Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fausse Bible et faux Livre de Mormon plagié

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
La fausse "Bible" des mormons

Leur prophète Joseph Smith fut un assassin, exécuté et fusillé par les militaires pour Haute trahison contre l'État. Rien que ça !
L'invention et le plagiat du Livre de Mormon, ainsi que cette fausse Bible révisée par Joseph Smith a bien été finalisée avant son exécution à la peine capitale pour haute trahison envers l'État et la Consitution des USA, et qui est en vente par exemple, sur Amazon !


Je possède cette Bible par Joseph Smith, c'est une escroquerie mentale raciste, inhumaine et infâme.

Je ne sais pas quelle est la meilleure traduction de la Sainte Bible, mais les 2 plus pourries sont les ignobles fausses Bibles révisée de Joseph Smith, et le Livre d'Urantia, où les supercheries volontaires par 2 escrocs pervers sont mises en évidence.

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Des doctrines non-chrétiennes cachant tout autre chose, et sans AUCUNE RÉFÉRENCE BIBLIQUE. Attention à ces dérives non chrétiennes !


Mormon a écrit:Seconde doctrine
Avec notre consentement préalable, nous acceptâmes de faire l'expérience du bien et du mal dans la mortalité, pour recevoir ensuite selon nos œuvres bonnes ou mauvaises, ou selon le degré de justice que nous ne pourrions ni abaisser, ni augmenter dans l'éternité, atteint au moment de notre mort.
C'est une hérésie anti-chrétienne & anti Bible contre la notion de péché originel.

Attention !  Adam et Ève ont été trompés et abusé par le Diable sous forme de serpent au jardin d'Eden. Ils n'avaient pas du tout la volonté de "faire l'expérience du bien et du mal dans la mortalité", c'est anti-biblique au possible !
Genèse 3-4 : "Le serpent dit alors à la femme: "Vous ne mourrez absolument pas !"
Adam et Ève n'ont JAMAIS ACCEPTÉ de "faire l'expérience du bien et du mal dans la mortalité"


Ce n'est que du pur mormonisme. C'est anti biblique, sans aucune référence précise et citant la Bible et ces pseudos "quatre doctrines fondamentales" ignorent de citer d'abord les 10 commandements ! Ces "quatre doctrines" n'ont jamais été citées tel quel dans la Bible ni annoncées par Dieu. Attention !


Mormon a écrit:Dieu désire que nous retournions à lui avec nos êtres chers, maris et femmes, et que nous héritions de sa plénitude en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ.
C'est anti-biblique au possible et c'est une hérésie anti-chrétienne !


Les êtres humains n'ont pas la vision angélique, ni la connaissance absolue innée comme tout ange et comme Jésus-Christ. Nous ne sommes pas "cohéritiers avec Jésus-Christ", c'est un dogme du mormonisme contre la Bible. Attention !

Nous pouvons devenir enfants de Dieu, mais sans aucun rapport avec l'héritage du Christ qui est Fils Unique du Père, selon la Trinité.

Je refuse de m'étendre plus longuement sur ces 4 doctrines voilées du mormonisme qui entend se substituer à toute la chrétienté et à compléter la Bible.


C'est une tentation malsaine à laquelle la Bible nous interdit de l'entendre et d'en discuter, car c'est un anathème !


Ces 4 livres en ajouts de la Bible ne sont pas chrétiens !



Galates 1-6 à : "Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile. Ce n'est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Evangile de Christ. Mais si quelqu'un - même nous ou même un ange venu du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit !"

Bill


Marmhonie a écrit:
Mormon a écrit:Dieu désire que nous retournions à lui avec nos êtres chers, maris et femmes, et que nous héritions de sa plénitude en tant que cohéritiers avec Jésus-Christ.
C'est anti-biblique au possible et c'est une hérésie anti-chrétienne !

Juste sûr ce point, pouvez-vous m'expliquer ce qui est anti-biblique et une hérésie anti-chrétienne ?

Romains 8:17

Josué

avatar
Administrateur
Les Mormons disent qu'Adam était au ciel avant de venir sur terre , alors la question se pose si Adam est au ciel maintenant avec sa femme ?

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Ceux qui reçoivent l'immortalité au ciel ont il la notion de maris et femmes ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Et si nous étions avant au ciel comment se fait-il que l'on ne s'en souvienne pas? Jésus lui le savait selon Jean 17:5. Il précise même "vous êtes d'en bas je suis d'en haut" selon Jean 8:41. Donc ce simple verset montre que nous n'étions pas avec Jésus avant notre vie sur terre D'ailleurs c'est ce que Jéhovah lui-même déclare en questionnant Job 38:4. Dire par conséquent que l'on existait en esprit avant de venir sur terre est encore une fois une doctrine mormone anti-biblique.
a+ monkey

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Au fait Adam il n'était pas bien au ciel avant de venir sur terre et y mourrir ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Salut Mik,
Il semble que non puisque pour les SDJ=(mormons) il fallait qu'il goûte l'amer pour connaitre le bon sinon ils n'auraient même pas eu d'enfants selon 1 Néhi 2:20-24.
Eh oui les mormons n'ont pas compris Rom 3:8.
A+

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
C'est alors pareil pour Jésus , il fallait qu'il goûte l'amer si je comprend bien ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR
Très bonne question. monkey Au mormons de répondre. Mais y en a t-il sur ce forum?
A+

samuel

avatar
Administrateur
Il semble qu'ils ne viennent plus depuis pas mal de temps.

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
La bible du roi Jacques est utilisé par les Mormons , mais il paraît qu'ils en ont éditer une autre en trafiquant certains versets ?
Quelqu'un peut nous en dire plus sur cette version made on Mormon ?

papy

avatar
Les Mormons mettent plus l'accent sur leur livre que sur la bible.
https://www.lds.org/bc/content/shared/content/french/pdf/language-materials/34404_fra.pdf?lang=fra

samuel

avatar
Administrateur
philippe83 a écrit:Très bonne question. monkey  Au mormons de répondre. Mais y en a t-il sur ce forum?
A+
Il en a été vaguement question  sur Arte .

Marmhonie

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Tout historien lit l'original ! "The Book of Mormon; an account written by the hand of Mormon upon plates taken from the plates of Nephi (1830)"

Original facsimilé 1830

Mais c'est quoi, l'original papier de Book of Mormon 1830 ?
"EB Grandin imprima à 5000 exemplaires le Livre de Mormon au 3ème étage de l'immeuble Grandin sur Main Street de Palmyre. Un étage au-dessous, la reliure fut faite par Luther Howard. Le 19 Mars 1830, le livre a été annoncé pour la vente, à la fois en gros et en détail, à la librairie "Howard et Palmyre de Grandin" au 1er étage. Le paiement des frais d'impression et de reliure étant lents à venir, un an plus tard, en avril 1831, Martin Harris a vendu sa ferme déjà hypothéquée pour $ 3000, afin de régler les frais de publication pour les 5000 exemplaires.
Au cours du processus d'impression, des erreurs typographiques se sont produites, ainsi que des variations grammaticales et stylistiques : dans de nombreux cas de livres, tout un ensemble de pages en cours d'impression, fut arrêté par la presse et les erreurs furent ainsi corrigées.
Les feuilles comportant des erreurs ne furent pas éliminées, et les livres ont été assemblés à partir de séries de pages dans plusieurs états de correction...
Cela a ainsi produit un grand nombre de variantes de copies. Du fait de ce processus, les chercheurs d'un original du "Book of Mormon" original pensent qu'il existe très peu d'exemplaires d'un livre de Mormon qui soient entièrement identiques."

Source : https://www.wellerbookworks.com/media/uploads/newsletters/Book_of_Mormon_flyer.pdf&sa=U&ei=mK5TVISlGYiraarTgcgP&ved=0CFIQFjAJ&usg=AFQjCNF2aZMNsxETtPB2CTA1oDZXq0r4cQ

Autrement dit, pour les historiens de ce livre original, il n'existe pas de "Book of Mormon" dans son édition originale de 1830 qui soit absolument authentique.
Il existe selon les historiens de ce Livre original imprimé 70 variantes d'impressions, ne permettant pas de savoir quel est l'original exact...
Source : https://byustudies.byu.edu/showtitle.aspx?title=5058

Par la suite, les éditions qui suivirent subirent des milliers de changements en anglais. C'est un autre sujet que nous n'abordons pas ici.

Première vision dans "Book of Mormon" 1830
On a vu que selon les témoignages reçus, Joseph Smith varie grandement dans la description originale. Colonne de feu, tourbillon de lumière, feu jaillissant n'incendant rien, Dieu le Père seul, Dieu et Jésus, Dieu puis son Fils ?

On constate qu'il en fut de même pour la première vision de l'ange. Elle est inscrite dans tout Book of Mormon et, dans l'édition originale de 1830, l'ange reste toujours au seul nom : Néphi. C'est un invariant.
Edition original 1830 : Néphi : "Il m'appela par mon nom et dit que son nom était Néphi." ("Times & seasons", volume 3, page 753)

&

Effectivement, c'est bien l'ange Néphi qui est sur le grand temple mormon avec sa trompette.
Le voici peint pour illustrer des éditions du Livre de Mormon :

& en jouet :


Mais dans les éditions suivantes, c'est un tout autre ange :
Moroni : "Il m'appela par mon nom et dit que son nom était Moroni." ("History of the church", volume 1, page 11)

Grande taille

Or, Martin Harris, Oliver Cowdery, ont toujours certifié que Joseph Smith appelait l'ange "Néphi". Pourquoi les éditions ultérieures ont changé ce nom et donc l'identité importante de l'ange par un tout autre. En effet, chacun est un personnage de Book of Mormon, et chacun a une histoire bien différente. Alors ?


Quel est l'ange qui visita Joseph Smith dans le véritable Livre de Mormon "spirituel" ?


Tout et son contraire en permanence dans le double récit contradictoire de Joseph Smith :

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum