieux connaître les façons d’agir touchantes de Jéhovah, ce qui nous pousse à l’aimer davantage. Et quand notre amour pour Dieu s’intensifie, son amour pour nous s’intensifie aussi, ce qui consolide notre lien avec lui. Mais pour s’approcher de Jéhovah, il faut absolument étudier avec le bon objectif. Jean 17:3 dit : « Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. » Ainsi, notre objectif ne devrait pas simplement être d’absorber de la connaissance, mais d’en venir à « connaître » Jéhovah personnellement (Ex. 33:13 ; Ps. 25:4). Une connaissance plus intime de Jéhovah nous retiendra de nous troubler outre mesure si, dans un récit biblique, nous ne comprenons pas pourquoi il a agi de telle ou telle manière. w15 15/4 3:6-8.

samuel

avatar
Administrateur
L'important est bien d'être connu de Dieu et de continuer à le servir avec foi et conviction.

Josué

avatar
Administrateur
Si nous recherchons la connaissance, nous devons d’abord aimer Dieu ; c’est le premier et le plus grand commandement. Si nous n’aimons pas Dieu, nous ne Le connaissons pas (1Jean 4:Cool. Or connaître Dieu, c’est acquérir la connaissance la plus importante. La crainte de Jéhovah est le commencement de la connaissance (Ps 111:10 ;

papy

avatar
Il n’y a pas d’authentique connaissance sans amour. D’autre part, si quelqu’un aime Dieu, celui-là est connu de lui, c.-à-d. approuvé par lui. Dans un sens, Dieu connaît tout le monde, et a fortiori ceux qui sont croyants. Ici, le mot « connaître » signifie avoir la faveur ou l’approbation.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Nous ne pouvons acquérir la connaissance de Dieu qu'en l'aimant et nous pouvons être reconnus de lui et le connaitre qu'en montrant son amour. 1 Jean 4:7,8.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum