Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui est Ismaël ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1 Qui est Ismaël ? le Dim 2 Avr - 0:33

Talab-al-ilm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

La Bible parle de Ismaël plusieurs fois dans l'ancien testament, mais vous savez vraiment qui est le Prophète Ismaël ? qu'est ce qui fait de lui un personnage important de la Bible ?

à bientot...

http://www.aimer-jesus.com

151 Re: Qui est Ismaël ? le Mar 10 Juil - 8:44

samuel

Administrateur
Non l'enfant de la promesse n'est pas Ismaël mais Isaac.
Je te conseil de lire à tête reposée l'épître aux Galates.

152 Re: Qui est Ismaël ? le Mar 10 Juil - 11:27

Talab-al-ilm

Bonjour samuel

Merci d'esquiver volontairement mes 4 questions. Cela montre bien que vous n'avez aucune connaissance de ce sujet.

Oui le Isaac est le fils de l'alliance ? nous le reconnaissons déjà. Mais il faut reconnaître aussi qu'Ismaël est l'enfant de la promesse.

Et en Genèse chapitre 17: verset 20 : « A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »

Première question : dans ce verset de genèse chapitre 17: verset 20 , Dieu parle de qui ? qui est concerné dans ce verset ?

Deuxième question : Est-ce qu’il y a un passage dans la Bible qui indique que Ismaël a été exaucé ?

Troisième question : Dieu a exaucé Ismaël à propos de quoi ?

Quatrème question : Ou est ce que les descendants de Ismaël deviennent une grande nation ?

J'espère avoir des réponses à ces 4 questions sans sortir du sujet. Merci !  

Wa Salam

.

153 Re: Qui est Ismaël ? le Dim 15 Juil - 9:03

Lechercheur

Non Ismaël est un enfant de la chair car Sarah part manque de foi en la promesse a autorisé Abraham d'avoir des relations avec sa servante.
Il faut bien relire le livre de la Genèse.

154 Qui est Ismaël ? le Lun 16 Juil - 3:56

Talab-al-ilm

Bonjour Lechercheur

Oui il faut bien tu relise le livre de la Genèse au complet et considérer l'ensemble de ce livre. Si tu l'avais lu, tu devrais avoir les réponses à mes 4 questions.

J'espère avoir des réponses à ces 4 questions sans sortir du sujet. Merci !

.

155 Re: Qui est Ismaël ? le Mar 17 Juil - 8:35

papy

Justement le livre de la Genèse et clair Ismaël et le fruit d'une esclave contrairement a Srah la femme livre et son enfant issu de la promesse.
(Genèse 17:18-21) 18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé.  [...] 
Tu peux constater que l'alliance a été faite avec Isaac et pas avec Ismaël.
Un peu de bonne foi te serais profitable.

156 Qui est Ismaël ? Hier à 2:41

Talab-al-ilm

Bonjour papy

Justement le livre de la Genèse et clair Ismaël et le fruit d'une esclave contrairement a Srah la femme livre et son enfant issu de la promesse.

Est ce que tu peux me donner les versets qui prouve ton point de vue ?

(Genèse 17:18-21) 18 Après cela, Abraham dit au [vrai] Dieu : “ Oh ! que Yishmaël vive devant toi ! ” 19 À quoi Dieu dit : “ Sara ta femme te donne vraiment un fils, et tu devras l’appeler du nom d’Isaac. Oui, j’établirai mon alliance avec lui en alliance pour des temps indéfinis, pour sa semence après lui. 20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs, et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé.  [...]

Il faut considérer les versets d'avants et d'après. Pourquoi cela? Parce que certains passages peuvent en éclairer d'autres, où se référer à eux, et il faudra les prendre en compte lors de l'analyse, afin d'éviter de dire n'importe quoi au textes ou d'y voir quelque idée préconçue. Or, justement, votre analyse ne tient aucun compte de ce contexte plus large qu'est le livre de la genèse.

Tu peux constater que l'alliance a été faite avec Isaac et pas avec Ismaël.

Oui effectivement l'alliance a été faite avec Isaac, je n'ai pas de problème avec cela. Mais la Bible dit que La PROMESSE a été donné à Ismaël. Un peu de bonne foi te serais profitable.

.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4