Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous voulons aller avec vous .Zak 8:23.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Dimanche 26 mars
Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire que Dieu est avec vous (Zek. 8:23).
Comment les autres brebis peuvent-elles « aller avec » les Israélites spirituels actuellement sur terre s’il est impossible de connaître avec certitude le nom de chacun d’eux ? Note ce que la prophétie de Zekaria explique au sujet des dix hommes symboliques : « Ils saisiront vraiment le pan du vêtement d’un homme, d’un Juif, en disant : “Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire que Dieu est avec vous.” » Bien qu’un seul Juif soit mentionné ici, on note ensuite l’emploi du pronom « vous » qui, dans les deux cas, renvoie à plus d’une personne. Ce Juif doit donc représenter un groupe de personnes plutôt qu’une seule personne ! Alors inutile de chercher à connaître le nom de tous les Juifs spirituels pour aller avec l’un ou l’une d’eux. Nous devons plutôt chercher à savoir qui ils sont en tant que groupe et soutenir ce groupe. En aucun cas les Écritures ne nous encouragent à suivre une personne en particulier. Notre conducteur, c’est Jésus (Mat. 23:10). w16.01 4:4.

Josué

avatar
Administrateur
Par cette image : saisir le pan de la robe d’un Juif, qui se lie à la précédente, celle du pèlerinage à Jérusalem, le prophète veut représenter la faim et la soif spirituelles des gentils convertis, et la richesse de grâces et de lumières dont seront remplis les Juifs pour répondre à ces besoins.

jc21


On voit la différence avec les fausses religions, personne n'a de titre (père, mon seigneur etc...), nous suivons Jésus et nous adorons uniquement Jéhovah. Même les anciens sont humbles, ils ne profitent pas de leur position pour s'élever et recevoir des honneurs, au contraire, ils servent les frères et soeurs avec dévouement et font les mêmes taches que nous pour le bon fonctionnement de la congrégation.

Matthieu 23:10
10 Ne vous faites pas non plus appeler ‘ conducteurs+ ’, car un seul est votre Conducteur*, le Christ.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum