Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revêtez la personnalité nouvelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
14 mars
Revêt[ez] la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies (Éph. 4:24).
Durant sa vie d’homme parfait, Jésus a été entouré d’humains imparfaits. Il a été élevé par des parents imparfaits et a vécu des années sous leur toit aux côtés de frères et sœurs imparfaits. Même ses plus proches disciples étaient influencés par l’esprit ambitieux et manipulateur régnant dans la société de l’époque. Par exemple, le soir qui a précédé son exécution, « il s’éleva [...] parmi eux une vive contestation pour savoir lequel d’entre eux semblait être le plus grand » (Luc 22:24). Pourtant, Jésus était convaincu que ses disciples imparfaits pouvaient croître spirituellement et former une congrégation unie. Ce soir-là, il a prié pour que ses apôtres soient unis dans l’amour. Il a demandé à son Père céleste : « Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous [...], afin qu’ils soient un comme nous sommes un » (Jean 17:21, 22). w15 15/9 1:10, 11.

samuel

avatar
Administrateur
L'homme nouveau il faut comparer aussi avec Romains 13:12.
L'image du désabihage et de l'habillage est fréquent chez Paul pour désigner l'abandon des habitudes de l'homme que l'on était autrefois et l'acquisition des habitudes de l'homme saoul nouveau que l'on devient .

Patrice1633

avatar
La fin du texte du jour dans Jean 17 est pris par les gens de ce monde et deformer de sens, ce que ici est mis en évidence est l'unité qui règne entre la congregation et le Christ, et le Christ et Dieu.

L'unité du Christ avec Dieu est souvent dépeinte pour montrer que Chrit est Dieu, mais c'est pourtant l'unité qui est ressorti ici en Jean 17:21,22

Tout comme l'histoire des Trois mousquetaires, il y a  bien 3 mousquetaires qui montrent leur unité 
"Tous pour un et un pour tous."
Cela ne veux pas dire qu'il ni a que un seul mousquetaire, mais c'est bien l'unité qui est fait mention.


Au début du texte de ce matin oui il nous explique de changer notre personnalité, comme le fer eguise le fer, la rencontre avec nos freres et sœurs avec nos imperfection peut faire qu'il y a des frictions, et c'est bien normal, mais il ne faut pas en rester la, il faut changer notre personalité pour que nous soyons uni et c'est possible d'être tous heureux dans la vérité par l'union et la verité ...

C'est l'amour qui les unis tous!

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum