Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentez une défense , avec douceur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mardi 21 mars
Présente[z] une défense [...] avec douceur et profond respect (1 Pierre 3:15).
En restant humbles, les serviteurs de Jéhovah obéissent à ce principe important donné par Jésus dans le Sermon sur la montagne : « Vous avez entendu qu’il a été dit : “Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi.” Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes » (Mat. 5:43-45). En qualité de serviteurs de Dieu, nous devons apprendre à « aimer [n]os ennemis », quelle que soit la façon dont ils nous traitent. Dans tous les aspects de leur vie, les serviteurs de Jéhovah montrent par leur état d’esprit et leurs actes qu’ils aiment Jéhovah et leur prochain. Par exemple, même si certains ne réagissent pas favorablement au message du Royaume, lorsqu’ils sont en difficulté, nous leur manifestons l’amour du prochain. w15 15/11 4:17, 19, 20.

samuel

avatar
Administrateur
Face aux questions ou aux critiques , les chrétiens doivent être prêt à présenter et à expliquer leur foi .
Pierre a aussi à la pensée la nécessité pour les croyants de se défendre lors de leur comparution devants les tribunaux.

Josué

avatar
Administrateur
Parlons maintenant de la patience envers ceux qui ne partagent pas nos croyances. Une “ morale ” affichée dans des écoles non confessionnelles d’Irlande ouvertes en 1831 disait ceci :
“ Jésus Christ n’entendait pas que sa religion soit imposée aux hommes par la violence. [...] Ce n’est pas en nous querellant avec notre prochain ou en l’injuriant que nous le convaincrons que nous avons raison et qu’il a tort. La seule chose dont nous risquons de le persuader, c’est que nous n’avons pas l’esprit chrétien. ”
Jésus enseignait et se conduisait d’une manière qui attirait les gens vers la Parole de Dieu, et nous le devrions aussi (Marc 6:34 ; Luc 4:22, 32 ; 1 Pierre 2:21). Homme parfait doté par Dieu d’un discernement miraculeux, il lisait dans les cœurs, ce qui lui permettait, quand c’était nécessaire, de tancer vertement les ennemis de Jéhovah (Matthieu 23:13-33). Ce n’était pas de l’intolérance.
Contrairement à Jésus, nous n’avons pas la faculté de lire dans les cœurs. C’est pourquoi nous devrions suivre ce conseil de l’apôtre Pierre : “ Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect. ” (1 Pierre 3:15). En tant que serviteurs de Jéhovah, il est normal que nous défendions nos croyances, car elles sont fondées solidement sur la Parole de Dieu.

papy

avatar
Nous sanctifions Dieu devant les autres, quand notre conduite les invite et les encourage à le glorifier et à l’honorer. Quel était le fondement et la raison de leur espérance ? Nous devons être capables de défendre notre religion avec douceur de caractère, dans la crainte de Dieu. Il n’y a pas de place pour toute autre peur là où il y a cette crainte ; elle ne dérange pas.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum