Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voici le chemin .Marchez-y.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Voici le chemin .Marchez-y. le Mar 28 Fév - 8:01

Mikael

avatar
MODERATEUR
MODERATEUR
Mardi 28 février
Voici le chemin. Marchez-y (Is. 30:21).
Tout au long de l’Histoire, Jéhovah a énoncé des instructions précises. Dans le jardin d’Éden, il a donné des directives claires qui pouvaient guider la famille humaine vers la vie éternelle et le bonheur (Gen. 2:15-17). Si Adam et Ève y avaient obéi, ils se seraient épargné des souffrances : une vie pleine de chagrins dont l’issue était la mort, sans aucune espérance. Mais au lieu d’obéir, Ève a écouté un conseil qui semblait venir d’un simple animal. Adam, à son tour, a écouté la voix d’Ève, un être humain mortel. Ils ont tous les deux tourné le dos à la direction de leur Père aimant. Toute la famille humaine s’est retrouvée sur un chemin qui mène à la mort. Aujourd’hui, Jéhovah se tient en quelque sorte devant ses serviteurs et leur indique le chemin de la vie éternelle, leur évitant les dangers. Mieux encore, il agit comme un berger bienveillant envers son troupeau : il le guide dans la bonne direction et l’avertit contre les sentiers dangereux. w16.03 4:2, 3.

2 Re: Voici le chemin .Marchez-y. le Mar 28 Fév - 9:22

samuel

avatar
Administrateur
Lorsque le peuple s'éloignera de son chemin , Dieu le corrigera .il agit toujours de même envers nous , mais quand nous reconnaissons sa voix qui nous corrige , nous devons être disposés à lui obéir.

3 Re: Voici le chemin .Marchez-y. le Mar 28 Fév - 10:37

Josué

avatar
Administrateur
Indéniablement, mieux nous connaissons la voix, ou le message, de Jéhovah, mieux nous détectons la voix d’un étranger. La Bible révèle comment apprendre à connaître la voix de Dieu. On y lit : “ Tes oreilles entendront une parole derrière toi, disant : ‘ Voici le chemin. Marchez-y. ’ ” (Isaïe 30:21). Cette “ parole ” derrière nous vient de la Parole de Dieu. Chaque fois que nous lisons la Bible, nous entendons, en quelque sorte, la voix de notre Grand Berger, Jéhovah (Psaume 23:1). En conséquence, plus nous étudions la Bible, plus nous nous familiarisons avec la voix de Dieu. Cette connaissance intime nous permet ensuite de détecter instantanément la voix des étrangers. — Galates 1:8.

4 Re: Voici le chemin .Marchez-y. le Mar 28 Fév - 11:39

samuel

avatar
Administrateur
Or, que nous dit Jésus, l’excellent Berger ? Il nous demande de faire des disciples et de placer notre confiance dans “ l’esclave fidèle et avisé ”. (Matthieu 24:45 ; 28:18-20.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum