Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ils avaient compris les paroles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ils avaient compris les paroles. le Mer 22 Mar - 7:52

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mercredi 22 mars
Ils avaient compris les paroles qu’on leur avait fait connaître (Neh. 8:12).
Les serviteurs de Dieu ont toujours utilisé leur capacité de parler, le langage, pour louer Jéhovah et faire connaître sa volonté. Récemment, l’usage du langage s’est révélé un important moyen de favoriser le culte pur grâce à la traduction de la Bible. Il existe des milliers de versions de la Bible, mais toutes ne transmettent pas le message des textes originaux avec la même fidélité. Dans les années 1940, le Comité de traduction de la Bible du monde nouveau a défini des principes de traduction, qui ont été respectés dans plus de 130 langues. Les voici : 1) sanctifier le nom de Dieu en le remettant à la place qui lui revient dans les Écritures (Mat. 6:9) ; 2) traduire le message inspiré littéralement quand c’est possible, mais quand une traduction littérale transmet un message erroné, restituer plutôt le sens ; 3) employer un langage facile à comprendre, qui ne décourage pas le lecteur (Neh. 8:Cool. w15 15/12 2:1, 2.

samuel

avatar
Administrateur
Pour le nom de Dieu il faut remercier les traducteurs qui l'ont remis à sa place et non pas suivi les traditions sur cette question.

3 Re: Ils avaient compris les paroles. le Mer 22 Mar - 14:21

Josué

avatar
Administrateur
12. Les paroles qu’on leur avait adressées : les exhortations à bannir la tristesse (v. 10 et 11). La loi de Dieu retrouvée était une faveur, donc un sujet de joie.

4 Re: Ils avaient compris les paroles. le Mer 22 Mar - 14:39

papy

avatar
) “ Ils lisaient à haute voix dans le livre, dans la loi du vrai Dieu, dit le récit ; elle était expliquée, et on en donnait le sens ; et ils faisaient comprendre la lecture. ” (Nehémia 8:Cool. Selon certains biblistes, ces paroles signifieraient que l’on paraphrasait la Loi en araméen parce que les Juifs ne comprenaient pas bien l’hébreu. Ce n’est cependant pas d’un simple éclaircissement d’ordre linguistique qu’il est question ici. Ezra et ses compagnons expliquaient la Loi de façon à ce que le peuple puisse en saisir les principes et les appliquer. Pareillement, les publications et les réunions chrétiennes servent à ‘ donner le sens ’ de la Parole de Dieu. C’est aussi ce que font les anciens, qui sont ‘ capables d’enseigner ’. — 1 Timothée 3:1, 2 ; 2 Timothée 2:24.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum