Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LA BIBLE : Un miroir qui révèle nos défauts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice1633

avatar


En nous regardant dans un miroir nous voyons nos defauts. La bible fait la même choses, mais que fait-on avec par la suite avec certe information?

Jacques 1:22-25

Patrice1633

avatar
Jacques 1:22-25
22 Cependant, devenez des pratiquants de la parole+, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements+23 Car si quelqu’un est un auditeur de la parole et non un pratiquant+, celui-là est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel. 24 Car il se regarde, et il s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est. 25 Mais celui qui plonge les regards* dans la loi parfaite+, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre+, sera heureux+ en [la] faisant.

samuel

avatar
Administrateur
C'est miroir déformant. ptdr

Patrice1633

avatar
Nous avons surement deja vue ce verset dans la bible, on le connaîs peut être par coeur aussi, mais sï cela ne vous aide pas dans votre vie, c'est peut être Parce que c'est pas nécessairement le versert qu'il faut connaitre, mais nous meme. 

C'est beau reciter le verset, mais c'est notre personnaliter qu'il faut connaitre, on a surement deja ete porter un CV chez des employeur, et parfois ils nous demande de leur ecrire 2 de nos  qualités et 2 de nos defauts.

Et c'est pas pour rien, c'est notre personnalite qui revele la personne qui est devant nous.

Sï la personne ne se connaîs pas sois meme, alors comment elle pourras s'améliorer dans un groupe, avec les autres personnes, est-ce qu'elle est capable de s'analyser pour se corriger pour regler des conflit avec les autres, pardonner s'il y a des frictions?

Pour avancer il faut absolument se connaitre sois meme, cela ne veux pas vouloir dire d'étaler nos qualité et nos defaut aux autres mais sois même, sur une feuille par exemple.

Le verset nous montre qu'il y a deux type de personnes, un il vas voir qui il est et ce qu'il peut changer dans ca vie et l'autre le vois et n'en fait rien par la suite ...

Alors il faut voir notre vie entre les lignes des ecritures et corriger nos defauts ...

La bible est la meilleur therapie, mais il faut faire les efforts qui vont avec cette therapie, ce n'est pas en la lisant que on fait des changement, mais en s'analysant et corrigeant ce que l'on peut changer

Josué

avatar
Administrateur
Notons les trois étapes : ils doivent être auditeurs de la Parole ;  la recevoir ; enfin, la « pratiquer ». Cela nous rappelle l’enseignement de Jésus ; cf. par exemple Mt 7:24-27; et de Paul, cf. par exemple Ro 2:13. Ainsi la conscience est informée ; la croyance et la foi exercées, puis la volonté mise en branle. Si l’écoute de la Parole ne produit aucune action, l’auditeur s’abuse lui-même car il ne comprend pas ce qu’est réellement la piété.

papy

avatar
*** w80 1/10 p. 32 Que voyez-vous quand vous vous regardez dans le miroir? ***
Dans l’Antiquité, les miroirs à main étaient souvent en métal, comme celui en bronze que vous voyez ci-contre. Même quand on les avait polis avec de la poudre de ponce, ces miroirs n’avaient pas une surface réfléchissante aussi plane que les glaces d’aujourd’hui. C’est pourquoi l’apôtre Paul écrivit: “À présent, en effet, nous voyons au moyen d’un miroir de métal, sous une forme indistincte.” (I Cor. 13:12). Mais ces miroirs permettaient quand même de se voir, et, lorsqu’on ne se plaisait pas, d’essayer d’embellir son visage.
Parlant du miroir symbolique qu’est la Parole de Dieu, le disciple Jacques écrivit: “Devenez des personnes qui pratiquent la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. En effet, si quelqu’un est un auditeur de la parole et non une personne qui la pratique, celui-là ressemble à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel. Car il se regarde, s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est. Mais celui qui plonge ses regards dans la loi parfaite qui appartient à la liberté, et qui y persévère, celui-là sera heureux en la pratiquant, parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais une personne qui fait l’œuvre.” — Jacq 1:22-25.

Josué

avatar
Administrateur

(1 Corinthiens 13:12) 12 À présent, en effet, nous voyons, les contours étant indécis, au moyen d’un miroir de métal, mais alors ce sera face à face. À présent, je connais partiellement, mais alors je connaîtrai de façon exacte tout comme je suis connu de façon exacte [...]

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum