Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soyez vigilants .Votre adversaire , le Diable , circule.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Samedi 1er avril
Soyez vigilants. Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer quelqu’un (1 Pierre 5:Cool.
À une époque, il jouissait d’une bonne réputation auprès de Jéhovah. Mais un jour il a désiré l’adoration des humains. Plutôt que de rejeter ce désir inconvenant, il l’a entretenu et laissé croître jusqu’à ce qu’il donne naissance au péché (Jacq. 1:14, 15). Cette créature spirituelle est connue sous le nom de Satan, celui qui « n’a pas tenu bon dans la vérité ». Il s’est rebellé contre Jéhovah et est devenu « le père du mensonge » (Jean 8:44). Depuis sa rébellion, Satan est le pire ennemi de Jéhovah et en aucun cas il n’est l’ami de l’humanité. Les titres qui lui sont attribués révèlent son degré de perversité. Satan signifie « opposant », ce qui indique que cet esprit méchant ne soutient pas la souveraineté de Dieu ; au contraire, il l’a en aversion et la combat avec virulence. Plus que toute autre chose, il voudrait qu’elle prenne fin. w15 15/5 1:1, 2.

Josué

avatar
Administrateur
Jacques explique bien le cheminement du pêcheur ( voir, desir et agir).

papy

avatar
Le Diable, comme le lion, s’en prend souvent aux jeunes et aux inexpérimentés. Autrefois, des lions vivaient en Israël et attaquaient les animaux domestiques. Un agneau qui s’éloignait du troupeau était une proie facile. Mue par l’instinct, une brebis pouvait tenter de le protéger au péril de sa vie. Mais que pouvait-elle, même adulte, face à un lion ? Voilà pourquoi il fallait des bergers courageux pour veiller sur le troupeau. — 1 Samuel 17:34, 35.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum