Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tu rassasies le désir de toutes créatures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Lundi 13 mars
Tu [...] rassasies le désir de toute créature vivante (Ps. 145:16).
Dans le monde nouveau, nos centres d’intérêt et les loisirs auront leur place. En effet, pourquoi Jéhovah nous aurait-il dotés du profond désir de réaliser des choses et d’éprouver des plaisirs sains s’il n’avait pas prévu que ce désir soit pleinement satisfait ? (Eccl. 2:24). Sous ces rapports et bien d’autres, Jéhovah ne cessera de « rassas[ier] le désir de toute créature vivante ». Les loisirs et la détente ont leur importance, mais le plaisir qu’ils procurent augmente lorsqu’on donne la priorité à notre relation avec Jéhovah. Ce sera aussi le cas dans le Paradis terrestre. Apprenons donc à maintenir nos centres d’intérêt à leur place tout en cherchant d’abord le Royaume et en nous concentrant sur les bienfaits spirituels déjà accessibles (Mat. 6:33). C’est la voie de la sagesse ! Dans le Paradis promis, nous connaîtrons le bonheur à un degré encore jamais atteint. Montrons donc à quel point nous aspirons à la vie véritable en nous y préparant maintenant. w15 15/8 3:17, 18.

samuel

avatar
Administrateur
Chacun trouveras sont content dans le paradis, mais en attendant il faut rester équilibré concernants les loisirs.
Il y a un temps pour tout nous rappel le roi Salomon.

papy

avatar
Toutes ses œuvres célèbrent sa gloire ; mais entre toutes ses œuvres, il n’y a que les hommes, et parmi les hommes il n’y a que ceux qui aiment Dieu qui sachent le bénir.

Josué

avatar
Administrateur
C’est comme si les yeux de toutes les créatures vivantes étaient tournées avec espoir vers le Souverain de l’univers. Les anges se tournent vers Dieu pour continuer à vivre. Et de même qu’un enfant se tourne vers son père ou sa mère pour obtenir ce dont il a besoin, de même nous nous tournons vers notre Père céleste. C’est en effet de lui que les humains comme les animaux reçoivent de quoi entretenir leur vie. Nul autre ne peut combler leurs besoins. Dieu leur donne “leur nourriture en son temps”, c’est-à-dire quand elle est nécessaire.

Josué

avatar
Administrateur
Dans le Paradis promis, nous connaîtrons le bonheur à un degré encore jamais atteint. Montrons donc à quel point nous aspirons à la vie véritable en nous y préparant maintenant. Cultivons les qualités divines et puisons une grande joie dans la participation zélée à l’œuvre qui nous est confiée, la prédication du Royaume. Poursuivons avec délectation des objectifs spirituels. Oui, poussés par une foi totale dans les promesses de Jéhovah, vivons comme si nous étions déjà dans le monde nouveau !

Patrice1633

avatar
Oui, dans le paradis ce sera le comble, la total, nous pourrons avoir notre petit jardins pour cultiver des légumes et des fruits, nous pourrons fabriquer nos propres poterie pour meubler tout ce qui nous entoure, et aussi prendre le temps pour peindre une toile de notre chez soi avec des animaux comme un lion qui sera sur notre balcon, un éléphant qui viendra arroser avec sa trompe nos tomates, et en fin de journee aller en cheval voir des voisins qui connaissent Jehovah et nous chanterons des chansons a Jehovah tous reuni avec notre famille qui grandis.

Mais Aujourd'hui meme Jehovah nous donne ce que nou avons besoin il ne nous oublie pas ni ici ni dans le Royaume qu'il nous a promis à qui sais lui etre reconnaisant et user de la bonne façon de son libre arbitre ...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum