Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vraiment ,si la trompette émet un appel confus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

avatar
Administrateur
Jeudi 23 mars
Vraiment, si la trompette émet un appel confus, qui se préparera au combat ? (1 Cor. 14:Cool.
Si le son de la trompette n’était pas clair, une armée en marche pouvait subir des conséquences désastreuses. Pareillement, si nos paroles sont imprécises, elles peuvent prêter à confusion ou induire en erreur (1 Cor. 14:9). Bien sûr, les efforts que nous faisons pour être concis et clairs ne devraient pas nous amener à parler brutalement ou sans tact. Pour ce qui est de choisir les mots justes, Jésus a donné le meilleur exemple qui soit. Examine son discours concis mais puissant consigné en Matthieu chapitres 5 à 7. Les mots utilisés par Jésus n’étaient ni recherchés ou ambigus, ni durs ou blessants. Il a plutôt choisi des expressions claires et simples pour toucher le cœur de ses auditeurs. Par exemple, pour apaiser les personnes craignant de manquer de nourriture, il a rappelé que Jéhovah pourvoit aux besoins des oiseaux du ciel. Puis, comparant ses auditeurs aux oiseaux, il a demandé : « Ne valez-vous pas plus qu’eux ? » (Mat. 6:26). Quelle pensée pleine d’amour, exprimée en termes simples et compréhensibles qui touchent le cœur ! w15 15/12 3:13, 14.

Josué

avatar
Administrateur
Dites-vous bien que même si vous paraissez faible, votre message, lui, sera puissant.
Ainsi convaincu de la valeur de vos arguments et pris par votre sujet, vous ferez tout naturellement preuve de la persuasion qui découle d’une conviction sincère, à laquelle les gens sont sensibles et qui leur inspire confiance. En vous concentrant sur le sujet du discours, vous ne risquerez pas de lui faire perdre sa valeur émotionnelle. Au contraire, c’est du fond du sujet lui-même que vos sentiments vont jaillir, et vos émotions, vos gestes et votre attitude seront alors empreints de naturel. Vous paraîtrez dévoué à votre cause et vous serez convaincant. Vous saurez tenir votre auditoire. Vous saurez motiver les gens.
Si par contre vous vous inquiétez à l’excès de votre apparence, de l’impression que vous allez produire ou de votre “style”, votre discours va s’en ressentir. Vous aurez créé une cause de distraction qui nuira à la clarté de l’ensemble.
De plus, un message bien défini vous aide à mieux contrôler votre temps. Vous ne vous égarez pas dans de trop longues digressions comme beaucoup d’orateurs. Pourquoi ne pas vous exercer à haute voix en vérifiant votre temps ? L’exercice à haute voix vous semblera peut-être un peu ridicule, mais de l’avis de nombreux orateurs, vous serez stupéfait de voir combien il peut être utile pour donner confiance et aider à contrôler le temps.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Tout comme les instruments de musique doivent rendre distinctement chaque note pour qu'un air soit reconnaissable , le prédicateur doit parler la langue de l'auditeur afin de lui être utile.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum